TEST ANDROID : Stranger Things, le kiffe old-school

Soyons clairs et allons droit au but : l’adaptation de la d’ores et déjà célèbre série « Stranger Things » va vous scotcher à votre écran

La deuxième saison arrive le 27 octobre et le meilleur moyen pour se replonger dans l’univers de la série existe (et oui!!) Un jeu officiel, gratuit et surtout addictif, disponible en cliquant ICI ! Découvrez un jeu d’action  / aventure a l’ancienne, comme on les aime tant ces derniers temps !


Résultat de recherche d'images pour "stranger things android"


Cette petite perle créé par « BonusXP » (studio Texan), et pensée pour les fans de la série mais aussi de jeux rétro, vous permet de prendre le contrôle de Hopper, le shérif de Hawkins, et des enfants de la série, dans une version miniaturisée de la ville, reprenant les lieux cultes traversés par nos petits enquêteurs. Les connaisseurs retrouveront leurs marques et apprécieront forcément le fan service. Chaque protagoniste a ses capacités uniques, et il vous faudra avancer dans les tableaux en faisant marcher vos neurones dans ces lieux correspondant totalement à l’univers de la série, tels que la forêt de Mirkwood, le laboratoire d’Hawkins, le domicile de Jim Hopper ou encore le Monde à l’envers. Le jeu propose une quête principale divisée en chapitres ainsi que des quêtes secondaires pour récupérer des objets spéciaux et autres artefacts. Loin d’être une vulgaire appli pour faire la promo se la saison 2 à venir de la série, le jeu Stranger Things est vraiment profond, travaillé, prenant, et déverrouiller de nouvelles zones grâce aux compétences des personnages est réellement jouissif. Qui plus est, le jeu flatte la rétine, est coloré et très agréable à regarder.



Les anciens retrouveront des sensations déjà croisées dans des titres cultes comme les Zelda sur Game Boy puis Game Boy Color, la patte graphique aidant forcément à s’immerger dans les années 80/90. En terme de gameplay, le tout reste très basique (on se déplace, on clique sur un personnage pour interagir ou sur un objet pour l’utiliser) mais surtout efficace. Le jeu propose de l’action, des courses poursuites, des énigmes : tout ce qu’il faut pour maintenir le rythme et accrocher le joueur. Deux modes de difficulté sont prévus : Normal ou Classique (Pour les puristes). Et… « coulis de fruit rouge sur le cheesecake », le jeu est totalement gratuit, EN FRANÇAIS s’il vous plait,  et d’ores et déjà disponible sous Android et iOS !! Fans de la série ou seulement amoureux des jeux d’aventure pixelisés époque Megadrive / Super Nintendo, foncez !!!! Ce jeu est juste terrible !!


Erwan et Panzer

 

 

2 pensées sur “TEST ANDROID : Stranger Things, le kiffe old-school

  • 9 octobre 2017 à 16 h 59 min
    Permalink

    Ça a l’air vraiment fun! Pour les fans de retrogaming et de la série comme moi cela me semble un devoir de l’essayer 😄

    Répondre
    • 9 octobre 2017 à 20 h 09 min
      Permalink

      Oui, tu devrais ! Il te rappellera de bons souvenirs 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *