E3 2017 : NOS ATTENTES !

L’E3 est bientôt là ! Dans 2 semaines exactement, ce rendez-vous incontournable risque une nouvelle fois de nous en mettre plein la vue. Entre la Scorpio qui pointe le bout de son nez, la Switch qui prend son envol, et la PS4 qui cartonne toujours autant, les annonces risquent d’être intéressantes. N’oublions bien sur pas le PC, qui risque de nous provoquer quelques décollements de rétine. Nous vous avons listé ci-dessous quelques unes de nos plus grandes attentes ! 



La conférence Sony : depuis 2 ans, Sony envoie du lourd lors de ses conférences, avec des annonces, de l’exclue qui fait plaisir, et des trailers de gameplay alléchants. Sony va t’il garder cette cadence et proposer quelques nouvelles cartouches cette année ? Peu de choses ont fuité, mais beaucoup espèrent de nouvelles annonces fracassantes. Avec Microsoft et sa Scorpio en face, Sony devra envoyer le nécessaire pour contrer la future console du géant américain.



La nouvelle salve d’Ubi : Assassin’s Creed et Far Cry seront prochainement de retour, et cela réjouit comme agace les joueurs. Nous attendons particulièrement Far Cry 5, afin de voir si Ubi s’est enfin décidé à proposer de nouvelles mécaniques de jeu. Enfin, on sait qu’Ubi réserve souvent une surprise en fin de conférence. Mais laquelle ? Beyond Good and Evil 2 ne serait malheureusement pas du voyage.



La Scorpio de Microsoft : elle est très attendue, cette « nouvelle » console de Microsoft. Censée être un monstre technologique (les caractéristiques sont visibles sur le net), la Scorpio devrait être lancée avec quelques jeux mettant en avant son fort potentiel. Forza 7 devrait être de la partie, et on espère que Microsoft va annoncer de la nouveauté, mais surtout de l’exclusivité. C’est ce qui manque aux joueurs Xbox One depuis quelques mois, et les attentes sont fortes. Nous allons suivre avec un très grand intérêt la conférence de Microsoft ! Personnellement, si la machine en elle-même nous intéresse beaucoup, ce sont les jeux qui feront la différence.



Du gameplay pour Shenmue 3, Spiderman, Days Gone, et pourquoi pas The Last of Us 2 : les trailers en CGI, c’est chouette, c’est cool, mais les joueurs veulent du gameplay. Shenmue 3 est très attendu par sa communauté (surtout moi haha), et Yu Suzuki n’a encore pas présenté grand chose. Une vidéo de gameplay rassurerait les joueurs, même si la sortie fin 2017 semble compromise, les gars ayant vraiment l’air de bosser au ralenti (une vidéo montrait les développeurs tranquilou en train de papoter et de boire des cafés… va falloir charbonner un peu les gars !). Nous attendons aussi davantage de gameplay pour Spiderman et Days Gone sur PS4, déjà présentés en 2016, mais dont nous voulons en voir plus. Connaissant le talent d’Insomniac Games, Spiderman devrait envoyer du lourd. Du côté de Nintendo, on espère en voir plus sur Mario Odyssey et ses différents environnements, ainsi que sur les mécaniques de jeux proposées dans le monde ouvert qu’il devrait mettre en avant. Enfin, nous espérons secrètement en voir plus sur The Last of Us 2. Le jeu n’est pas pour tout de suite, mais pourquoi pas proposer un poil de gameplay.

MAJ du 29/05/2017 : Shenmue 3 ne sera apparemment pas du voyage à Los Angeles. Nous sommes tristesse, mais cela confirme nos inquiétudes : le jeu semble bien peu avancé…



Que Nintendo remette certaines licences sur le devant de la scène : oui, nous rêvons secrètement d’un nouveau Metroid sur Switch. Nintendo possède dans ses cartons des licences excellentes, dont les joueurs attendent le retour avec impatience. Metroid en fait partie, et une suite en mode FPS aussi qualitative que les épisodes Gamecube serait une excellente nouvelle. Nous adorons Mario, Link et toute la troupe, mais Nintendo a de sacrés licences au fond du placard !



Le retour de certains jeux  qui ont bercé notre jeunesse : Spyro, Jak and Daxter ou encore Medievil. Prions mes amis !



Et si Bethesda annonçait un nouveau Wolfenstein ? Oui, on l’aime ce FPS nerveux et bourrin, et les derniers opus étaient vraiment sympas. Après le retour de Doom et bientôt de Quake, nous espérons qu’un nouveau Wolfenstein soit en préparation.



Des nouveautés sur PSVR : nous aimons beaucoup la VR, et Batman ou encore Resident Evil 7 nous ont vraiment accroché. Même si Farpoint vient de sortir et qu’il est plutôt bon, les jeux VR ne courent pas les rues, et il serait cool que Sony ait quelques projets à annoncer, histoire d’amortir l’achat du casque (même si Resident Evil 7 nous aura suffit et a largement justifié l’achat du casque de notre côté). Il faut espérer que l’accessoire ne finisse pas trop vite au fond d’un placard.



Resident Evil 2 Remake : et pourquoi pas avoir un premier trailer ou un premier aperçu de ce remake tant attendu ? Le remake Gamecube reste un de nos préférés, et nous aimerions que le remake du 2 prenne le même chemin, et garde un style « caméra fixe » à l’ancienne. Allez, rêvons un peu !


L’E3 réservera quelques surprises, c’est certain, et de nombreuses grosses licences vont davantage se montrer (God of War, Forza). Comptez sur nous pour boire beaucoup de café et suivre les conférences avec attention. Nous serons là, et nous n’hésiterons pas à balancer nos avis !

 

Panzer et Nouvia

3 pensées sur “E3 2017 : NOS ATTENTES !

  • 28 mai 2017 à 21 h 53 min
    Permalink

    J’ai pas trop d’attente quand à cette E3 pour ma part mais j’espère qu’il y aura de très belle surprise. L’une des plus belles seraient de découvrir la renaissance de Scalebound

    Répondre
  • 31 mai 2017 à 6 h 00 min
    Permalink

    cool l’article ! moi perso j’aimerai confirmation d’un left 4 dead 3 !!!

    Répondre
    • 31 mai 2017 à 22 h 25 min
      Permalink

      Merci ! Clair qu’on a passé des bons moments sur Left 4 Dead !!! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *