Sorties jeux vidéo de mars 2020 : on joue à quoi ?

Malgré les reports successifs de ce début d’année, les sorties jeux vidéo restent nombreuses et le temps nous manque pour tout terminer. Alors que février se termine avec nos tests de Samurai Shodown, Metro Redux ou encore Black Future ’88, le mois de mars déboule avec du Pokemon, le retour du mignon mais difficile Ori, les gros flingues de Doom Eternal ou encore l’addictif Animal Crossing. Quel sera votre jeu prioritaire pour ce mois de mars ? De notre côté, on hésite encore. C’est parti pour notre sélection de jeux vidéo à venir en mars !


Pokemon Donjon Mystère Equipe de Secours DX (le 6 mars 2020 sur Nintendo Switch) : après le succès des derniers opus sortis en fin d’année dernière, la licence Pokemon fait son retour en ce mois de mars avec Pokemon Donjon Mystère Equipe de Secours DX, un remake des jeux sortis sur Nintendo DS et Game Boy Advance. A voir si les fans seront satisfaits de ce nouveau portage, mais il ne fait aucun doute que le succès sera eu rendez-vous, la licence étant toujours très demandée !


Ori and the Will of the Wisps (le 11 mars 2020 sur Xbox One) : une grosse exclusivité Xbox One va débarquer début mars, et on peut dire que l’attente aura été longue depuis son annonce en 2017. Le premier Ori était une petite pépite, un jeu aussi sublime que touchant, dont nous vous avions parlé dans notre dossier Jeux et Poésie. Cette suite semble encore plus aboutie et très belle graphiquement, et la difficulté sera une nouvelle fois au rendez-vous. De notre côté, le collector est déjà en commande !


Nioh 2 (le 13 mars 2020 sur PlayStation 4) : nous devons l’avouer, nous n’avons pas encore terminé Nioh premier du nom, qui nous donne pas mal de fil à retordre, surtout lors des combats de boss. Nous attendons néanmoins avec une grande impatience cette suite, qui semble encore plus aboutie. Les amateurs de difficulté en auront une nouvelle fois pour leur argent !


Langrisser I & II (le 13 mars 2020 sur Nintendo Switch et PS4) : nouveaux graphismes, gameplay amélioré : la compilation Langrisser arrive enfin en Europe avec l’espoir de conquérir le cœur des amateurs de Tactical-RPG. Nous sommes très impatients de découvrir cette licence chez nous et de nous plonger dans cet univers si particulier !

 


Doom Eternal (le 20 mars 2020 sur PS4 et Xbox One) : initialement prévu en novembre 2019, le nouveau Doom avait glissé au printemps. Nous avions été convaincu par l’opus 2016, nerveux, bourrin et superbe graphiquement, et cette suite s’annonce à nouveau explosive. Le défouloir du printemps, ce sera sans aucun doute ce nouvel épisode de Doom !

 


Animal Crossing New Horizons (le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch) : le nouvel opus d’Animal Crossing se sera fait attendre, et la grosse exclusivité Nintendo va enfin débarquer sur nos consoles ! C’est sur le premier opus sur Nintendo DS que nous avons passé le plus d’heures (des centaines) et nous avons depuis quelque peu délaissé la série. La chose sera réparée avec ce nouvel épisode que nous attendons avec impatience, histoire d’en découvrir toutes les nouveautés dont nous vous avons déjà parlé ici !


Bleeding Edge (le 24 mars 2020 sur Xbox One) : la Xbox One va accueillir une seconde exclusivité, qui n’est autre que le premier jeu de Ninja Theory depuis son rachat par le géant américain. Les jeux multi de ce genre ne sont pas trop notre tasse de thé, mais le chara design original devrait attirer les amateurs. Connaissant le studio, Bleeding Edge devrait afficher quelques qualités… Mais ce sera sans nous, et nous attendons plutôt le prochain opus de Hellblade à venir également chez Ninja Theory !


One Piece Pirate Warriors 4 (le 27 mars 2020 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : l’éditeur Bandai Namco est très actif en ce début d’année, et après le succès de Dragon Ball Z Kakarot (plus de 1.5 millions de jeux vendus au moment ou nous écrivons ces lignes) et la sortie de One Punch Man, c’est Luffy qui va faire son retour ! Le jeu est un Muso, comprenez par là qu’il s’agira de défoncer des ennemis en masse comme dans le dernier Orochi Warriors pour ne citer que lui. Défoulant ? On n’en doute pas une seconde !


Zombie Army Trilogy (le 28 mars 2020 sur Nintendo Switch) : d’abord prévue pour février, la première compilation de Zombie Army sera finalement disponible sur Nintendo Switch à la fin du mois de mars. Le jeu a pas mal vieilli et risque de faire pâle figure par rapport au nouvel opus, mais ne boudons pas notre plaisir : flinguer des dizaines de zombies en mode portable, bien calé au fond du lit, c’est quand même bien cool.

 


Persona 5 Royal (le 31 mars 2020 sur PS4) : l’excellent Persona 5 va faire son grand retour dans une nouvelle version enrichie, mais surtout en français ! Ce RPG a connu un franc succès depuis sa sortie avec son univers génial, et il ne manquait plus que cette version française pour parfaire le tout. Si vous aimez le genre, vous n’avez plus aucune excuse !

 


A lire également : 


Lageekroom

2 pensées sur “Sorties jeux vidéo de mars 2020 : on joue à quoi ?

  • 17 mars 2020 à 16 h 43 min
    Permalink

    Bonjour ! Je n’ai pas toujours le temps de visiter les sites de jeux vidéo pour suivre les prochaines sorties. Du coup, c’est pour ça que je choisis de parcourir quelques articles pour avoir des petits résumés comme celui-ci.

    Répondre
    • 18 mars 2020 à 18 h 06 min
      Permalink

      Merci 🙂 Et c’est pour nous un plaisir de les préparer !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *