Tormented Souls 2 trouve sa date de sortie : ce sera le 23 octobre 2025
PQube et Dual Effect ont profité du Future Games Show, lors de la Gamescom 2025, pour présenter une nouvelle bande-annonce de gameplay de Tormented Souls 2, après un premier épisode sorti en 2021 et dont notre test est disponible juste ici. Nous avions été convaincus par ce survival horror « à l’ancienne », et cette suite, qui sortira donc le 23 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series, nous fait clairement de l’œil. Le trailer diffusé hier donne envie, et les différents éléments du communiqué de presse également. On vous les partage ci-dessous !
« À la suite de l’enlèvement traumatisant de sa sœur Anna, par Mère Lucia et son culte tordu, Caroline Walker se retrouve piégée dans les murs d’un couvent aux allures de labyrinthe. Avec les ténèbres qui se referment, Caroline retrouve de façon inattendue son vieil ami, le cloueur pneumatique, et commence ainsi une lutte désespérée pour échapper à ce lieu impie. Mais une fois libre du couvent, la véritable horreur de Villa Hess se révèle et Caroline doit de nouveau faire appel à ses capacités surnaturelles pour voyager vers le « Autre côté » mystérieux de la ville et affronter les créatures redoutables qui attendent à l’intérieur…
Dans le Tormented Souls original, ce sont les pouvoirs surnaturels latents de Caroline qui lui permettaient d’utiliser des miroirs et des cassettes vidéo pour voyager entre différentes réalités et lignes temporelles alternatives, afin de finalement sauver Anna de son cruel destin. Dans Tormented Souls 2, Caroline continuera d’embrasser ces pouvoirs lorsqu’elle entrera dans « l’Autre côté » mystérieux de Villa Hess et « rejouera » des souvenirs stockés sur des cassettes vidéo. Les actions cruciales de Caroline dans ces lieux affecteront directement la ligne temporelle actuelle de Villa Hess, tout en révélant plus sur l’histoire sombre de la ville.
Seules les créatures les plus répugnantes et les plus dangereuses résident dans « l’Autre côté » et Caroline doit être particulièrement vigilante lorsqu’elle explore cette nouvelle réalité tordue. Les plus mortelles de toutes sont des êtres d’une puissance immense qui se sont repus de la misère et de la corruption qui enveloppe la région. Brandissant un immense crucifix et protégée par un lourd masque de métal, la Vierge de Fer est un colosse imposant et une cruelle gardienne de la discipline, qui inflige les punitions au sein de la communauté des sœurs du couvent. Pendant ce temps, profondément sous les couloirs puants de l’usine de transformation de poissons Wildberger & Hess dort le Moissonneur, une fusion terrifiante de métal tordu et de chair calcinée. Armée d’une scie circulaire létale et d’une gueule béante remplie de dents acérées, cette horreur souterraine semble imperméable à tout sauf aux armes les plus lourdes. »
Lageekroom