Avis Xbox One X : on a (encore) joué à The Division, mais après sa mise à jour 4K

Alors que The Division 2 s’est présenté à l’E3 il y a quelques jours, nous avons toujours autant de plaisir à jouer au premier opus. Mis à jour depuis avril, le titre, en plus de proposer du contenu, s’est techniquement amélioré, étant dorénavant compatible 4K. Nous avons relancé le jeu à plusieurs reprises pour faire le point sur les visuels du titre.



Que l’on y joue sur PS4 ou Xbox One, The Division est un jeu techniquement réussi. La direction artistique et le New-York enneigé que propose le jeu sont de toute beauté, et les effets graphiques sont nombreux. Bourré de détails, de reflets, d’impacts de balles, le jeu fait également la part belle aux conditions météo difficiles. Un grand soleil donnera lieu à des effets de lumière superbes tandis qu’une tempête de neige vous compliquera la tâche. Nous avons passé des heures entières à scruter la moindre texture ou à tirer dans les vitrines des magasins pour admirer les décors se détruire. La mise à jour One X du titre apporte la résolution 4K au jeu et une certaine finesse, mais l’écart graphique n’est pas aussi important que dans le dernier Ghost Recon par exemple, dont la version One de base était ratée. Même si la différence n’est pas flagrante pour The Division, l’apport de la 4K est toutefois accueilli à bras ouverts de notre côté. Toujours aussi fluide, le jeu gagne en finesse, et les textures au sol sont encore plus belles. Les trottoirs glacés sont superbes, et les reflets sur les véhicules abandonnés encore plus précis. Les ombres et la distance d’affichage ont également été améliorées, ce que nous avons pu constater en faisant tourner le jeu sur 2 télévisions côte à côte. Les couleurs sont d’autant plus éclatantes, et les intérieurs fourmillent de détails. Du tout bon si vous possédez la One X, et bien sur la télé qui va avec !


Avec ou sans 4K, The Division reste superbe graphiquement, pour peu que l’on adhère à l’environnement enneigé proposé ! Mais cette mise à jour apporte une plus grande finesse au jeu et la résolution 4K fait des merveilles. C’est beau, fluide, bourré de détails graphiques, et nous prenons encore plus de plaisir à y revenir. Vivement la suite !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *