Rétrocompatibilité Xbox One/Xbox 360/Xbox : on fait le point

S’il y a bien une feature qui nous plait sur la dernière console de Microsoft : c’est la rétrocompatibilité. Bien que le lancement de jeux rétrocompatibles a été un peu poussif concernant les jeux 360 (on patientera encore un peu concernant les jeux Xbox avant de nous prononcer), le catalogue actuel s’est bien fourni. Nous vous avions proposé, il y a quelques mois déjà, une petite sélection de jeux 360 rétrocompatibles sur One. Ce dossier a été depuis mis à jour, dans la forme et également dans le fond, avec une sélection de jeux que nous avons rajoutés (lien ci-dessous). Cette page a pour but de rassembler nos articles concernant la rétro, qu’elle concerne la Xbox 360 ou la toute première Xbox. Vous retrouverez donc ci-dessous notre sélection 360 rétro One, quelques news, ainsi que nos souhaits concernant les jeux Xbox première génération. Si vous cherchez un ancien jeu à faire sur votre One, c’est par ici que ça se passe !



Microsoft l’a annoncé ces derniers temps : davantage de jeux Xbox 360 seront optimisés sur Xbox One X en plus de devenir rétrocompatibles. C’est déjà le cas avec des titres comme Fallout 3, Mirror’s Edge, The Witcher 2 ou encore Oblivion. Et il faut avouer que ces améliorations ont vraiment de la gueule et redonnent un pep’s visuel à ces jeux ! Incroyable mais vrai : le premier Mirror’s Edge, en 4K sur One X, et plus beau que sa suite ! (article ci-dessous). Et que dire d’Oblivion et ses vastes contrées encore plus belles que dans nos souvenirs. La rétro couplée à l’optimisation One X donne clairement envie de replonger dans ces excellents jeux que l’on peut trouver pour une bouchée de pain en occasion. Si Microsoft continue dans cette lancée, la rétrocompatibilité deviendra encore plus intéressante qu’elle ne l’est déjà, d’autant plus que des jeux de qualité viennent encore d’arriver !



La rétrocompatibilité des jeux Xbox première génération est un peu plus longue à démarrer. Annoncée à l’E3 2017, elle ne compte pour le moment qu’une poignée de titres, mais Microsoft nous promet qu’une nouvelle fournée est dans les tuyaux. Espérons que cela ne traîne pas trop, car la liste de jeux Xbox de qualité est longue. Retrouvez ci-dessous nos plus grosses attentes concernant la première console de Microsoft. Notez que certains jeux comme Kotor ou Ninja Gaiden ont déjà franchi le pas et sont compatibles sur One, avec de belles améliorations visuelles. Chouette !





Les annonces tombent ces derniers jours, et les listes de jeux améliorés ou rendus rétrocompatibles s’allongent. Espérons que Microsoft poursuive sur sa lancée, car il s’agit d’un sérieux atout pour la console ! Microsoft annonce même que la communauté a joué plus de 840 millions d’heures à des jeux Xbox 360 sur Xbox One ! Tant mieux, et pourvu que cela dure !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *