Preview : Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch fait chauffer les raquettes

Si le tennis n’évoque pas grand chose pour vous avec ses règles et son comptage de points à base de 15/30/40, cela va peut être changer avec ce nouvel opus made in Nintendo. Mario Tennis Aces sort le vendredi 22 juin dans vos magasins habituels et va venir smasher votre Nintendo switch! La démo gratuite, disponible depuis le début du mois, m’a permis de faire environ 90 matches en ligne. C’était une sorte de bêta publique qui vous proposait de participer à la partie tournoi en ligne du jeu. C’est donc avec une certaine expérience que je vous livre mes impressions!


preview Lageekroom mario tennis aces blog gaming


15-0

Ce qui saute aux yeux de prime abord, c’est le côté coloré et arcade du jeu. Exit toute la partie stricte et les règles du tennis et bonjour l’univers de Mario. Cette démo nous propose d’incarner 9 personnages jouables, dont 5 sont à débloquer avec chacun ses spécificités. Mario est le personnage le plus complet, et on choisira par exemple Harmony pour son côté technique ou encore Bowser pour la force brute. On retrouve évidemment tous les coups propres à la discipline : lobs, slices, amortis etc…


30-0

Le fun démarre tout de suite ! Après un rapide tutoriel, on entre dans les tournois et tout va très vite. La recherche d’adversaires et la vitesse de connexion ne prennent que quelques secondes et la qualité des parties en ligne est bonne, voire très bonne. Sur la durée de la démo, j’ai néanmoins eu quelques parties avec des lags très gênants, mais on mettra ça sur le fait que les serveurs étaient saturés… Enfin je l’espère.


40-0

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est l’utilisation de la jauge d’énergie. Ici, Nintendo ne se sert pas d’une jauge de fatigue à gérer mais d’énergie, qui se remplit petit à petit lors de longs échanges ou de coups chargés par exemple. C’est en quelque sorte le couteau suisse de ce Mario Tennis Aces, et le point central de tout le gameplay. Grâce à cette jauge, il vous sera alors possible de ralentir le temps, très utile pour rattraper les balles trop rapides ou mal placées de votre adversaire. Sous certaines conditions, vous pourrez en utiliser une partie pour smasher la balle dans l’autre coin du court. Il se dessine déjà ici une particularité de gameplay, et une balle smashée mal rattrapée vous brisera un « morceau » de raquette. Il sera alors possible de casser la raquette de votre adversaire s’il échoue trois fois à la récupération. Autant dire qu’il faut la jouer tactique car il existe un autre coup, une sorte de coup ultime. Vous pourrez le déclencher si votre jauge est pleine, et attention les yeux car ça va faire mal ! Ce coup, en plus d’être difficile à récupérer, cassera la raquette à coup sûr (déjà abîmée ou non) si le sauvetage n’est pas parfait !


preview Lageekroom mario tennis aces blog gaming


Jeu set et match

Préférerez-vous cassez la raquette de votre adversaire à petit feu ou d’un seul coup ? Chaque personnage dispose de deux raquettes : si les deux sont cassées, c’est le game over, que vous meniez aux points ou non. Tout l’intérêt du jeu est là ! Selon le type de personnage que vous utiliserez, choisissez la meilleure stratégie afin de remporter le match. Et pour mettre encore plus de piment dans le jeu, il existe une touche de récupération de balle pour tous les coups désespérés. Elle utilisera votre jauge d’énergie si elle n’est pas utilisée parfaitement mais peut vous sauver la mise !
De quoi rajouter encore plus de piment lors de certaines parties à haute tension.

Ce sera un day one pour moi. La démo m’a totalement conquis, le fun est là instantanément, et avec toutes les possibilités tactiques que le jeu propose, je ne risque pas de laisser tomber la console ! Du tout bon !



Une pensée sur “Preview : Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch fait chauffer les raquettes

  • 20 juin 2018 à 21 h 43 min
    Permalink

    Moi j’adorais jouer à Virtua Tennis à l’époque et j’ai rarement trouver un jeu de tennis aussi fun et j’ai retrouvé ça avec Mario Tennis Aces.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *