Back to School Bandai Namco 2025 : nos impressions sur Little Nightmares III, Digimon Story, Towa et plus encore !

Après avoir eu la chance de découvrir le line-up de l’éditeur Nacon lors de la Bigben Week 2025 (notre compte-rendu est à découvrir juste ici), nous avons été invités, en cette rentrée 2025, par l’éditeur Bandai Namco le 4 septembre dernier ! Au programme, le test de différents jeux, comme Little Nightmares III (à venir le 10 octobre), Towa and the Guardians of the Sacred Tree (disponible le 19 septembre) ou encore Cronos : The New Dawn (déjà disponible). Avons-nous découvert de futures pépites ? C’est ce que nous allons voir.


Bandai Namco logo


Participer à ce genre d’événement est toujours un réel plaisir et l’occasion de faire de chouettes rencontres. L’accueil par le staff a été très chaleureux, et nous avons immédiatement pu découvrir les différentes bornes permettant de nous essayer aux jeux. Les jeux suivants étaient disponibles en test :

  • Digimon Story : Time Stranger
  • Little Nightmares III
  • Towa and the Guardians of the Sacred Tree
  • MY HERO ACADEMIA: All’s Justice
  • Cronos : The New Dawn
  • Dora : Rainforest Rescue
  • Once Upon a Katamari
  • PAW Patrol, la Pat’ Patrouille : Rescue Wheels – Championnat
  • Chicken Run : Commandodu

 

  • ainsi qu’une présentation “hands-off” de The Blood of Dawnwalker à laquelle nous n’avons malheureusement pas pu assister, la faute à des horaires de train pas commodes. Quoiqu’il en soit, la journée s’est avérée fort sympathique, et il faut avouer que l’éditeur a un catalogue varié, pour tous les âges, mais également pour tous les styles.



Cronos : The New Dawn, par exemple, fait plaisir aux amateurs d’horreur. Le jeu de la Bloober Team, un studio qu’on soutient depuis ses débuts (et le génial Layers of Fear), propose une ambiance oppressante, de très beaux visuels, et un challenge à la hauteur. Vous avez peut-être découvert le jeu à travers des let’s play ou des tests sur le net, mais nous vous conseillons fortement de poser vous-même vos paluches dessus si vous aimez le genre. Une valeur sûre, dont la démo était disponible durant l’événement.



Nous avons également eu la chance de découvrir Little Nightmares III, et il faut dire que nos craintes se sont vite envolées. Le changement de studio nous laissait perplexe, mais Supermassive Games a fait du bon boulot. On retrouve l’ambiance des premiers jeux, avec un gameplay qui propose désormais de découvrir l’aventure en coopération. On peut en effet jouer seul ou à deux, les mécaniques étant vraiment bien fichues. Le jeu semble également, d’après les trailers, proposer pas mal de variété dans ses environnements. Notez qu’une démo est disponible !



D’ailleurs, Digimon Story : Time Stranger propose lui aussi de se laisser prendre en main via une démo téléchargeable, et il faut dire que le jeu s’avère intéressant sur bien des points. Les combats au tour par tour sont dynamiques et mettent en avant des animations bien réalisées, tandis que la personnalisation des Digimon apporte une vraie profondeur stratégique. On retrouve le côté collection qui fait la force de la licence, et la narration semble vouloir mettre en avant une histoire un peu plus mature, avec des thématiques proches de celles des récents animés. Le jeu semble ambitieux, et propose un bon équilibre entre nostalgie pour les fans de la première heure et modernité pour séduire de nouveaux joueurs.



Mention spéciale également pour Towa and the Guardians of the Sacred Tree, à la direction artistique juste superbe. Nous ne nous étions pas tellement attardés sur le jeu, donc la surprise n’en a été que plus grande. Le roguelite d’action-aventure développé par Brownies inc propose des combats en 2D isométrique et un gameplay assez particulier il faut l’avouer, mettant en avant les gâchettes de la manette. Les attaques sont variées, ça se prend super bien en main, et les visuels sont de toute beauté. Les personnages au style dessiné à la main, les superbes paysages et la bande-son exceptionnelle composée par le légendaire Hitoshi Sakimoto font plaisir, mais attention, le challenge est au rendez-vous ! Un titre à surveiller de très près !



L’éditeur a également dans sa besace des jeux pour les plus petits. Ces derniers n’avaient pas le même succès, quoique, les parties de course de Paw Patrol Rescue Wheels : Championship étaient endiablées (même si le jeu aura fort à faire face à la concurrence de ces dernières semaines). Ces titres ne bénéficient pas d’énormes budgets mais s’avèrent intéressants pour le public visé, proposant des visuels colorés et mignons et une prise en main adaptée. Nous avons bien conscience de ne pas être le public de ce genre de production, mais voir débarquer un titre de la licence Chicken Run nous fait quelque chose. Le jeu mise sur la coopération et l’action légère, dans un esprit fidèle au film culte des studios Aardman. C’est clairement pensé pour un public familial, avec de l’infiltration simplifiée et des mécaniques accessibles, mais il y a ce petit côté nostalgique qui fait sourire et qui pourra donner envie aux plus grands d’y jeter un œil. Nous avons également beaucoup apprécié poser nos mimines sur Once Upon a Katamari, qui nous a rappelé d’excellents souvenirs.



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *