SOLDES Micromania / Auchan / Carrefour / Cultura : a t’on fait de bonnes affaires ?

Certains diront que les Soldes, c’est sur internet que ça se passe. Oui et non. Les bonnes affaires pullulent sur le net, mais pour y avoir accès, bonjour l’angoisse ! On aura eu beau remplir le panier à vitesse grand V sur le site d’Auchan, une erreur nous a empêché d’effectuer notre paiement avec notre CB :/ Evidemment, les jeux tombaient petit à petit en rupture : résultat des courses, on a « ragequit » le net, et direction les magasins, les vrais ! Nous ne souhaitions pas forcément parler prix dans cet article, mais vous avez été nombreux à nous les demander. 

 


 

Bonne surprise en arrivant sur place : nous sommes tombés sur notre ami Paroche, collectionneur lui aussi, mais surtout joueur. Vous pouvez retrouver ses participations au blog ici (article sur Silent Hill 2) ou encore ici (Banjo et Kazooie) ! Après avoir mis un ou deux tacles aux habituels revendeurs venus simplement pour remplir leurs sacs et faire de la gratte sur le net, nous avons pu profiter de quelques bonnes affaires. Ce ne sont peut être pas les soldes du siècle, mais nous sommes bien contents de nos trouvailles ! Les voici un peu plus en détails !



On commence par les jeux 3DS : certains d’entre vous ont pu profiter des mêmes promos dans leurs magasins : pour 10 euros pièces, on est forcément contents ! Monster Hunter Generations, Dragon Quest VII et Fire Emblem Echoes rejoignent notre petite collection Nintendo 3DS. A ce prix là, on ne prend aucun risque !



On reste sur console portable avec 3 jeux PSVita, trouvés pour 20 euros les 3. Trouver des jeux sur la console portable de Sony n’est pas chose facile aujourd’hui. Les jeux que nous avons trouvés (Tetris, Minecraft et Assassin’s Creed Liberation) pourront convenir à tout le monde à la maison 🙂 Des jeux familiaux vraiment sympa à jouer sur le superbe écran de la PSVita !



On continue avec les jeux Xbox One. C’est grâce à un bon plan internet que nous avons eu connaissance que Cultura pétait les prix sur certaines exclues de la console de Microsoft. Nous avons ainsi trouvé Recore et Gears of War 4 pour 5 euros chacun (Gears of War Ultimate était également dispo à ce prix, mais nous le possédions déjà en version boite), que nous n’avions qu’en dématérialisé. Des prix vraiment hallucinants pour des jeux de qualité, qui profitent tous deux de la puissance de la One X (voir notre article ici). Enfin, nous avons mis la main sur Halo 5 en édition limitée pour la modique somme de 7 euros, un prix lui aussi assez hallucinant. On termine avec Injustice 2 en version limitée (boitier steelbook de toute beauté), que nous avons payé 29 euros, un prix un peu plus élevé mais Nouvia n’en pouvait plus d’attendre pour y jouer ! Nous l’avons déjà testé, et il est vraiment excellent !



Les jeux Playstation 4 à présent : pas mal de bonnes choses, à des prix vraiment intéressants. Nous avons trouvé Bioshock The Collection pour 10 euros, Batman GOTY pour 15 euros (avec un chouette fourreau), Far Cry 4 + Primal pour 15 euros, Battlefield 4, Dragon Age Inquisition, Star Trek VR et Gravity Rush pour 5 euros chacun. Le tout vient de Micromania, Carrefour et Boulanger ! Certains Carrefour en France proposaient également d’autres titres aux alentours de 10 euros : foncez y jeter un oeil !



Concernant la Batman Anthologie, c’est Nouvia qui s’est fait plaisir ! Le coffret, trouvé pour 20 euros au lieu de 40, contient un énorme bouquin regroupant 20 récits légendaires du chevalier noir de 1939 à 2013. C’est beau, qualitatif, et vraiment intéressant. On y trouve également 5 long métrages animés en DVD. Un coffret balèze et vraiment chouette ! On lui pardonnera, sous le coup de l’émotion, d’avoir mis les DVD à l’envers pour la photo 😀



On termine avec la figurine de The Division d’Ubisoft, que nous cherchions depuis un petit moment. Pour 29 euros, nous avons craqué. Les finitions sont vraiment belles et la figurine est de bonne qualité. Etant donné que nous adorons le jeu, cette figurine trouvera forcément sa place dans la vitrine !


C’est tout pour le moment ! Ce premier bilan est plutôt sympa et nous garderons tout de même un oeil sur le net pour dénicher quelques autres bonnes affaires. Et vous, qu’avez-vous trouvé pendant ces premiers jours de Soldes ?


Lageekroom

Une pensée sur “SOLDES Micromania / Auchan / Carrefour / Cultura : a t’on fait de bonnes affaires ?

  • 15 janvier 2018 à 1 h 48 min
    Permalink

    AHAH génial le ptit bilan de soldes! Merci pour l’anecdote ça a fait super plaisir de partager une petite chasse aux jeux avec vous et avec passion 😄
    Par contre encore bien déçu de ne pas avoir trouvé de Léa Passions soldés… j’ai un fullset à finir moi 😓

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *