Avis manga Glénat : Promise Cinderella – Tome 3

Maintenant que les bases ont été posées, il est temps de voir ce que nous réserve la relation entre notre héroïne et Issei dans le tome 3 de « Promise Cinderella », disponible le 16 avril 2025 aux éditions Glénat. Le manga d’Oreco Tachibana nous embarque dans un « jeu de la vie » pour le moins atypique : Issei lance en effet des défis à Hayame, qui a une dette envers lui de 3 millions de yens. Les défis sont de plus en plus complexes et vont encore monter d’un cran dans ce nouveau volume, que nous avons eu la chance de recevoir. C’est parti pour notre avis !


Synopsis : Hayame, ancienne femme au foyer divorcée, n’a plus nulle part où aller. Elle rencontre par hasard un gosse de riches acariâtre, Issei, qui l’accueille chez lui à condition qu’elle participe à un véritable jeu de la vie. Son défi consiste cette fois à baisser le caleçon de Koya, un employé de l’auberge à la réputation de play-boy. Hayame pensait que c’était mission impossible, mais contre toute attente, Koya accepte de jouer le jeu, et c’est finalement Issei qui se retrouve pris à son propre piège…



C’est par un bon gros plaquage au sol que démarre notre tome 3 ! De quoi nous mettre dans le bain, et il faut avouer que plusieurs surprises sont au programme de ce nouveau volume. On retrouve bien évidemment le thème du « jeu de la vie », mis en œuvre par Issei, qui a accueilli Hayame chez lui à condition qu’elle y participe. Le nouveau « gage » est pour le moins gênant : Hayame va devoir baisser le caleçon de Koya, un employé de l’auberge. Elle met son plan en place, mais les choses vont se passer différemment de ce qu’elle avait envisagé, et après avoir avoué à Koya le « jeu » dans lequel elle était embarquée, ce dernier va retourner la situation et prendre Issei à son propre piège. Mais au-delà des défis habituels à la série, c’est le travail sur les personnages qui est très intéressant dans ce tome 3. L’écriture est bonne, et la relation entre nos 2 héros principaux se développe. C’est parfois tendu, souvent même, mais cette « agressivité » dans certaines paroles blessantes cache d’autres sentiments. L’arrivée de Koya donne un peu de piment à l’ensemble, et d’autres péripéties attendent Hayame et Issei !

Ce tome 3 est pour le moment notre préféré de la série (un avis qui a le temps de changer étant donné que le manga s’est terminé en 16 tomes au Japon). Le rythme est meilleur, les visuels mettent l’accent sur les personnages et leurs différentes émotions (les visages sont très réussis), et la fin est assez intense, avec un rebondissement final qui rebat les cartes. Clairement, ce tome 3 est une réussite, et même si le postulat de départ peut sembler un peu tiré par les cheveux, Oreco Tachibana parvient à nous surprendre et à proposer une certaine cohérence dans son récit. Les relations entre les personnages ont bien évolué, et nous avons hâte de voir ce que donnera le tome 4, qui risque de démarrer avec une certaine tension.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *