PLAYSTATION 4 : Les jeux que l’on attend le plus !

La PS4 se vend bien, très bien même. Profitant de la communication chaotique de Microsoft en 2013, la dernière console de Sony cartonne depuis son lancement, accompagnée de quelques exclusivités marquantes, comme Horizon Zero Dawn ou Uncharted 4. Mais le meilleur reste à venir, et de nombreux titres s’apprêtent à voir le jour. Voici notre petite sélection de nos jeux les plus attendus sur cette console.


– God of War –
Kratos est de retour, et avec son fiston s’il vous plait. Seule une longue vidéo a été présentée lors de l’E3 2016, mais quelle vidéo ! Nous sommes impatient de découvrir l’univers nordique présenté et de faire parler la rage de Kratos. Pas de date de sortie pour le moment pour cette exclue de choix, mais l’année 2018 est à envisager.


– Detroit : Become Human –
Après The Nomad Soul, Heavy Rain ou encore Beyond : Two Souls, nous attendons le dernier né de Quantic Dream avec impatience. Le trailer présenté à l’E3 2016 était très intéressant, et montrait déjà que les choix risquent d’être nombreux et de faire varier les expériences. L’univers semble travaillé, et les graphismes sont déjà très chouettes. Le jeu n’a pas encore de date de sortie.


– Shenmue 3- 
En tant qu’immense fan de Shenmue, j’attends ce troisième opus avec impatience mais également une certaine crainte. J’ai peur, très peur que Yu Suzuki ait été ambitieux, et le développement du jeu semble avancer très lentement… Mais j’espère de tout coeur que les prochaines aventures de Ryo seront au niveau des deux premiers jeux, cultes. Et nous sommes un sacré paquet à vouloir connaitre le fin mot de cette histoire de vengeance ! Le jeu était annoncé pour Noel 2017, mais cela semble compromis. Le jeu est prévu sur PS4 et PC pour le moment.


– Arizona Sunshine –
Yes ! Le jeu de shoot VR de Vertigo Games déboule sur PS4 ! J’avais eu la change d’essayer le jeu il y a quelques mois sur PC, et je dois avouer que j’avais adoré ! Ca flingue, ça saigne, et ça fait même flipper ! Du lourd à venir sur PSVR pour le mois de juin !


– Crash Bandicoot N Sane Trilogy –
Ca sort bientôt ! En juin, plus précisément, et nous attendons ce jeu avec impatience, histoire de faire parler notre fibre nostalgique. Le remake semble réussi, et de belles améliorations sont à noter du côté des graphismes et de la bande son. Espérons que la jouabilité soit réussie. Le jeu devrait également être disponible sur Xbox One, mais un peu plus tard.


– The Last of Us 2 –
Il va falloir être patient, très patient avant de voir arriver cette suite tant attendue. 2018 ? 2019 ? Aucune idée pour le moment, mais il nous tarde d’en apprendre plus sur la suite de l’excellent jeu de Naughty Dog. En attendant, on va se refaire le premier !


– Death Stranding –
Kojima est de retour, après bien des déboires chez Konami… et l’annulation du Silent Hills que l’on attendait tant. Son prochain jeu est encore très mystérieux, mais le japonais s’est entouré d’acteurs renommés pour donner vie à sa future oeuvre, qui n’a elle non plus pas encore de date de sortie. Même si nous n’avons pas encore vu grand chose du jeu (et aucun gameplay), la hype est là.


– SpiderMan –
Insomniac Games, développeur de la saga Ratchet and Clank et du très bon Sunset Overdrive sur Xbox One, est au travail sur le prochain jeu SpiderMan. Encore très discret lui aussi, le jeu semble prometteur, et nous y plaçons beaucoup d’espoir, avec une forte envie de nous balader dans les rues de New-York et de botter le cul de quelques malfrats et de gros méchants. Vivement du gameplay, sans doute à l’E3 !


– Days Gone –
Lui aussi a été dévoilé en 2016, via une vidéo de gameplay d’une dizaine de minutes. Mélange de The Walking Dead et de The Last of Us, le jeu semble très prometteur et promet une ambiance particulière. Nous avons hâte d’en voir davantage, et de voir si le monde ouvert proposé tient ses promesses. Exclue PS4, le jeu n’a pas encore de date de sortie.


– Wipeout Omega Collection –
Cette compilation est prévue pour le mois de juin, propose de rejouer à l’ensemble du contenu de WipEout HD, WipEout HD Fury et WipEout 2048, et contient également 26 circuits, 46 véhicules uniques, de nouveaux modes de jeu ainsi qu’une bande-son enrichie. Cela fait longtemps qu’un nouveau Wipeout n’a pas pointé le bout de son nez, et nous attendons celui-ci avec une certaine impatience.


– Yakuza Kiwami –
J’adore Yakuza, c’est même une de mes sagas préférées depuis la PS2. Ce nouvel opus, disponible au mois d’août, est en fait un remake du tout premier épisode, le tout remis à la sauce PS4. Je vais devoir me faire rapidement l’épisode Zéro avant de me lancer dans ce remake.


Et vous, quels sont vos jeux les plus attendus ?

 

Panzer et Nouvia

4 pensées sur “PLAYSTATION 4 : Les jeux que l’on attend le plus !

  • 24 mai 2017 à 17 h 05 min
    Permalink

    Personnellement, étant fan de Versus fighting, Tekken 7 et le prochain MvC me font languir ! Après, les jeux édités par Focus Home Interactive sont grave intéressant: Call of Cthulhu, Vampyr, A Plague Tale…

    Répondre
    • 24 mai 2017 à 20 h 39 min
      Permalink

      Tous les jeux de cette liste sont en effet plutôt alléchants !! J’avoue attendre aussi avec impatience le prochain Cthulhu ! Panzer

      Répondre
  • 7 juin 2017 à 0 h 04 min
    Permalink

    J’attends bcp de cet E3 surtout niveau jeux chez SONY. Vu qu’ils sont bien installé avec la PS4, PS4 Slim et Pro,
    Il faut présenter les futurs hits et exclu’ surtout!
    Alors God of War va, je pense, bien s’affirmer sur cet E3. Hideo Kojima sera présent avec Death Stranding même si lui on est pas prêt de le voir avant 2019 au moins XD J’aurais tant aimé un Zone of the Enders 3 mais bon…
    J’espère que Capcom va nous montré du Resident Evil 2 Remake!!!

    Après j’attends depuis des années, vu qu’on est à l’époque des Remaster et Remake/Reboot, un ptit Legacy of Kain: Soul Reaver *_*

    Après ce sera wait & see les conférences que je vais suivre en direct 😀

    Répondre
    • 7 juin 2017 à 20 h 35 min
      Permalink

      J’attends tellement de voir le remake de Resident Evil 2 également ! Concernant Kojima, il ne présenterait apparemment pas son jeu, et c’est bien dommage. Son arrivée sur scène l’an dernier claquait bien sa maman ^^ Je suis d’accord avec toi pour Soul Reaver, cette saga est superbe mais semble abandonnée… c’est triste, mais rêvons un peu ! Panzer

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *