LEGO Batman : L’Héritage du Chevalier Noir s’annonce lors de la Gamescom 2025
C’est clairement un gros coup de cœur de cette Gamescom 2025 : le chevalier noir revient sur nos consoles en 2026 en mode LEGO, avec un LEGO Batman : L’Héritage du Chevalier Noir bourré de nouveautés. Warner Bros. Games, TT Games, DC et The LEGO Group nous présentent le titre comme étant un « jeu vidéo d’action-aventure qui plonge les joueurs au cœur d’une quête pour devenir le héros légendaire de Gotham City. Le jeu est inspiré par les 86 ans de films, séries, comics, et jeux vidéo Batman, le tout combiné à l’inimitable humour des jeux LEGO de TT Games. » Le trailer diffusé lors de la conférence donne vraiment envie, et présente de nombreuses séquences du jeu tout en détaillant pas mal de nouveautés, dont des modes de difficulté. On vous laisse découvrir la bande-annonce ainsi que le communiqué de presse de l’éditeur.
« L’épopée commence aux origines de Batmanquand le jeune Bruce Wayne s’entraîne avec la Ligue des Ombres. Tout au long de la campagne narrative, les joueurs constitueront une famille d’alliés avec des personnages bien connus, comme Jim Gordon, Robin, Nightwing, Batgirl, Catwoman et Talia al Ghul pour affronter la menace grandissante provenant des super-vilains DC, comme le Joker, le Pingouin, Poison Ivy, Ra’s al Ghul, Bane et bien d’autres.
Avec un tout nouveau système de combat propre à LEGO Batman, qui capture à la perfection le style de combat unique du Chevalier Noir, chaque coup a de l’impact, avec des enchaînements fluides, des contres précis et des éliminations spectaculaires. Que vous incarniez Batman en solo ou en coop local à deux joueurs, vous pourrez utiliser des gadgets emblématiques de Batman tels que les Batarangs pour distraire ou étourdir les ennemis et la Bat-griffe pour les attirer. Chaque partenaire dispose également de son propre équipement emblématique, comme le pulvérisateur de mousse de Jim Gordon, le lance-câble de Robin, ou encore le fouet légendaire de Catwoman. Cela leur donne une variété d’options pour aborder chaque rencontre et chaque combat de boss. Pour ceux qui recherchent plus de difficulté, LEGO Batman : L’Héritage du Chevalier Noir dépasse l’expérience de jeu LEGO normale avec le nouveau niveau de difficulté “Caped Crusader” et un niveau de difficulté “Dark Knight” encore plus élevé.
Le jeu se déroule à Gotham City, un monde ouvert LEGO, débordant de crimes à stopper, d’énigmes à résoudre, de récompenses à collecter et de surprises à découvrir à chaque coin de rue. Vous pourrez vous déplacer d’un bâtiment à l’autre avec le Lance-grappin de Batman, survoler la ville avec le Bat-planeur ou traverser la ville avec style grâce à une série de Batmobiles et de Batcycles. Vous pourrez également personnaliser la Batcave pour y présenter vos véhicules, des trophées, collectibles ainsi que des Bat-costumes utilisables en jeu et inspiré de l’histoire de Batman. »
Rendez-vous en 2026 !
Lageekroom