Avis webtoon : Reborn Rich – Tome 1 (éditions Kotoon)

Webtoon en cours avec 119 épisodes publiés et plus de 11 millions de vues, « Reborn Rich » débarque en format papier chez Kotoon ! Derrière cette adaptation se trouve JP, chargé d’adapter le light novel de SK (San Kyeong), et BG (Kim Byeong Gwan) aux dessins. Avec l’ambition de nous faire découvrir « les côtés les plus sombres du pouvoir », « Reborn Rich » démarre, comme son nom l’indique, sur une résurrection, et nous plonge dans l’univers du business et de la politique. Nous avons eu la chance de recevoir l’ouvrage de la part de l’éditeur, et il est temps de vous donner notre avis !


Reborn-Rich-Tome-1Synopsis du tome 1 de Reborn Rich : Après treize ans de loyauté envers le groupe Soonyang, le plus grand conglomérat de Corée du Sud, Yun Hyeonu est trahi et assassiné par ses employeurs. Miraculeusement, il se voit offrir une seconde chance. Il se réincarne en 1987 dans le corps de Dojun Soonyang, petit-fils du fondateur de l’entreprise qui l’a trahi. Dans sa quête effrénée pour réécrire le destin, il tente de régler ses comptes, et vise aussi à prendre le contrôle de l’entreprise.


reborn rich extrait


Les éditions Kotoon lancent donc, en ce mois d’octobre, l’adaptation en webtoon du light novel « Reborn Rich » ! Notre récit démarre sur une pincée de fantastique : notre héros, assassiné au bout de 13 ans de bons et loyaux services, se réveille dans le corps d’un enfant de 10 ans, en tant que petit-fils du fondateur de l’entreprise qui s’est débarrassée de lui. Il se retrouve 30 ans plus tôt, avec toutes les connaissances acquises au cours de sa vie, au milieu de la famille qui l’a trahi. Une seconde chance inattendue, qui va lui permettre de tenter de changer l’avenir ! Néanmoins, ce ne sera pas chose facile, car ses (nouveaux) parents vivent à part du business familial, et son père, fils du PDG, n’est pas comme ses frères et sœurs qui ne souhaitent que récupérer l’argent. Notre jeune héros n’a que 10 ans mais a de nombreuses connaissances des différentes activités de l’entreprise, et a surtout un énorme avantage : il connaît l’avenir. Mais comment manipuler son grand-père et changer l’avenir en étant dans le corps d’un enfant de 10 ans ? Là est tout l’intérêt du récit, qui s’avère intelligent et clairement bien écrit. Les enjeux sont forts, et sont en lien avec le contexte économique de la Corée du Sud dans les années 90/2000.


reborn rich extrait


Les différentes manipulations de Dojun sont excellentes, et son regard en dit long ! Se cachant derrière l’innocence d’un enfant de 10 ans, il place ses pions et commence, dès ce premier tome, à monter en puissance. Clairement, il faut aimer ce genre de récit orienté politique et business, mais il faut dire que cela change des histoires habituelles, avec de nouveaux enjeux. Le suspense est là, et on se demande si le grand-père va à un moment où à un autre se douter de quelque chose. Les personnages sont dans leur globalité bien traités. Se retrouvant 30 ans en arrière, Dojun découvre la face cachée de cette famille et certains membres qu’il a connu étant adulte (et même les 2 lascars qui se sont débarrassés de lui). Ce premier tome s’avère donc efficace, pose des bases déjà intéressantes avec un jeune héros qui monte rapidement en puissance grâce à ses connaissances d’adulte, le tout se déroulant sur environ 3 ans. Visuellement, c’est de bonne facture, sans faire d’étincelles. Les couleurs sont bien choisies, et l’ensemble est agréable à lire. Reste à voir si le tome 2 continuera sur cette lancée, en faisant encore plus monter les enjeux !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!