Xbox Game Pass : les jeux à télécharger absolument !

Le Xbox Game Pass, vous connaissez ? Si ce nom ne vous parle pas, nous vous invitons à lire notre dossier ci-dessous. Dans ce nouvel article, nous vous avons sélectionné les jeux du Xbox Game Pass à télécharger absolument. Espérons que vous pourrez y trouver votre bonheur ! Bonne lecture à tous.



Banjo-Kazooie : de la plateforme comme on aime, qui fera frémir les retrogamers et devrait enchanter les nouveaux arrivants. Avec ses personnages attachants et son univers coloré et parfois loufoque, le jeu de la Nintendo 64 s’offre un petit polish graphique qui lui fait du bien. Les graphismes restent ceux de l’époque, mais il s’en dégage un charme fou. Retrouvez notre article sur le jeu ci-dessous !



Layers of Fear : un monument de l’horreur, que nous avons testé récemment sur Nintendo Switch. Layers of Fear sait faire peur et angoisser le joueur, jusqu’à le rendre fou. Le sound design est génial et les développeurs s’amusent à jouer avec les sens. Entrer dans la tête du peintre fou ne vous laissera pas indemne. Mettez votre casque sur vos oreilles, et profitez de l’ambiance flippante de ce jeu d’horreur à jouer absolument.



Dead Rising 3 : un des meilleurs épisodes de la saga, qui se joue, cerise sur le gâteau, en coopération. Dead Rising 3 est un jeu généreux, gore, fun, rempli de contenu et de missions. Il a légèrement vieilli graphiquement mais reste tout à fait correct, et fabriquer ses armes de plus en plus bourrines et loufoques reste un immense plaisir. Si vous aimez charcler du zombie, foncez !

PES 2018 : à nos yeux le meilleur jeu de foot. Les fans de FIFA nous jetteront des pierres, mais nous préférons le toucher de balle de ce PES, davantage précis et réaliste. Après un passage à vide, la série est revenue avec de sérieux arguments. Il manque des stades, des licences, et un peu de contenu, mais la jouabilité rattrape le tout ! Un jeu de foot récent dans le Game Pass, c’est forcément top !

Rise of The Tomb Raider : le prochain opus déboule en septembre : il est temps de rattraper le retard et de foncer dans l’aventure Rise of The Tomb Raider, un opus vraiment chouette bien qu’un peu linéaire. La durée de vie est assez courte mais le dépaysement vaut le coup et retrouver Lara est toujours un plaisir. Un épisode moins bon que le reboot de 2013 mais qui possède néanmoins ses qualités.

Rime : petite perle indépendante, Rime souffre de quelques soucis techniques mais propose un univers à la fois poétique et cauchemardesque. Le jeu est émouvant, beau, prenant, et on attend avec impatience le dénouement de l’aventure. Réservant quelques surprises, l’histoire de Rime vous prendra aux tripes. La version Nintendo Switch, sortie récemment, a été mise à jour et propose des graphismes meilleurs qu’à sa sortie. Sur One, seul le frame rate joue parfois des tours aux joueurs, dommage.



Dirt Rally : titre idéal pour les amateurs de simulation. Dirt Rally est un jeu difficile et exigeant, mais qui procure de chouettes sensations une fois le pilotage assimilé. Si vous cherchez un jeu de rallye à vous mettre sous la dent, c’est celui-ci qu’il vous faut ! Et si vous avez un volant, l’expérience est encore meilleure.

Fable Anniversary/Fable 2/Fable 3 : la trilogie Fable est disponible sur le Xbox Game Pass (en attendant un quatrième opus annoncé à l’E3 ?). L’épisode Anniversary, remake du tout premier jeu, propose une mise à jour One X qui le rend nettement plus attrayant graphiquement, et surtout beaucoup plus fluide. Seul le troisième épisode reste moins bon, mais cette saga mérite qu’on s’y intéresse !

The Hunter : Call of The Wild : que l’on aime ou non la chasse, il faut saluer les qualités de The Hunter : Call of The Wild. Testé sur le blog il y a quelques mois déjà, le jeu a su trouver son public et offrir un dépaysement vraiment intéressant. Qui plus est, il est optimisé One X ! Testez le, vous serez peut être surpris.



Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter : la saga Sherlock Holmes est montée en puissance avec les années, et ce dernier opus est vraiment très agréable à jouer. Les enquêteurs en herbe pourront désactiver les aides pour plus de challenge. Le jeu est beau, et son scénario est vraiment accrocheur. Nous vous le conseillons chaudement !

Soul Calibur HD : l’épisode mythique de la Dreamcast est disponible dans le Xbox Game Pass. Étonnamment, le jeu passe encore très bien graphiquement. Les textures accusent le poids des années mais Soul Calibur propose des personnages détaillés et des arènes vraiment chouettes. Un jeu culte, toujours aussi jouissif et fun à jouer, surtout à deux joueurs. Notez que Soul Calibur II HD est lui aussi disponible en téléchargement.

Kameo : un jeu qui restera à jamais dans nos coeurs, de par son univers enchanteur et ses graphismes colorés. Kameo propose un gameplay génial et varié, et une héroïne que l’on aime énormément. Le rendu sur Xbox One de ce jeu 360 est encore meilleur, et fait honneur à sa direction artistique. Et dire qu’une suite était prévue…

Gears of War 4 : bon gros AAA des familles, Gears of War 4 n’est pas le meilleur de la série, mais montre un énorme potentiel graphique si vous possédez la Xbox One X. Le jeu reste assez généreux en terme d’action et l’histoire se suit avec plaisir. Retrouver Marcus, vieilli, reste un moment vraiment accrocheur. Un jeu d’action qui fait le job, et que l’on trouve dans le Game Pass ! Vous trouverez davantage d’infos sur la version One X de ce Gears 4 dans l’article ci-dessous.



Cette sélection vous plait ? N’hésitez pas à nous dire quel jeu vous auriez ajouté à la liste ! 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *