THQ Nordic et Koch Media achètent Warhorse Studios et 18POINT2

C’est la journée des emplettes pour Koch Media et THQ Nordic ! En effet,la filiale de THQ Nordic AB, Koch Media GmbH, signe aujourd’hui un accord visant à acheter le studio de développement Warhorse Studios s.r.o., basé à Prague, à l’origine du populaire et plusieurs fois primé Kingdom Come: Deliverance, ainsi que 18POINT2, un des leaders australiens de l’industrie du jeu. 


Concernant le rachat de Warhorse Studios : 


« Le 13 février marque non seulement le premier anniversaire de la sortie du jeu, mais permet également de fêter le succès commercial de KCDWarhorse et Koch Media sont ainsi heureux d’annoncer que le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires sur les différentes plateformes. Kingdom Come: Deliverance a également reçu plus de 30 récompenses de par le monde. L’acquisition, qui porte sur le studio de développement ainsi que sur les droits de propriété intellectuelle, est la conclusion naturelle de la coopération très réussie entre Warhorse Studios et Koch Media.

« Devenir membre de la famille THQ Nordic est une étape importante pour notre studio. Quand nous avons débuté, nous n’étions qu’une poignée d’enthousiastes réunis autour d’un projet passionnant. Le talent de notre équipe, la confiance et le soutien de notre investisseur principal et la passion de nos fans, qui ont soutenu le développement de Kingdom Come: Deliverance à travers une campagne Kickstarter, nous ont permis d’accéder à une stature internationale. Nous pensons que le soutien de THQ Nordic et de Koch Media nous permettra d’aller plus loin dans notre mission d’offrir des jeux excitants à nos clients, pour repousser les limites de l’industrie du jeu vidéo », explique Martin Fryvaldsky, PDG deWarhorse Studios.

Le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media GmbH ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de Warhorse Studios dans la famille. La coopération réussie que nous avons développée tout au long de la production de Kingdom Come: Deliverance a permis d’associer étroitement nos deux sociétés et je suis certain qu’en allant encore plus loin dans la mise en commun de nos connaissances et de nos expériences, nous pourrons développer de fabuleuses opportunités pour tout le monde. En plus des 2 millions d’exemplaires du jeu vendus, la motivation des équipes pour proposer de nouvelles idées et pour apprendre de nos expériences passées posent des bases solides pour créer de nouveaux projets ».

« Warhorse Studios est l’un des principaux studios indépendants en Europe, et je suis fier de les accueillir au sein du groupe THQ Nordic. Kingdom Come: Deliverance, qui s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, est un succès formidable depuis sa sortie. Je compte bien voir les fondateurs du studio continuer à le gérer et à diriger son développement créatif pour de nombreuses années », complète Lars Wingefors, PDG deTHQ Nordic AB. »


Concernant le rachat de 18point2 : 


« Grâce à cette acquisition, THQ Nordic et Koch Media ont accès à une plateforme déjà bien implantée sur un marché en plein développement. Nous la voyons comme une superbe opportunité de nous ouvrir à un nouveau marché mais aussi de proposer aux développeurs australiens l’accès aux ressources internationales de THQ Nordic, via notre engagement local. Nous sommes impatients de travailler avec Roger Clarke et son équipe », déclare Lars Wingefors, PDG du groupe THQ Nordic.

Le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media, ajoute : « Nous étudions les marchés australien et néo-zélandais depuis un certain temps et nous avons collaboré avec différents partenaires sur le sujet. D’un point de vue stratégique, nous pensons que c’est le moment idéal pour étendre nos activités directement vers ces marchés solides et prometteurs. Non seulement cette acquisition nous permet de profiter d’une expérience inestimable en termes d’édition à l’échelle locale, mais elle nous donne également accès à ces marchés avec des équipes bien implantées. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec des équipes de vente, de marketing, de communication et de distribution aussi performantes, que ce soit pour nos propres franchises ou bien pour permettre à nos partenaires dans le monde entier de profiter de cette opportunité. »

Roger Clarke, directeur général de 18point2, confie : « Je suis ravi de voir 18point2 rejoindre Koch Media et la grande famille de THQ Nordic. Nous partageons la volonté d’offrir ce qui se fait de meilleur à nos partenaires, mais également d’avoir un engagement local. Je suis impatient d’explorer toutes ces nouvelles opportunités et d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice déjà formidable qu’est 18point2. »


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!