[MAJ] Rime devrait se refaire une beauté sur Nintendo Switch

Mise à jour du 20/02/2018 : le patch 1.02 (2.9Go environ) est désormais disponible pour Rime sur Nintendo Switch. Une vidéo est disponible afin de comparer les bienfaits de ce patch, censé corriger de nombreux bugs et apporter une qualité graphique améliorée. Le résultat apporte quelques modifications, même si tout n’est pas parfait. Le jeu est plus fin, plus nette, mais les lags sont toujours aussi violents par endroits. De plus, l’aliasing semble accentué, tandis que les couleurs sont plus chaudes. Bref, il semblerait que tout soit loin d’être parfait, mais certaines améliorations font clairement du bien à ce portage.



Nous aimons beaucoup Rime, sorti sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Nous étions d’ailleurs revenu sur ce jeu dépaysant, poétique et touchant, dans notre rubrique « Jeu de la semaine » (article à lire ici). Le problème est que la version Switch de Rime, sortie quelques temps après ses homologues, était vraiment médiocre, et proposait des graphismes flous et baveux bien en deçà des autres versions.

Le mal devrait être en partie corrigé dès ce lundi avec l’arrivée d’une mise à jour censée régler pas mal de problèmes, en améliorant certaines textures, la distance d’affichage, le MIP mapping ou encore la netteté globale du jeu. Nous attendons de voir le résultat avant de nous prononcer, mais cette mise à jour devrait faire du bien au titre, qui ne méritait pas un portage aussi bâclé. On se réjouira forcément de ces changements, même si on pourra pester contre le studio : pourquoi ne pas avoir repoussé la sortie de cette version Switch afin de l’optimiser ? Une histoire de business, comme trop souvent…


Rime : une mise à jour pour la version Switch à venir ce lundi

Rime : une mise à jour pour la version Switch à venir ce lundi


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *