AVIS Xbox One X : on rejoue au premier Darksiders optimisé One X

C’est à l’occasion de la sortie de Darksiders 3 ce mois-ci que nous nous sommes procurés il y a quelques temps les 2 premiers opus de la saga sur Xbox One. Et cerise sur le gâteau, les jeux ont bénéficié d’une optimisation sur Xbox One X. Du coup, visuellement, ça donne quoi ?


Darksiders THQ Nordic blog gaming lageekroom Hack 'n' slash Xbox One X 4K EnhancedDéveloppé par Vigil Games, édité par THQ et disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, le premier Darksiders commence à accuser le poids des années. Sorti en 2010, le jeu a forcément pris un petit coup de vieux lorsque l’on regarde les standards actuels, mais cela n’enlève en rien ses qualités. L’univers apocalyptique qu’il propose est riche et travaillé, les zones ouvertes regorgent de secrets, et le côté hack ‘n’ slash est bien défoulant ! Certains ont même comparé Darksiders à la saga Zelda, à laquelle il emprunte des mécaniques de jeu, notamment concernant les « donjons ». Nous n’avons clairement pas vu passer les heures en nous relançant dans cette aventure, ce qui est plutôt bon signe. Mais qu’apporte réellement la One X à cet excellent jeu d’action/aventure ?


Darksiders THQ Nordic blog gaming lageekroom Hack 'n' slash Xbox One X 4K Enhanced


Les visuels en 4K s’avèrent surprenant ! Le jeu, déjà varié dans ses environnements de base, est beaucoup plus fin voire même très beau lors de certaines séquences. Les effets graphiques gagnent en finesse et les décors dévastés sur Terre ou dans les Enfers sont beaucoup plus lisses et propres. Certaines textures s’avèrent même étonnantes et n’ont pas à rougir de ce qui se fait dans les jeux actuels. L’aliasing a totalement disparu et le frame rate ne bronche, même lorsque l’on affronte des dizaines d’ennemis en même temps. Certains boss, très imposants, retrouvent une deuxième jeunesse visuelle et sont bien souvent impressionnants. En terme de colorimétrie, c’est du tout bon également, et les contrastes sont précis et travaillés. Forcément, certains détails trahissent l’âge du jeu, comme ces animations qui manquent de fluidité et les modèles 3D anguleux, voire taillés à la hache. Darksiders a déjà 8 ans, et ne peut pas cacher son âge, mais reste parfaitement jouable aujourd’hui ! Cette optimisation One X lui fait le plus grand bien, et promet du bon pour la suite !


Darksiders THQ Nordic blog gaming lageekroom Hack 'n' slash Xbox One X 4K Enhanced


Les + de cette version One X

  • des visuels en 4K beaucoup plus fins
  • certaines textures étonnamment belles !
  • des couleurs encore plus éclatantes
  • plus aucun aliasing
  • c’est fluide en toutes circonstances
  • le jeu reste très bon !

Acheter Darksiders Warmastered Edition sur Xbox One



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *