DOSSIERS

 


Silent Hill : les tops et les flops de la saga de Konami : Des rumeurs, encore des rumeurs… La saga Silent Hill fait parler d’elle en ce moment, avec pas mal de bruits de couloir parlant d’un « soft reboot » ou d’une éventuelle résurrection de Silent Hills, l’opus malheureusement annulé de Kojima. Si nous rêvons chaque nuit d’un retour de la licence, il n’en reste pas moins important de conserver l’essence de la saga, et ne pas tomber dans la suite facile comme ce fut parfois le cas à l’époque ! Nous profitons donc du retour sur le devant de la scène de Silent Hill pour vous parler de nos jeux préférés de la licence, mais aussi des déceptions. C’est parti ! Lire la suite de l’article.


Hellblade: Senua’s Sacrifice, explications sur l’histoire et avis sur la version Xbox One X : Hellblade: Senua’s Sacrifice est un TPS, mettant en avant 3 phases de gameplay : l’exploration, les combats, et quelques énigmes. Si Hellblade n’était qu’un jeu « lambda », ses faiblesses seraient un réel handicape pour lui. Les combats, aussi bien animés soient-ils, restent répétitifs et parfois trop longs, et les énigmes sont absolument toutes les mêmes, à base de runes à dénicher dans les décors, qui deviennent de plus en plus vastes et tortueux. Mais alors, qu’est ce qui fait que l’on ne ressort pas indemne de cette aventure ? Lire la suite de l’article.


La Nintendo Switch, une console pour les enfants ? Voici 10 jeux qui prouvent le contraire : Votre meilleur pote vous rabâche que la Switch, c’est pour les gamins ? Vous voulez lui prouver que la console ne se résume pas à du Mario Party, du Animal Crossing ou du Rayman, et qu’il est possible de dessouder du démon ou du psychopathe sur la console de Nintendo ? Et bien vous n’avez plus qu’à lui présenter notre petite sélection qui prouve que non, la Switch, ce n’est pas que pour les enfants ! Lire la suite de l’article.


Jeux et poésie : revenons sur ces jeux touchants et émouvants : Sorti sur PS2 en 2001, ICO vous permet d’incarner un jeu garçon né avec des cornes, enfermé dans une forteresse par des chevaliers convaincus de sa malédiction. A son réveil, il rencontre Yorda, jeune fille ne parlant pas sa langue, mais avec laquelle il devra tisser des liens de plus en plus forts, afin de la sauver des griffes d’entités sombres venues la capturer. ICO est un jeu superbe, porté par ses personnages énigmatiques mais attachants, une soundtrack fabuleuse, un level design génial et une direction artistique de toute beauté. Lire la suite de l’article. 


Jeux vidéo : horreur, frisson et épouvante : notre sélection : Certains joueurs aiment se faire peur, casque sur les oreilles et manette en main. Les survival horror et autres jeux d’horreur ont eu leur moment de gloire avec l’arrivée des consoles 32bits et reviennent en force ces derniers mois avec des titres comme Layers of Fear, les remakes de Resident Evil ou encore Blair Witch. Nous vous avons sélectionné, via ce dossier, quelques jeux à faire absolument pour passer de belles nuits bien cauchemardesques. Voici notre petite sélection, que nous ne manquerons pas d’étoffer avec le temps. Lire la suite de l’article.


PlayStation 2 : notre sélection de survival-horror à (re)découvrir absolument : Les amateurs de jeux d’horreur ont été gâtés ces dernières années ! Resident Evil 2 et Resident Evil 3 Remake, The Evil Within, Layers of Fear, Outlast, Blair Witch, Those Who Remain, Until Dawn, Here They Lie, Intruders Hide and Seek ou encore The Town of Light ont su proposer des ambiances variées mais toujours portées sur l’horreur, l’angoisse ou l’épouvante. Chaque jeu a ses qualités et ses moyens, et de nombreux jeux indépendants à petit budget ont su à nos yeux rivaliser avec les plus gros AAA, grâce au talent et à la passion de leurs développeurs. Si la période actuelle est donc riche pour les amateurs du genre, nous avons souhaité retourner quelques années en arrière, à l’époque de la PlayStation 2 plus précisément, pour vous présenter une sélection de survival-horror qui ont su marqué leur époque. L’âge d’or du survival ? Peut-être bien ! C’est parti ! Lire la suite de l’article.


jeux vidéo PS Vita console portable sony sélection lageekroomPS Vita : voici une sélection de jeux à posséder sur la console de Sony : Pauvre PS Vita… Abandonnée très tôt par Sony, la console portable aura vite sombré dans l’oubli auprès de certains joueurs. Mais pas tous, et une communauté active existe partout dans le monde, et en France notamment. Certains éditeurs n’ont d’ailleurs jamais abandonné la console, et on pensera par exemple à toutes ces éditions limitées qui débarquent notamment chez Limited Run. La console ne manque pas d’excellents jeux, contrairement à l’opinion générale, et nous avons décidé de vous proposer une petite sélection des jeux à posséder ! N’hésitez pas à nous dire quel jeu non présent dans cette liste vous auriez ajouté ! Lire la suite de l’article.


Dreamcast : voici une sélection de jeux à posséder sur la console de Sega : Elle est sortie en novembre 1998 au Japon, et cela semble s’être passé hier. Ce sont déjà plus de 20 années qui se sont écoulées depuis l’arrivée de la Dreamcast, la dernière console de Sega au succès très modeste qui a valu au constructeur d’arrêter les consoles pour se concentrer sur la création et l’édition de jeux vidéo. La Dreamcast est malheureusement passée inaperçue face à la Playstation 2 de Sony, qui avait tout embarqué sur son passage. Et pourtant, la console de Sega est bourrée de qualités, et beaucoup de joueurs commencent à s’y intéresser aujourd’hui pour rattraper leur retard et leur culture vidéo-ludique, et notamment grâce à la sortie du remaster de Shenmue, qui montre à quel point cette machine en avait dans le bide. Vous découvrez la Dreamcast sur le tard ? Vous aimez déjà follement cette console et vous souhaitez découvrir notre sélection de jeux cultes ? Dans tous les cas, nous vous souhaitons une bonne lecture ! Lire la suite de l’article.


Somewhere, Friendzoné, Life is Strange : pourquoi ces jeux narratifs nous touchent-ils autant : Malgré un petit creux depuis 2 mois, les sorties de jeux n’ont jamais été aussi nombreuses. Jeux indés, AAA, les joueurs sont servis, et ne savent parfois plus quoi choisir. Mais malgré le choix, une certaine lassitude pointe parfois le bout de son nez. Nous prenons personnellement beaucoup de plaisir avec le superbe Assassin’s Creed Origins ou l’explosif Call of Duty WWII, mais il manque toujours un petit quelque chose, ce petit détail qui peut faire la différence : faire ressentir de vraies émotions. Et c’est là qu’un genre de jeu fait son apparition : le jeu narratif. Revenons un peu plus en détail sur ses principaux représentants. Lire la suite de l’article. 


Ces musiques de jeux vidéo qu’on ne se lasse pas d’écouter : Salut les geeks ! On se retrouve aujourd’hui avec une petite sélection un peu spéciale : nous avons regroupé des musiques de jeux vidéo que l’on adore, et qui ont marqué la vie des gamers. Une sélection que l’on a voulu variée, touchant tous les genres ! Il ne s’agit bien évidemment que d’une petite partie de nos musiques préférées, et des mises à jour viendront compléter ce premier jet. N’hésitez pas à nous faire part de votre sélection perso : nous partagerons vos goûts dans notre prochain dossier ! En espérant que cela vous plaise ! Bonne écoute à toutes et à tous ! Lire la suite de l’article.


PlayStation VR : les jeux incontournables à faire absolument : Même si le PSVR se fait un peu plus discret ces derniers temps, de chouettes nouveautés sont à venir et l’accessoire pourrait bien profiter d’une deuxième vie ! Nous possédons le casque depuis sa sortie et avons décidé de vous parler de quelques jeux incontournables du PSVR. Vous venez d’acheter votre casque de réalité virtuelle ? Découvrez notre sélection ! Lire la suite de l’article. 


Planning des sorties :