Les nouveautés jeux vidéo d’avril 2018 : on joue à quoi ?
Hey ! comme tous les mois, on se retrouve pour les sorties de jeux. Ce mois-ci est moins riche en jeux, mais la qualité sera sans aucun doute au rendez-vous ! Nos deux chouchous du mois ? God of War et Yakuza 6, sans hésiter ! Et vous ? Bon alors, en avril, on joue à quoi?
Extinction (10.04.2018 sur Ps4 et Xbox One) : après l’Attaque des Titans 2, voici venir Extinction et ses mastodontes à mettre à genoux ! Le jeu développé par Iron Galaxy semble sympathique, mais s’inspire pas mal d’oeuvres déjà sorties. A voir si le jeu saura proposer suffisamment d’originalité pour maintenir l’intérêt du joueur.
Darkest Dungeon Crimson (12.04.2018 sur Nintendo Switch) : déjà sorti en dématérialisé, Darkest Dungeon déboule en version boite sur Nintendo Switch en ce moi d’avril ! Le jeu propose une durée de vie excellente et des graphismes gothiques réalisés à la main, et vous fera participer à des combats en tour par tour plutôt coriaces ! Ce jeu de rôle Rogue-like risque de vous occuper un paquet d’heures !
Galgun 2 (13.04.2018 sur Ps4 et Nintendo Switch) : annoncé pour mars, le jeu s’est vu légèrement décalé en avril. Joueurs français, réjouissez-vous : vous pourrez jouer à Gal Gun 2, contrairement à vos voisins allemands, pays dans lequel le jeu est interdit. Ce rail shooter propose en effet de tirer sur de jeunes étudiantes japonaises dévêtues, et il faudra les shooter dans des points stratégiques pour marquer un max de points. Le style manga fait des merveilles, mais il faut avouer que le jeu est un peu coquin. De la à l’interdire…
Yakuza 6 (17.04.2018 sur Ps4) : la démo n’a fait que confirmer nos attentes : Yakuza 6 s’annonce comme un épisode important dans la saga, et propose des graphismes encore plus beaux et un quartier de Kamurocho encore plus vivant ! La saga rencontre un succès de plus en plus grand, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Un test sera proposé sur le blog ! Restez à l’affût !
God Of War ( 20.04.2018 sur Ps4) : énorme exclue Playstation 4 à venir, God of War s’annonce titanesque. Les previews sont unanimes : le nouveau gameplay et la nouvelle orientation de la saga fonctionnent parfaitement ! Nous avons vraiment hâte de retrouver Kratos dans cette nouvelle aventure qui change complètement de mythologie. Vivement la sortie !
Wonder Boy The Dragon’s Trap (20.04.2018 sur Nintendo Switch) : le remake de Wonder Boy arrive enfin sur Nintendo Switch chez nous ! Le jeu était déjà disponible en import, et les joueurs français pourront désormais se le procurer directement en magasin. Une bonne chose pour ce remake d’une grande qualité. Les graphismes risquent d’être vraiment chouettes sur la console de Nintendo.
South Park – L’Annale du Destin (24.04.2018 sur Nintendo Switch) : encore un portage sur Switch ! Mais avouons que l’arrivée de South Park est une excellente nouvelle pour les fans de la série ! La Switch ne s’adresse pas qu’aux enfants, c’est dit !
Urban Trial Playground (24.04.2018 sur Nintendo Switch) : ce jeu de moto est une adaptation du jeu sorti sur smartphones et tablettes en 2013. On ne s’attendra donc pas à des graphismes de fou, mais reste à voir si la jouabilité sera suffisamment accrocheuse pour nous faire passer à la caisse. De notre côté, nous ne sommes pas spécialement emballés.
Max The Curse Of Brotherhood (24.04.2018 sur Nintendo Switch) : jeu de plateforme sorti sur Xbox One en démat’ puis sur Playstation 4 en boite, Max revient titiller les joueurs Switch avec son aventure poétique de qualité. La ludothèque de la Switch s’enrichit à nouveau, avec un portage certes, mais d’un jeu qui a déjà fait ses preuves. A trouver à petit prix !
Atari Flashback Classics Vol3 (27.04.2018 sur Ps4) : une compil’ bien retro pour les anciens ! Retrouvez en haute résolution Asteroids ou encore Centipede dans cette compilation de jeux d’une époque qui semble bien lointaine. Bien que nous soyons très portés retrogaming, ce nouvel Atari Flashback ne nous tente pas trop.
Nintendo Labo (27.04.2018 sur Nintendo Switch) : annoncé il y a peu, Nintendo Labo va sortir ses morceaux de carton pour tenter de séduire les joueurs Switch. Nous sommes très perplexes, mais également curieux de voir ce que cela va donner.
Retrouvez nos sélections depuis le début de l’année 2018 :
Lageekroom