Achats récents : petit arrivage de jeux imports sur Sega Saturn et Playstation

Hello tout le monde ! Nous partageons avec vous aujourd’hui notre petit arrivage tout récent de jeux importés du Japon. Deux consoles sont à l’honneur pour cette réception : la Sega Saturn et la Sony Playstation. Découvrons ensemble ce qui se cachait dans notre boite aux lettres !


On commence sans plus attendre avec les jeux Sega Saturn. La console de Sega a beaucoup souffert de sa comparaison avec sa concurrente chez Sony, et le succès n’a malheureusement pas été au rendez-vous. Pourquoi acheter des jeux japonais pour cette console ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les boites japonaises sont plus petites. En format CD, elles prennent nettement moins de place que les grosses boites PAL en carton qui se sont vite abîmées avec les années. En plus de ça, les boites vendues chez nous avaient un système d’accroche vraiment merdique et le CD tombait tout le temps à l’intérieur. Du coup, certains jeux étaient rayés sans que l’on s’en serve… Rageant ! Ensuite, il faut prendre en considération le prix. En France, il est très difficile de trouver des jeux Saturn en bon état à un prix correct. La plupart des jeux se font rares, et certains dépassent facilement les 100 euros à la vente, un budget difficile à avaler. Enfin, il est désormais devenu assez facile de pouvoir jouer aux jeux importés : un petit accessoire à insérer dans le port cartouche de votre console, et c’est parti ! On vous détaille le procédé un peu plus bas !

Revenons-en aux jeux ! Vous connaissez Magical Hoppers ? Non ? C’est normal, ce jeu s’appelle chez nous Pandemonium ! Il s’agit d’un jeu de plateforme (également sorti sur Playstation) proposant une jouabilité 2D dans des décors en 3D. Oui, ça a fortement vieilli ! Mais la nostalgie est là. Les deux autres jeux mettent en scène notre hérisson bleu préféré. Sonic R est un jeu de course faisant participer les personnages de la série dans des affrontement qui tournent vite au cauchemar, à cause d’une jouabilité assez horrible. Dommage, car les graphismes étaient vraiment sympas ! On termine avec Sonic Jam, une compilation regroupant les opus sortis sur Sega Megadrive. Il est possible d’accéder à ces anciens jeux en contrôlant Sonic dans un petit univers en 3D vraiment chouette. Il n’y avait malheureusement pas eu de Sonic en « vrai » 3D sur Saturn (le jeu Sonic 3D est en 3D isométrique pour ceux qui y auraient pensé), et ce jeu permettait d’espérer un futur opus qui claque ! Quelques années après sortait Sonic Adventure. Merci Sega !


Lageekroom Blog gaming ciné série jeux imports


Si vous possédez une Sega Saturn, il est très facile de jouer aux jeux imports Jap ou US. Il vous suffit de vous procurer l’Action Replay ci-dessous (cliquez sur l’image pour accéder à la page web du produit), de l’insérer dans votre console et de mettre le CD. Facile non ?


Action replay Sega Saturn Lageekroom Blog Gaming


On poursuit avec le loot suivant : les jeux Playstation. Vous l’avez tout de suite reconnu, il s’agit de l’ami Crash Bandicoot. Il faut avouer que son design japonais est un peu perturbant au début, avec ses grands yeux globuleux. Mais les jaquettes claquent vraiment et sont super colorées ! Il s’agit, vous l’avez vu, de Crash Bandicoot 2, Crash Bandicoot 3, et de Crash Team Racing. Naughty Dog en feu sur Playstation ! Nous possédons évidemment la trilogie sur Playstation 4, mais ces version japonaises ont vraiment de la gueule. Pour moins de 10 euros pièce, pourquoi se priver ? Pour jouer à ces jeux imports, nous possédons une Playstation modifiée. Une petite puce, quelques soudures, et le tour est joué. Il suffit d’insérer le CD et le jeu se lance directement. Les menus sont parfois en japonais, mais il n’y a rien de bien compliqué. Le plaisir est là, et c’est tout ce qui compte !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *