Avis Escape Book : Hôtel Mortel, résolvez les énigmes et échappez au tueur !

Notre article sur l’Escape Box Cthulhu a réalisé un véritable carton sur le blog, et nous vous en remercions ! Aujourd’hui, on remet ça, mais sous une forme un peu différente. L’Escape Book Hôtel Mortel est un livre que certains anciens rapprocheront de leurs ouvrages cultes de jeunesse, à savoir Les Livres dont Vous Etes le Héros. Après l’ Escape Book « La marque de Cthulhu », Guauthier Wendling remet donc ça dans un contexte complètement différent. « Enfermé dans l’hôtel de H.H. Holmes à Chicago en 1893, vous n’avez aucun moyen de sortir. Vous êtes à la merci du célèbre serial killer qui ne cesse de tester votre logique et votre sang-froid. Vous allez devoir redoubler d’ingéniosité pour lui échapper, et espérer vous en sortir vivant ! » Un synopsis qui nous a mis l’eau à la bouche lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure. Verdict ?


Avis Escape Book : Hôtel Mortel 404 Editions blog gaming lageekroom


Avis Escape Book : Hôtel Mortel 404 Editions blog gaming lageekroomPour la modique somme de 11€95, le lecteur va en avoir pour son argent. Pour peu que l’on adhère à l’univers proposé, l’immersion est totale. Comme pour l’Escape Box Cthulhu, l’ouvrage nécessite que l’on se mette en condition. Lumière tamisée, ambiance posée et calme : l’ambiance est totale. Ce genre d’ouvrage narratif mérite que l’on s’y plonge à 100%, le tout étant bien écrit et proposant des originalités narratives bienvenues. Les jeux/applications/films narratifs ont le vent en poupe ces dernières années, et même Netflix s’y est mis avec Bandersnatch. Le format livre propose quelque chose de différent, et votre capacité à imaginer et surtout à imager les événements vous plongera encore plus dans l’histoire.


Mais concrètement, un Escape Book, comment ça marche ?

Loin de n’être qu’un simple roman, l’Escape Book demande au lecteur une participation plus poussée. A la fin de l’ouvrage se trouve votre carnet de notes, qui va rassembler tous les éléments nécessaires à votre enquête. On y retrouve donc les différentes trouvailles de votre personnage, divers documents ou encore des combinaisons d’objets. Le but principal restera l’exploration, nécessaire pour accéder aux chapitres suivants. Il n’y a aucune limite de temps, comme pour un véritable Escape Game, mais il faudra trouver les clés pour ouvrir les bonnes portes et ainsi progresser. On croisera parfois d’autres personnages avec lesquels parler, et vous devrez combiner des objets pour progresser. Ce n’est qu’en remplissant certaines conditions que vous serez aptes à avancer. On notera que la difficulté des énigmes reste très accessible !


Ce roman interactif s’est avéré très immersif ! Une fois les règles et les bases posées, on se laisse porter par une histoire bien écrite et qui réserve quelques surprises, dont une double narration qui fonctionne bien. Le tout est prenant, illustré par des croquis et schémas avec par exemple des textes à déchiffrer, et les différents éléments du puzzle s’associent pour vous mener vers la sortie. La lecture est fluide et accessible à tous les publics, et il faudra prévoir une feuille de papier et un crayon pour éviter de griffonner son livre lors de certaines énigmes. Si vous cherchez une alternative aux romans traditionnels, cet Escape Book vous permettra de participer à votre aventure et de la vivre avec plus d’intensité. 


Pour commander l’Escape Book Hôtel Mortel, cliquez ici


Lageekroom

Une pensée sur “Avis Escape Book : Hôtel Mortel, résolvez les énigmes et échappez au tueur !

  • 3 mars 2019 à 9 h 52 min
    Permalink

    Intéressant avis sur le titre et la gamme, jugés immersifs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *