Avis Les 4 saisons de Kyoto : Volume 1 – L’Eté (Omaké Books)

Après « 100 lieux à visiter absolument à Kyoto« , l’éditeur Omaké Books nous offre la possibilité de découvrir leur nouvel ouvrage de sa collection « Immersion Japon » : « Les 4 saisons de Kyoto ». Une nouvelle série qui nous embarque à Kyoto à travers ses différentes saisons, vous l’avez compris, à la découverte des superbes clichés de Patrick Hochner, qui y réside depuis plus de 10 ans. On commence avec la saison d’été avec ce premier volume, qu’il est temps de vous présenter. C’est parti.


Synopsis : Découvrir Kyoto en été : une expérience inoubliable ! Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, regorge de trésors à découvrir, et malgré la chaleur et l’humidité, l’été est une période idéale pour explorer cette ville fascinante. Entre ses temples historiques, ses jardins luxuriants et ses festivals traditionnels, Kyoto offre une expérience estivale unique qui séduira les voyageurs en quête d’authenticité et de beauté.



La ville de Kyoto est de nouveau à l’honneur dans notre ouvrage du jour, totalement contemplatif. Disons le tout de suite, l’ensemble est superbe et les photos donnent envie de nous plonger dans cette ambiance si particulière. Qui dit saison estivale dit chaleur et humidité, mais cette saison est également l’occasion de découvrir des festivals traditionnels, les rues animées de Gion, une végétation luxuriante ou de magnifiques reflets dans les étangs qui entourent des temples plus beaux les uns que les autres. Le soleil est parfois écrasant, mais son éclat fait exploser les couleurs chatoyantes de ces lieux tous plus immersifs les uns que les autres. Nous avons eu la chance de visiter Kyoto il y a quelques années, et cette ancienne capitale du Japon, qui abrite 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de mystères et de surprises. L’ouvrage de Patrick Hochner a pour objectif de nous immerger dans son ambiance, à la découverte de différents lieux ou événements.


Les 4 saisons de Kyoto


L’auteur partage ses clichés, superbes et détaillés, et on peut découvrir certains lieux emblématiques de la ville (temples, sanctuaires, jardins, bambouseraies, châteaux), des clichés de soirées ou de cérémonies, de nourriture, et bien évidemment des enfants, des femmes et des hommes qui partagent avec nous cette culture unique. On tourne les pages avec émerveillement, l’ouvrage proposant un format très agréable à prendre en main et plus de 100 photos. Ne pensez pas y découvrir une tonne d’informations ou de quoi préparer votre futur voyage, on est ici dans la découverte et la contemplation. Et ça marche, l’immersion étant totalement au rendez-vous, donnant envie de vite découvrir les futurs ouvrages et les autres saisons. On vous rappelle que ce premier volume est édité par Omaké Books et qu’il est vendu une vingtaine d’euros. On vous laisse vous rendre sur le site de l’éditeur, à cette adresse, pour en découvrir davantage, et il est temps de vous proposer nos photos maison. C’est parti !


Les 4 saisons de Kyoto


Les 4 saisons de Kyoto


Les 4 saisons de Kyoto


Les 4 saisons de Kyoto


Les 4 saisons de Kyoto


Les 4 saisons de Kyoto


Les 4 saisons de Kyoto


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!