Avis & critique manga Ki-oon : Nine Peaks – Tome 9
On ne va pas y aller par quatre chemins : la série « Nine Peaks », avec ce tome 9, apporte une des révélations les plus surprenantes (pour le moment en tout cas) de son récit. Clairement, on navigue entre le coup de génie et la révélation casse-gueule (en termes de narration) avec ce qu’on découvre dans ce nouveau volume, disponible depuis le 6 novembre aux éditions Ki-oon. Rassurez-vous, aucun spoiler ne sera présent dans cet avis, mais nous allons tout de même vous parler de ce nouveau tome. C’est parti !
Synopsis : Sakaki est persuadé que Harumi est le seul à être digne de régner sur le lycée Aoba, sauf que son héros se refuse à agir… Qu’à cela ne tienne, le samouraï moderne décide de prendre les devants et de mener avec son allié Hirossa une révolte contre les première. Dans une autre réalité, cette bataille a permis à Harumi de prendre le pouvoir au prix de la perte de ses amis… mais, cette fois, Gaku est là, et il n’a pas l’intention de laisser la situation dégénérer. Avec Mako, il tente le tout pour le tout en défiant les seconde rebelles… à la pêche !

Avant d’avoir la mâchoire décrochée par une énorme prise de risque narrative (on se demande bien comment Tetsuhiro Hirakawa va enchaîner après ça), on se remet doucement dans les enjeux de l’histoire. Le tome 9 de « Nine Peaks » nous rappelle que les changements du passé commencent à avoir des répercussions sur l’avenir. La révolte des Seconde n’aura pas lieu, mais on sent qu’Harumi aura une place importante dans les événements à venir. Hajime Maruichi (aka Mister Slip), le patron du restaurant de burgers, commence à se dire qu’il devrait éviter d’en dévoiler trop à Gaku sous peine de chambouler la temporalité. De nombreuses questions restent encore en suspens en lien avec ce personnage. Le début du tome revient également sur Ai Kuramochi et Rin, avant de basculer sur le duo Kanamori / Wagatsuma. Leur lien est fort, et Wagatsuma a juré de suivre Kanamori jusqu’au bout dans ses différents plans (même les foireux…). Via des flashbacks, dont un mettant en scène leur rencontre en primaire, on en apprend davantage sur ce lien qui les unit et sur les premières épreuves qu’ils ont dû traverser.

Ce duo de personnages est très intéressant, et nous devons avouer avoir un faible pour Wagatsuma. Aussi puissant que posé, ce combattant a des valeurs en plus de rétamer tous ses adversaires. Il n’a clairement pas eu la vie facile, et ce qu’on découvre sur lui le rend d’autant plus attachant. Et pour ajouter une petite couche aux différents enjeux du manga, notez qu’un nouveau lycée entre dans la danse, ou plutôt la guerre. Tout peut basculer, et la moindre étincelle mettra le feu aux poudres. Ce tome 9 de « Nine Peaks » est riche, toujours aussi accrocheur, et fait basculer la série encore davantage dans le thème du voyage temporel, avec les changements et les paradoxes qui vont avec. On se demande où l’auteur va nous mener avec tous ces éléments, car on sait que maîtriser un tel sujet est loin d’être facile. En tout cas, on est très curieux de voir comment cela va évoluer. On terminera cet avis avec un petit mot sur les visuels, toujours aussi détaillés en ce qui concerne les visages. Qu’on découvre nos héros dans le passé ou dans leur jeunesse, c’est très réussi, et les émotions sont parfaitement retranscrites. Côté baston, c’est un peu plus en retrait cette fois-ci, même si Wagatsuma envoie quelques patates bien placées. Bref, on attend la suite avec impatience.
Lageekroom
