Notre XBOX ONE X est à la maison : du lourd, mais pas mal de déboires

Ce n’était pas prévu, mais elle est là ! La Xbox One X trône fièrement sur notre meuble TV (cadeau surprise de fou de la part de Nouvia, c’est Noël en avance !)… Mais pas pour longtemps, car elle va vite retourner dans sa boîte. Pourquoi ? Réponse dans notre petit article qui suit !


Résultat de recherche d'images pour "xbox one x"


Je ne m’attendais pas à l’avoir entre les mains dès maintenant, mais c’est pourtant le cas ! Jolie, fine, et carrément lourde (on sent qu’elle en a dans le bide), la One X propose un design vraiment chouette, simple, mais efficace. Aussitôt déballée, aussitôt branchée, vous me connaissez ! Forcément, les mises à jour commencent : nous en avions déjà parlé dans une news sur le blog (dispo ici) : la One X va devoir télécharger à donf du patch 4k ! Des patchs qui, vous vous en doutez, pèsent lourd et mettent plusieurs heures à être installés. Possédant de très nombreux jeux sur Xbox One, j’ai eu beaucoup de données à télécharger sur mes disques durs.

Mais tout cela a commencé de façon bizarre après un vilain écran noir suite à la toute première mise à jour de la console…


Résultat de recherche d'images pour "gears of war 4 wallpaper"


Quelques heures plus tard, tout est revenu dans l’ordre et j’ai pu tester mes premiers jeux. Énorme précision tout de même : Nouvia et moi ne possédons pas encore de TV 4K (pour tout vous dire, elle arrive la semaine prochaine et nous vous en reparlerons à ce moment là). Nous ne sommes qu’en 1080p, certes, mais la différence sur certains jeux est flagrante : je me souviens encore de certains joueurs sur des forums de jeux-vidéo, clamant haut et fort qu’en 1080p, la différence était quasi nulle… Ces gars là on vraiment du caca devant les yeux, et certains jeux gagnent énormément en qualité. Je n’ose même pas imaginer le rendu sur notre future Panasonic Oled de 55 pouces. Parlons jeux à présent : après avoir testé rapidement le dernier Need For Speed (plus beauf tu meurs), j’ai lancé Gears of War 4. Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez du voir les stories de Nouvia : le jeu a fait des siennes. Il faut tout d’abord dire que le gain graphique est réellement visible : les textures sont superbes (les flaques d’eau tuent la rétine, tout comme le ciel de plein lune du niveau que nous avons lancé), et le jeu est extrêmement fluide. Seulement voilà, après quelques minutes de jeu, certaines textures ont commencé à ne plus s’afficher… et un message d’erreur est apparu.

Retour interface dans ta face !


Résultat de recherche d'images pour "quantum break wallpaper"


Je lance Quantum Break ! Après un interminable temps de chargement (du à la console sans doute), j’apprécie de me lancer à nouveau dans une des fusillades du jeu !

Quantum Break a enfin de la gueule ! Le jeu était déjà beau mais gavé de flou et « d’effets cinématographiques » qui ruinaient le visuel. Dorénavant, le tout est hyper propre, et les textures gagnent en qualité : le tout est plus fin, plus net, et beaucoup plus agréable à regarder, tout en conservant une fluidité exemplaire. J’ai rapidement testé Halo 5, mais la différence était moins flagrante, hormis un jeu qui tourne en 60 images par seconde sans broncher. Le jeu était déjà beau et coloré, et cette mise à jour le rend encore plus fin ! Ensuite, j’ai voulu lancer le dernier Tomb Raider, un jeu que nous avons beaucoup aimé et déjà terminé 2 fois : temps de chargement, menu principal, temps de chargement… puis message d’erreur ! La console s’éteint…. et ne veut pas se rallumer. Après vérification du câble d’alimentation et redémarrage de la console, je croise les doigts… J’ai testé rapidement Wolfenstein II et The Evil Within 2 : même constat que précédemment, les jeux ne sont plus du tout flous, et deviennent super agréables visuellement. Dernier test : Ghost Recon Wildlands. Celui-ci claque vraiment sur One X ! La profondeur de champ est top, le jeu gagne en fluidité et en finesse, et devient enfin agréable à jouer sur la console de Microsoft. Je l’avais laissé de côté, mais je compte bien m’y remettre !


Résultat de recherche d'images pour "ghost recon wildlands"


Notre premier bilan est très bon en ce qui concerne les jeux, et j’ai vraiment hâte de profiter de tous ces jeux en 4K. Contrairement à ce que j’ai pu lire par ci par là, la différence graphique est bien réelle et saute parfois aux yeux ! Quantum Break en est l’exemple parfait. De nombreux jeux sont déjà optimisés, comme Outlast 2, Dishonored 2, ou encore Recore. N’oublions pas que certains jeux Xbox 360 rétrocompatibles profitent également du 4K et de 60 images par seconde : Skate, par exemple, a sacrément de la gueule. Si le bilan technique est bon, et devrait nous exploser la rétine la semaine prochaine, ce sont les problèmes matériels qui ont gâché l’expérience. Quand les premières mises à jour commencent déjà à planter et nous coller des écrans noirs, ce n’est jamais bon signe. Notre console va être échangée dès demain, alors croisons les doigts ! Nous ne manquerons pas de vous reparler de tout ça très vite !

Et vous, quelles sont vos premières impressions sur la nouvelle console de Microsoft ?



Lageekroom

4 pensées sur “Notre XBOX ONE X est à la maison : du lourd, mais pas mal de déboires

  • 20 novembre 2017 à 13 h 27 min
    Permalink

    De mon côté je vais attendre encore un petit peu avant de la prendre, vu que j’ai une connexion très mauvaise actuellement, on va attendre quelques mois ( nouvelle maison, nouvelle connexion 😅) parce que sinon 4 jours de DL pour une MAJ bon ..
    Ma Sony 4K l’attend de pied ferme en tout cas 😍

    En tout cas merci à vous l’equipe pour vos premiers retours de la bestiole, un bel article 🙂

    Répondre
    • 20 novembre 2017 à 20 h 42 min
      Permalink

      Ah bah mon pauvre, avec une mauvaise connexion, ça va être compliqué 😀

      Répondre
  • 22 novembre 2017 à 19 h 43 min
    Permalink

    Perso.. j’ai déballé ma scorpio édition le 6 novembre et j’ai pris un plaisir fou à redécouvrir les jeux de one.. j’avais déjà anticiper les téléchargements sur les différents disque dur que j’avais sur ma one classique.. et pour les bugs beh je n’y ai pas eu droit pour l’instant.. croisons les doigts.. Top votre site.. 😉

    Répondre
    • 23 novembre 2017 à 20 h 51 min
      Permalink

      Merci à toi !
      Notre deuxième Xbox One X se porte à merveille, ouf. J’avoue que je redécouvre moi aussi les jeux, c’est extrêmement beau ! Nous donnerons nos nouvelles impressions très vite !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *