Planning : les nouveautés manga de juillet 2020 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de juillet, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. N’hésitez pas à nous dire si ce genre d’article vous branche ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Planning : les nouveautés manga de juillet 2020 : on lit quoi ?


Doppelgänger – Tome 03 (01 juillet 2020 chez Kazé): Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé… Notre avis sur le tome 2 est disponible à cette adresse.


Dragon Ball SD – Tome 06 (01 juillet 2020 chez Glénat): Les deux Saiyans, Vegeta et Nappa, sont enfin arrivés sur Terre ! Krilin et tous les autres guerriers qui leur font face sont éliminés les uns après les autres sans aucune pitié. Quant à Goku, leur unique espoir, il a fini son entraînement en retard et n’est toujours pas arrivé… Dépêche-toi, Goku ! Avant qu’il ne soit trop tard ! Une situation dramatique, des personnages choupinous… Voilà le tome 6 de Dragon Ball SD !!


Dragon Ball Super – Tome 11 (01 juillet 2020 chez Glénat): Le combat contre le terrible criminel Moro fait toujours rage, et le Dai Kaio Shin endormi au fond de Boo s’est même joint à la danse. Le lieu de l’action quitte le vide sidéral pour se déplacer sur la nouvelle planète Namek. Mais Moro, grâce à son troisième vœu, a pris le dessus sur Goku et Vegeta. Voilà maintenant qu’il a disparu sans laisser de trace !! Goku et ses amis ont-ils une chance d’en venir à bout ?! Notre avis sur le tome 8 est disponible à cette adresse.


Mao – Tome 01 et Tome 2 (01 juillet 2020 chez Glénat): À l’âge de 7 ans, la jeune Nanoka Kiba a perdu ses deux parents dans accident. Aujourd’hui en troisième année de collège, elle revient sur les lieux du drame et se retrouve projetée un siècle plus tôt, en pleine ère Taisho. Dans ce Japon du début du XXe siècle, elle rencontre Mao, un chasseur de yôkai, qui la considère comme l’un d’entre eux. À la recherche de la créature qui l’a maudit, il va aider Nanoka à lever le mystère sur sa véritable nature…


Jagaaan – Tome 09 (01 juillet 2020 chez Kazé): Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler ! Notre avis sur le tome 8 est disponible à cette adresse.


We never learn – Tome 11 (01 juillet 2020 chez Kazé): Uruka est déterminée à partir étudier à l’étranger et tente, tant bien que mal, de prendre ses distances avec Nariyuki. Quant à Rizu, elle part en compagnie de Sawako et de son tuteur pour visiter l’université où elle souhaite s’inscrire en psychologie. Là, ils rencontrent un étrange professeur de mathématiques… qui se révèle être le père de Fumino ! Notre avis sur le tome 10 est disponible à cette adresse.


Chainsaw Man – Tome 03 (01 juillet 2020 chez Kazé): Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita . Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons… Notre avis sur le tome 2 est disponible à cette adresse.


Mon Shiba, ce drôle de chien (01 juillet 2020 chez Doki Doki): Le shiba est vraiment un drôle de chien… On a coutume de dire de lui qu’il est “un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe”. Comme tous ses congénères, Momo est une femelle shiba au caractère vif et entier, toujours prête à faire des bêtises, à partir en vadrouille, mais aussi à consoler sa maîtresse…C’est surtout une source quotidienne d’amusement, comme le montre ce récit qui fera fondre le cœur des amoureux des chiens ! Un manga en couleur, dans le sens de lecture français, pour petits et grands ! Notre avis est à découvrir à cette adresse.


Why Nobody Remembers My World – Tome 3 (01 juillet 2020 chez Doki Doki): La Grande Guerre pour la suprématie globale qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai. Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Nyankees – Tome 2 (01 juillet 2020 chez Doki Doki): Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore. Et c’est tout un quartier qui va s’embraser… Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des fûryô, ces loubards japonais ? Un manga décalé et stylé pour les amateurs d’action. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Irrésistible – Tome 7 (03 juillet 2020 chez Kana): Quand Serina découvre que c’est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu’elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s’agit de faire durer cette histoire. Découvrir l’autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans. Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse.


Jardin Secret – Tome 5 (03 juillet 2020 chez Kana): Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse.


Seraph of the End – Glenn Ichinose – Tome 5 (03 juillet 2020 chez Kana): Non contente d’avoir mené Kureto Hiiragi, le président du conseil des élèves du lycée Shibuya 1, par le bout du nez, Mahiru s’attaque toute seule à l’ordre des Démons impériaux et à la secte des Cent Nuits !Juste après, elle appelle Glenn pour lui adresser une supplique ahurissante : « Je voudrais que tu me tues. » Quand Glenn arrive au point de rendez-vous indiqué, il n’en croit pas ses yeux !La véritable nature de l’Apocalypse enfin révélée !


@Ellie – Tome 8 (03 juillet 2020 chez Kana): Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…!! Notre avis sur le tome 7 est disponible à cette adresse.


Gamaran – Le tournoi ultime – Tome 5 (03 juillet 2020 chez Kana): Gama contre Shinnojô !! Leur duel est devenu un combat où chacun met sa vie en jeu ! Gama va asséner un coup terrible que même Shinnojô n’a jamais vu ! De son côté, Zenmaru engage aussi un combat à mort face à un adversaire redoutable ! C’est un vieil homme classé 99e sur la liste des Cent Lames, mais sa main cache un sinistre secret. Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse.


First Job New Life ! – Tome 1 et 2 (03 juillet 2020 chez Kana): À peine sortie des études, Tama postule dans différentes entreprises en tant que graphiste. Petite, timide et peu sûre d’elle, Tama est surprise d’être engagée dans une boîte de graphisme dédiée aux salles de pachinko. Les horaires de travail sont terribles, les deadlines sont intenables et malgré cela, Tama va progresser petit à petit dans cette entreprise qu’elle n’avait pas choisi au départ.


Demon tune – Tome 2 (09 juillet 2020 chez Kurokawa): Koyukimaru et Fran ont décidé de travailler avec le MBI afin de retrouver le Bogeyman, source de tous les crimes de Wizard City et creature maléfique qui a jeté un sort au père de Koyukimaru. Mais avant d’être autorisé à participer à l’enquête du MBI, Koyukimaru doit prouver qu’il est digne d’utiliser un  » Magitech « , un appareil permettant de contrôler les pouvoirs démoniaques. Pour ne rien arranger, dès sa première mission avec Alex, il tombe dans un piège meurtrier…


Danganronpa 2 – Tome 2 (09 juillet 2020 chez Mana Books): L’adaptation du jeu culte de Spike Chunsoft enfin en France !À Kibôgamine, l’école réservée à l’élite des lycéens, l’heure est au voyage scolaire ! Sur l’île paradisiaque de Jabberwock, Hajime Hinata et ses camarades profitent de la plage et du beau temps… Mais voilà que Monokuma, la peluche psychopathe, est de retour et met en place un nouveau jeu de la mort : quiconque voudra quitter l’île devra commettre un meurtre ! Qui parmi les élèves sera le premier à mourir ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Steins Gate – Tome 02 (09 juillet 2020 chez Mana Books): Rintaro Okabe est un étudiant à l’imagination débridée. Savant fou autoproclamé, il passe ses journées avec deux de ses amis à inventer des objets farfelus dans son « Laboratoire des gadgets futuristes ». Lorsqu’ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes, ils découvrent avec stupeur qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé ! Ce grand pouvoir implique une responsabilité colossale, mais qui peut prédire ce qu’en feront ces trois otaku ? Adaptation du visual novel acclamé pour son écriture, Steins ; Gate réjouira les amateurs de voyages temporels avec sa trame complexe et cohérente. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Odin Sphere – Tome 01 (09 juillet 2020 chez Mana Books): Adaptation du sublime jeu de Vanillaware, Odin Sphere est un conte enchanteur et captivant. La jeune princesse Mercedes vit une vie paisible au Royaume des fées. Mais tout bascule lorsque sa mère la Reine Fée se fait tuer et que Mercedes doit la remplacer dans ses obligations royales. Elle devra alors faire de son mieux pour sauver son royaume de la guerre qui gronde, tout en prouvant à son peuple qu’elle est la digne héritière du trône de Ringford. Mais rien de plus difficile lorsque des personnes mal intentionnées tentent de l’en empêcher. Adaptation du sublime jeu de Vanillaware, Odin Sphere est un conte enchanteur et captivant.


Just Not Married – Tome 2 (10 juillet 2020 chez Kana): Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? »
Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? ».


Time Shadows – Tome 6 (10 juillet 2020 chez Kana): Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ? Notre avis sur le tome 5 est disponible à cette adresse.


A lire également : 


Ma sélection du mois : ce mois de juillet est bien chargé et ce n’est pas pour me déplaire… Cependant, le choix est compliqué. Je vais sélectionner en premier Jagaaan – Tome 09  ! J’adore ce manga, et si vous souhaitez un avis plus détaillé, je vous invite à lire notre avis sur le tome 8. Ensuite, je vais choisir We never learn – Tome 11, un manga que j’affectionne par sa fraîcheur et son côté tout cute, et en troisième place Jardin Secret – Tome 5. Bon allez, comme toujours sur les mois bien remplis, je balance un 4ème tome que j’attends de pied ferme : Doppelgänger – Tome 03.


Ma sélection du mois : j’attends avec impatience le tome 6 de Time Shadows, un thriller dont l’histoire est hyper bien écrite et vraiment prenante. Mon deuxième choix se portera sur Doppelgänger – Tome 03, une série qui est vraiment partie sur de bonnes bases et qui promet pas mal de rebondissements. Enfin, je vais sélectionner Danganronpa 2 – Tome 2, dont j’adore l’humour bien sadique. Un gros mois encore une fois !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *