Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020

Normalement, le mois de novembre devrait être un des plus importants de l’année ! Le confinement vient nous mettre des bâtons dans les roues, mais les consoles de nouvelle génération devraient être disponibles en temps voulu, et les jeux avec. Voici notre sélection (les sorties sont nombreuses et il a fallu faire un choix) de jeux à venir pour le mois de novembre, que l’on joue sur Nintendo Switch, sur les consoles actuelles ou sur next-gen. C’est parti !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Tropico 6 (le 6 novembre 2020 sur Nintendo Switch) : après avoir fait un petit tour sur consoles de salon, l’excellent Tropico 6 débarque sur Nintendo Switch. La console hybride de Nintendo a déjà accueilli quelques jeux du genre récemment, comme le très bon Railway Empire – Complete Collection pour ne citer que lui. On connait déjà les nombreuses qualités du jeu, et il reste surtout à voir si la Switch le fera tourner correctement. Réponse d’ici quelques jours.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Need for Speed Hot Pursuit Remastered (le 6 novembre 2020 sur Xbox One et PS4) : la licence Need for Speed est un peu en berne ces dernières années, malgré un Need for Speed Heat de bonne facture. Voir arriver un remaster de Hot Pursuit, sorti en 2010 sur PS3 ou encore Xbox 360 est une bonne nouvelle, tant cet opus était sympathique et dynamique avec sa double campagne permettant de jouer aussi bien la police que les fuyards. Notez que la version Switch sera disponible un poil plus tard dans le mois.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Dirt 5 (le 6 novembre 2020 sur Xbox One et PS4 puis sur PS5 et Series X/S) : avec plus de 70 courses à travers 10 localisations et 13 classes de véhicules, on devrait en avoir pour notre argent avec ce nouvel opus de Dirt ! Visuellement, et selon les circuits, le jeu semble souffler le chaud et le froid… A voir donc ! Nous devrions recevoir une version PS4 pour en faire un test sur le blog, mais nous ne manquerons pas d’insérer notre Blu-ray dans notre PS5 pour voir si les différences sont significatives. On a hâte de voir ça !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Yakuza : Like a Dragon (le 10 novembre 2020 sur PS4, Xbox One et Xbox Series X/S) : ce tout nouvel opus de Yakuza est très attendu chez nous ! Nous adorons la licence depuis ses débuts, et même si les développeurs ont complètement changé de style de jeu, le tout semble aussi dynamique que perché. Mieux encore, le jeu sera traduit en français ! Seule petite déception, la seule version next-gen à débarquer sera exclusive aux nouvelles consoles de Microsoft. Pour en bénéficier sur PS5, il faudra attendre l’année prochaine.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020XIII (le 10 novembre 2020 sur Xbox One et PS4) : FPS fort sympathique sorti en 2003 sur PS2, GameCube ou encore Xbox (console sur laquelle nous l’avions terminé), le jeu vidéo XIII fait son grand retour en cette fin d’année. Adaptée d’une bande-dessinée belge, ce remake sera développé par PlayMagic Ltd. et édité par Microids, et les premiers trailers montrent un jeu tout à fait fidèle à l’original. Peut-être un peu trop ? A voir…

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Assassin’s Creed Valhalla (le 10 novembre 2020 sur Xbox One et PS4, puis PS5 et Xbox Series X/S) : il ne fait aucun doute que ce nouvel épisode d’Assassin’s Creed aura de nombreuses qualités, mais il ne nous intéresse pas du tout. Pourtant, l’univers est accrocheur et le jeu semble très beau, mais Odyssey était tellement long et répétitif qu’il a fini par nous écœurer de la licence, après un Origins excellent. A voir donc, mais nous y jetterons malgré tout un œil.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020The Falconeer (le 10 novembre 2020 sur Xbox One et Xbox Series X/S) : The Falconeer est un jeu très attendu, faisant partie du lancement des nouvelles consoles de Microsoft. Le jeu nous rappelle Panzer Dragoon, et la direction artistique semble vraiment chouette. A voir si le gameplay sera à la hauteur, et si le jeu saura accrocher les joueurs sur le long terme. Notez que la version Xbox Series X proposera un mode en 1800p/120fps et un mode en 4K native/60fps.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Call of Duty Black Ops Cold War (le 13 novembre 2020 sur Xbox One et PS4, puis PS5 et Series X/S) : soyons honnêtes : si ce nouveau Call of Duty nous intéresse, c’est uniquement pour sa campagne solo. D’après les vidéos de gameplay présentées, cette dernière devrait être riche en action et en scripts en tout genre, complètement dans l’esprit de la licence. Concernant le multijoueur, on passera, comme d’habitude, notre chemin. Prévoyez par contre une grosse place sur votre disque dur pour l’installation !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Sniper Elite 4 (le 17 novembre 2020 sur Nintendo Switch) : le fort sympathique Sniper Elite 4 débarque sur Nintendo Switch en novembre. Malgré des défauts que l’on retrouve quasiment dans chaque épisode de la série, Sniper Elite reste un petit plaisir coupable, et ce quatrième opus a le mérite de proposer des zones ouvertes vraiment classes. Nous avons déjà reçu le jeu de la part de l’éditeur, ce qui nous laisse le temps de vous en faire un test complet. Rendez-vous mi-novembre pour notre verdict.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Godfall (le 19 novembre 2020 sur PS5) : et c’est parti avec une petite série d’exclusivités PS5, qui seront disponibles au lancement de la console en Europe. On commence avec Godfall, un action-RPG développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing. Visuellement aussi joli que chargé en effets visuels, le jeu semble assez complet en terme de gameplay et d’équipements pour votre personnage. A voir ce que ça donnera manette en main.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Spider-Man Miles Morales (le 19 novembre 2020 sur PS5 et PS4) : Miles Morales ne sera peut-être pas une « vraie » suite au Spider-Man sorti sur PS4, mais il est néanmoins très attendu. Le jeu devrait montrer ce que la PS5 a dans le ventre en terme de visuel et de temps de chargement, et l’action a l’air d’être au rendez-vous. Nous vous proposerons un test du jeu à sa sortie, histoire de bien faire chauffer notre PS5 toute neuve.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Demon’s Souls (le 19 novembre 2020 sur PS5) : visuellement, Demon’s Souls a l’air d’envoyer du lourd, et les développeurs de Bluepoint Games avaient proposé un remake sublime de Shadow of the Colossus en 2018 que nous avions adoré. La dernière vidéo de gameplay en 4K diffusée confirme nos attentes, et seule la difficulté pourra nous rebuter… Il va falloir s’accrocher !

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en novembre 2020Hyrule Warriors l’Ere du Fléau (le 20 novembre sur Nintendo Switch) : la Switch n’a pas dit son dernier mot en ce mois de novembre, avec un nouvel épisode d’Hyrule Warriors, le hack ‘n’ slash développé par Koei Tecmo et Omega Force et édité par Nintendo en exclusivité pour sa console. Le jeu semble très dynamique et plaisant à jouer, et surtout très fidèle à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Une valeur sûre pour les joueurs Nintendo, si on aime le genre bien entendu !

 


A lire également : 


Et vous, vous allez jouer à quoi en novembre ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *