Les sorties jeux vidéo de novembre 2023 : on joue à quoi ?
Octobre était un mois fort, très fort même pour les joueuses et joueurs de jeux vidéo ! Du jeu indé, du bon gros AAA qui tâche, il y en a eu pour tous les goûts avec des titres comme Assassin’s Creed Mirage, Sonic Superstars, Alan Wake 2, Hot Wheels 2 ou encore Stray Souls. Nous avons dû faire l’impasse sur quelques titres, et ce ne sera malheureusement pas en novembre que nous pourrons rattraper notre retard. Un mois qui s’annonce une nouvelle fois ultra complet, et il est temps de voir, dans notre sélection ci-dessous, ce qui nous attend. C’est parti !
- RoboCop : Rogue City (le 02 novembre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series)
- The Thalos Principle 2 (le 02 novembre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series)
- Star Ocean The Second Story R (le 02 novembre 2023 sur consoles et PC)
- WarioWare: Move It! (le 03 novembre 2023 sur Nintendo Switch)
- Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon (le 07 novembre 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
- Like a dragon Gaiden – The Man Who Erased His Name (le 09 novembre 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
- Call of Duty: Modern Warfare 3 (le 10 novembre 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
- Goldorak – Le Festin des Loups (le 14 novembre 2023 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
- The Walking Dead: Destinies (le 14 novembre 2023 sur consoles et PC)
- Hogwarts Legacy (le 14 novembre 2023 sur Nintendo Switch)
- Flashback 2 (le 16 novembre 2023 sur consoles et PC)
- Persona 5 Tactica (le 17 novembre 2023 sur PC et consoles)
- Super Mario RPG (le 17 novembre 2023 sur Nintendo Switch)
- Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections (le 17 novembre 2023 sur consoles et PC)
- Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! 2 (le 30 novembre 2023 sur consoles et PC)
NOS PLUS GROSSES ATTENTES
Like a Dragon Gaiden – The Man Who Erased His Name : le jeu du Ryū ga Gotoku Studio est sans aucune hésitation notre plus grosse attente du mois. Un titre qu’on n’avait pas forcément vu venir avant son annonce, et qui va s’insérer entre 2 jeux majeurs de la licence Yakuza/Like a Dragon. Retrouver Kazuma Kiryu, laissé pour mort au yeux du monde, nous fait extrêmement plaisir ! Notre héros vit désormais caché au sein d’un temple appartenant à la faction Daidoji, pour laquelle il effectue diverses missions. Pour protéger sa famille, il doit oublier qui il était, son passé, et ce jusqu’à son nom. On a tellement hâte !
RoboCop : Rogue City : le jeu développé par Teyon et édité par Nacon pourrait bien être notre plaisir coupable du mois. Les développeurs semblent avoir réalisé un excellent travail d’adaptation, et RoboCop : Rogue City met en scène certains personnages clés et lieux des films, le récit se déroulant entre le deuxième et le troisième épisode. Les premiers retours sont plutôt très bons, et sont mis en avant la fidélité aux films mais surtout l’action, intense et souvent jouissive. Le jeu semble également très prometteur visuellement. RoboCop : Rogue City parviendra-t-il à nous faire passer un bon moment ? On dirait bien.
Flashback 2 : en voilà un projet risqué ! La suite de Flashback, jeu culte des années 90, est surveillée de près par toute une génération de joueuses et de joueurs ayant pris leur claque à l’époque. Paul Cuisset, créateur du jeu, revient donc avec son équipe sur le devant de la scène et semble vouloir conserver l’essence du premier titre en modernisant quelque peu la formule. Visuellement, c’est plutôt chouette, et le titre reprend le scrolling horizontal du premier épisode. Notre plus grosse interrogation concerne le gameplay, et nous avons hâte d’avoir le titre entre les mains pour en avoir le cœur net. Nous sommes aussi impatients que curieux de découvrir cette suite !
Lageekroom