Nintendo officialise la Nintendo Switch Lite pour le 20 septembre

On s’y attendait un peu, mais l’annonce est désormais officielle : un nouveau modèle de Nintendo Switch va voir le jour au mois de septembre, qui va clairement se positionner en remplacement de la Nintendo 3DS. Entièrement portable, compacte et légère, cette nouvelle version ne proposera donc aucun support pour la connecter à la TV et des commandes intégrées. On vous laisse découvrir toutes les informations dans le communiqué de presse, que l’on vous partage ci-dessous. Vous laisserez-vous tenter ?



Communiqué de Presse


Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, Nintendo a présenté la Nintendo Switch Lite, une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable. La console Nintendo Switch Lite, qui sortira le 20 septembre, sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran destinées à la Nintendo Switch Lite seront également disponibles. Pour regarder la vidéo de présentation de la Nintendo Switch Lite en intégralité, visitez le site officiel Nintendo Switch Lite.

La Nintendo Switch, produit emblématique de la gamme sorti en mars 2017, offre trois modes d’utilisation différents : un mode téléviseur qui permet de jouer sur grand écran en plaçant la console dans la station d’accueil Nintendo Switch, un mode sur table qui permet de jouer en coopération ou en compétition en partageant les manettes Joy-Con, et un mode qui permet de jouer en portable. La console est fournie avec, au choix, une paire de manettes Joy-Con grises, ou une paire de manettes Joy-Con rouge néon et bleu néon.


Nintendo officialise la Nintendo Switch Lite pour le 20 septembre


La Nintendo Switch Lite, qui dispose de commandes intégrées, est plus petite. Son dos n’est muni d’aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d’aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. Elle est donc fournie sans station d’accueil ni câble HDMI. Pour voir la liste complète des différences entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, visitez le site officiel Nintendo Switch.

La nouvelle console permet de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable que compte le solide catalogue de jeux Nintendo Switch, même si des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas. Consultez les informations au dos de l’emballage des logiciels et sur le site officiel de Nintendo pour en savoir plus sur les fonctions qu’ils proposent et leur compatibilité avec les différents modes d’utilisation.

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch™ Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les joueurs embarqueront dans une aventure totalement inédite qui les mènera dans la région de Galar, où ils attraperont, affronteront et échangeront des Pokémon nouvellement découverts et lèveront le voile sur le mystère derrière les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta. LaNintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront disponibles le 15 novembre sur toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch.

Qu’ils possèdent une Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite, les amateurs pourront profiter ensemble des jeux multijoueurs compatibles comme Super Mario Maker 2Mario Kart 8 DeluxeSplatoon 2, et Super Smash Bros. Ultimate via Nintendo Switch Online ou en multijoueurs local.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *