Fatal Frame II: Crimson Butterfly REMAKE – Le retour culte de Project Zero 2 en 2026
C’est sans doute une des plus belles annonces du dernier Nintendo Direct (en tout cas pour nous). Project Zero 2 va faire son retour en 2026 grâce à l’éditeur Koei Tecmo et à la Team NINJA (non vous ne rêvez pas) dans un remake intitulé FATAL FRAME II: Crimson Butterfly REMAKE. Début 2026 sera donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce monument de l’horreur ! Nous aimons tout particulièrement cette saga, dont le premier opus restera à jamais gravé dans nos mémoires. Une bien belle nouvelle donc, et nous avons hâte de vous en reparler ! FATAL FRAME II: Crimson Butterfly REMAKE est en cours de développement sur PlayStation 5, Nintendo Switch 2, Xbox Series X|S et PC via Steam. Le jeu inclura des voix en Japonais et des textes en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien. On vous laisse découvrir le trailer d’annonce et le communiqué de presse de l’éditeur.
« FATAL FRAME II: Crimson Butterfly REMAKE est un remake du second jeu de la série, initialement sorti en 2003 sous le nom de FATAL FRAME / Project Zero II: Crimson Butterfly, et un des titres les plus appréciés de la franchise FATAL FRAME (Project Zero). Ce titre classique d’horreur japonaise, apprécié des fans du monde entier, suit deux sœurs jumelles, Mio et Mayu Amakura, tandis qu’elles se rendent près d’un cours d’eau, guidées par leurs souvenirs d’enfance. Alors que Mio se remémore le passé, sa sœur ainée Mayu est attirée par un papillon de couleur pourpre la conduisant vers un mystérieux village n’apparaissant sur aucune carte.
Dans ce village où la nuit est éternelle, les jumelles sont traquées par des esprits vengeurs tandis qu’elles fuient leur mystérieux rituel. Séparée de sa sœur, Mio tente de retrouver Mayu pour s’enfuir, armée uniquement de la Camera Obscura, un appareil permettant de capturer et de sceller l’impossible. Sans le savoir, les actions de Mio vont involontairement reproduire le passé et la conduire au fin fond du village, où elle découvrira la vérité sur le « rituel interdit ne devant jamais être vu ».
FATAL FRAME II: Crimson Butterfly REMAKE présente une refonte totale du jeu original, aussi bien pour les graphismes et l’audio que pour le système de jeu et les contrôles. La Caméra Obscura, mécanisme clef de la série, proposera aux fans un gameplay plus riche et captivant, aussi bien lors de l’exploration que pendant les combats. »
Lageekroom