TEST UNTIL DAWN : Rush of Blood : le train fantôme en VR

Les jeux VR ne courent pas les rues, mais certains valent vraiment le détour. Et c’est le cas de ce Rush of Blood, shooter d’horreur en mode train fantôme qui utilise les PSMoves pour se défouler. Amateurs de sensations fortes, lisez ce qui suit !



Pour les joueurs hésitants, sachez tout d’abord qu’une démo du jeu est disponible histoire de se faire un avis. Rush of Blood reprend l’univers proposé par Until Dawn, jeu d’horreur narratif vraiment excellent sorti lui aussi sur PS4, mais en y ajoutant un côté plus fun et bourrin. On prépare ses moves, et on embarque dans ce train fantôme rempli de sensations fortes. Rush of Blood est avant tout un shooter, il faut donc récupérer des armes et des munitions pour dégommer les clowns ou autres fantômes flippants qui vous foncent dessus. C’est gore, très gore, et le fusil à pompe à double canon fait carrément du dégât et envoie les membres valser dans tous les sens. Le jeu reste en tout cas fun et dynamique, et vraiment jouissif par moments. En plus de l’action, le jeu propose de vrais moments d’horreur, basés principalement sur des jump scares plutôt bien placés, même si certains sont un peu gros. La vraie différence avec un jump scare traditionnel comme au cinéma ou dans un jeu standard, c’est qu’ici, on est en VR. Et le casque procure des sensations de fou, avec une immersion juste énorme. La précision des moves est d’ailleurs au rendez-vous et enchaîner les headshots est vraiment un méga kiffe.



L’aventure se déroule sur un rail, entendez pas là qu’on ne peut pas se déplacer ou l’on veut mais que l’on est guidé comme dans ce bon vieux House of the Dead ou bien encore Time Crisis. Ce système est carrément efficace lorsque le wagon dans lequel vous vous trouvez prend de la vitesse et que l’on se retrouve à descendre à toute vitesse des genres de montagnes russes. On pourra même se pencher pour éviter des obstacles qui peuvent avoir votre peau. Non franchement, sans rire, les sensations sont là et c’est clairement le genre de jeu que l’on sort pour faire tester son PSVR à des potes ou à la famille. Les personnes un peu sensibles risquent de transpirer pas mal. Notez qu’il est possible de jouer au jeu debout ou bien assis. Attention à ne pas être déséquilibré en position debout, c’est arrivé à des personnes ayant testé le jeu chez nous ^^



On pourra reprocher à Until Dawn Rush of Blood sa courte durée de vie (6h environ), mais pour un prix de 20 euros, la pilule passe nickel, d’autant plus qu’on peut trouver le jeu encore moins cher. Les possesseurs de PSVR se doivent absolument de le posséder pour découvrir des sensations vraiment cool, flipper un bon coup, se défouler, et profiter d’une ambiance sonore géniale. Concernant le motion sickness (envie de vomir en jouant en VR), je n’ai pas eu le moindre soucis, même après une session de 2h. J’avais juste transpiré un bon coup ! Amateurs de sensations fortes, foncez !!


Les +

  • une bonne dose de sensations fortes
  • jouissif, gore et défoulant
  • parfois bien flippant
  • plutôt beau graphiquement, chouette ambiance sonore
  • la précision des moves
  • vendu à moins de 20 euros

Les –

  • on en voudrait encore plus
  • mieux vaut jouer assis pour éviter les chutes
  • certains jump scares un peu tirés par les cheveux

Panzer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *