Star Wars Battlefront 2 : EA fait péter le contenu !

Electronic Arts semble avoir retenu la leçon. Le premier Star Wars Battlefront (enfin plutôt le troisième, mais le premier de la « nouvelle » série de jeux, vous me suivez ?) a connu un chouette succès, avec plus de 12 millions de jeux vendus sur PC, Xbox One et PS4. Si le contenu est aujourd’hui conséquent, et qu’on peut trouver le jeu pour vraiment pas cher (il est souvent à moins de 10 euros sur les stores, Season Pass inclus), le titre était bien pauvre à sa sortie. Je l’avais d’ailleurs acheté assez rapidement et la déception était bien là : pas de mode solo, du multi qui manquait de contenu, des armes qui se ressemblaient toutes, peu de héros à incarner. Le jeu était une chouette vitrine technologique, surtout sur PC, mais restait bien trop creux et trop vide. Du coup, forcément, ça a gueulé, et tout le monde n’avait pas forcément envie de raquer dans du DLC ou le Season Pass.


Résultat de recherche d'images pour "battlefront 2 beta"


Sur cette suite, les développeurs ont mis les bouchées doubles et le prouvent avec la vidéo diffusée il y a quelques jours. Quasi 5 minutes de présentation sur les personnages, les modes de jeu, les batailles aériennes, les véhicules, les différentes classes, et un peu de solo. Franchement, ça tue la gueule, et on semble vraiment tenir là un pur jeu Star Wars, ce qui nous manquait vraiment, surtout après l’annulation de Star Wars 1313 ! On se méfiera tout de même, EA oblige, mais les contenus additionnels devraient être gratuits.


De mon côté, j’attends surtout du solo qui doit s’insérer entre la fin de l’épisode VI et la mort de l’empereur et le début de l’épisode VII. Si le jeu est dynamique et varié, je suis certain de m’éclater, d’autant que ça semble vraiment beau graphiquement ! Après le mode solo plutôt encourageant de Battlefield One, j’ai bon espoir pour ce Star Wars ! Côté multi, je testerai forcément la bête, surtout dans les modes de jeux à objectifs et un peu d’escarmouche, mais j’avoue être vraiment tenté par l’expérience solo ! Vivement le 17 novembre pour tester tout ça !


 

 


Panzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *