E3 2018 : 5 annonces qui claqueraient méchamment à la conférence Sony !

Après l’article sur Microsoft et sa Xbox One, place à Sony et sa Playstation 4 ! Pour suivre la conférence du géant japonais, il faudra se coucher tard… Ou tôt, tout dépend de vos habitudes. Nous pourrons suivre les nouvelles annonces de Sony dans la nuit de lundi à mardi à 3h, le 12 juin. Sony a déjà annoncé une partie de son programme, et nous savons que des jeux comme The Last of Us 2 ou Death Stranding seront présentés. Mais si on rêvait un peu ? Nous avons imaginé 5 annonces qui sortiraient de l’ordinaire, et qui donneraient un sacré piment à la conférence. Evidemment, cette fois encore, tout ceci n’est que fiction. C’est parti !



– Alan Wake 2 déboule en exclusivité sur PS4 –

Nous avions déjà fantasmé l’arrivée d’Alan Wake 2 à la conférence Microsoft. Mais si Sony prenait tout le monde à l’envers en annonçant cette suite en exclusivité sur SA console ? Ce serait un énorme coup de tonnerre dans l’industrie vidéo-ludique. On pensait que Microsoft possédait la licence, mais il n’en est rien, et le géant américain s’est bien gardé de le crier sur tous les toits. Alan Wake 2 arriverait donc sur PS4, avec toujours Remedy aux commandes, et l’éditeur offrirait en bonus le premier opus aux acheteurs. Sony aurait qui plus est investi quelques petits millions dans le développement afin de soutenir Remedy, qui travaille sur son autre projet. Bon, cette annonce n’arrivera jamais, mais ce serait une sacrée calotte non ?



– Jak and Daxter sont de retour dans une aventure inédite –

Lorsque le trailer démarre et qu’un univers coloré s’affiche devant nos yeux, plusieurs noms nous passent par la tête : un nouveau Crash Bandicoot ? Un trailer pour Spyro ? Une nouvelle licence ? Et non, c’est notre duo loufoque Jak and Daxter qui revient sur PS4, dans une aventure complètement nouvelle. Le jeu n’est pas développé par Naughty Dog mais par un studio interne de Sony, et les graphismes enchanteurs font vraiment plaisir à voir. On retrouve l’ambiance du tout premier jeu, rappelant certains Disney. L’humour est là, et le jeu mélange plateforme, énigmes, et quelques phases en véhicule. Le meilleur dans tout ça ? La sortie du jeu est calée à novembre 2018, soit dans quelques mois ! La fraîcheur du trailer ravit les journalistes : les applaudissements sont enthousiastes !



– Max Payne 4 est annoncé durant la conférence Sony, avec une exclusivité temporaire –

On pensait que Rockstar Games concentrait toutes ses ressources sur le très attendu Red Dead Redemption ? Que nenni, ces bougres nous réservaient une petite surprise. Max Payne est en effet de retour, dans un trailer qui tue la gueule ! Le bullet time pète le feu et on retrouve l’ambiance sombre New-yorkaise du premier jeu. Le système de couverture a été amélioré et le jeu est ultra dynamique, les ralentis étant ultra stylés et dignes de la grande époque de John Woo. Graphiquement, les rues sales et sombres de la ville sont sublimes, et les chutes de neiges accompagnées d’effets de lumière merveilleux feraient pâlir The Division. Avec sa classe, ses flingues et son manteau en cuir en 4K, Max revient plus en forme que jamais. Sortie prévue au printemps 2019.



– Sony, en partenariat avec SEGA, annonce l’intégralité du catalogue Dreamcast sur le PS Now –

Si vous ne connaissez pas le PS Now, nous vous invitons à lire notre avis en cliquant ici ! Ce service de jeux en streaming sur PS4 permet d’accéder à une bibliothèque de titres directement depuis sa console, et sans avoir besoin de les télécharger. Et pour contrer Microsoft et sa rétrocompatibilité qui marche plutôt bien auprès des joueurs, Sony a décidé de s’allier à SEGA, afin de proposer tous les jeux Dreamcast en streaming sur PS4. Le trailer compile donc quelques images de Jet Set Radio, de Phantasy Star Online, de Shenmue, de Space Channel 5 ou encore de Sonic Adventure. Une nouvelle qui claque pour les retrogamers, qui ont de plus en plus de mal à dénicher leurs jeux Dreamcast sur le net ou en brocante. Avec cette alliance, Sony frappe un grand coup auprès des trentenaires, mais surtout auprès des fans de SEGA !



– The Getaway revient d’entre les morts ! –

La Team Soho est de retour avec un nouvel opus de The Getaway ! Vous ne connaissez pas ce jeu sorti en 2002 sur PS2 (qui a connu une suite, Black Monday, 2 ans plus tard) ? Il s’agit d’un GTA-like censé rivaliser, à l’époque, avec GTA 3. Reprenant l’ambiance des films de Guy Ritchie (lorsqu’il faisait encore de bons films), l’histoire de The Getaway se passait dans un Londres modélisé avec amour et mettait en scène des personnages charismatiques, tout en proposant d’excellentes idées de gameplay. Alors qu’un troisième opus avait été teasé sur PS3, celui-ci n’a jamais vu le jour… Pour mieux revenir aujourd’hui ! Graphiquement impressionnant, l’extrait de gameplay présenté montre une fusillade en plein cœur de Londres, avec une mise en scène et un dynamisme qui feraient passer le premier trailer trafiqué de Watch Dogs pour un jeu Nintendo 64. Ça claque, c’est beau, les animations sont à couper le souffle, et les détails graphiques sont incroyables. La PS4 en a encore dans le bide, et la salle se régale ! Sortie prévue fin 2019 !



C’est beau de rêver, non ? Et vous, quelle serait l’annonce improbable qui vous ferait sauter au plafond ?


Lageekroom

3 pensées sur “E3 2018 : 5 annonces qui claqueraient méchamment à la conférence Sony !

  • 29 mai 2018 à 13 h 07 min
    Permalink

    Vous avez bien réfléchis à la question j’avoue ahah

    Jak and Daxter ce serait top, tout comme un nouveau Spyro ou Crash vu qu’ils préparent le terrain avec les remasters. Moi je sens bien le Crash Team Racing de retour !

    A part ça je pense qu’on aura droit à Devil May Cry 5 et un nouveau casque VR plus performants 🙂

    Répondre
  • 29 mai 2018 à 22 h 33 min
    Permalink

    En annonce de fifou je verrai bien :

    – Début de Conférence avec du Gameplay de The Last of Us 2….on y aperçois un homme attaché la tête bâyonné qui siffle un air qui nous est commun. Une orde de clicker arrivent au loin lorsqu’une explosion retenti et laisse sous entendre que les infectés ne le seront plus jamais …un homme s’avance dans la pénombre, on entend le sifflement des arbres balayé par un vent glaciale…La pleine lune s’expose un instant, caché auparavant par les nuages et la…Joël apparaît les cheveux rasé et l’œil gauche manifestement crevé…
    Les journalistes hurlent dans la salle.
    Joël prend la parole et demande à la personne au visage cache pourquoi il en est arrivé la…ils se connaissent…soudain plusieurs « Ho my fucking goood » suivi de cris hystériques éclatent lorsque Joël lève le chiffon couvrant la personne bayonné….la caméra zoom sur le cou de l’étranger attaché ou l’on distingue un anneau gravé…puis remonte tout doucement jusqu’aux yeux avant de dezoomer….Nathan Drake apparaît le sourire en coin, et salut d’un clin d’œil son cousin borgne…

    – Annonce d’un nouveau modèle de console qui n’est autre qu’une PS4 portable dont le design rappel fortement la Psvita en plus grand. Dorénavant chaques jeux achèté en version boîte ou demat’ bénéficieront d’un code qui servira à télécharger le jeu sur la PSNomade, qui est en soit un bijoux de technologie comprenant une capacité de stockages d’1to…rien que ça.

    – The order 2 annoncé

    – Def Jam « Fight For Miami » annoncé

    – Trailer ou l’on aperçoit un homme de dos flottant dans l’espace parmi des débris sans bouger…des cris et hurlement s’entrechoquent dans un enregistrement codé…soudain un caisson en métal, tout du moin ce qu’il en reste, percute la personne en combinaison, une lumière bleue turquoise fragmentée de bas en haut s’allume…Dead Space 4 est annoncé en exclu sur Ps4,Ps4 Pro et PSNomade

    – Rihanna monte sur scène, tout le monde s’attend à une démonstration d’un futur Just Dance… il n’en ai rien. Soul Reaver Next Gen annoncé avec la chanteuse au Casting, et développé par Paltinium Game

    – Nouveau Casque Vr automnome 6x plus puissant que l’Occulus…teasé pour une prochaine machine….

    Voilà, notez que je suis resté terre à terre sur cet hypothétique E3 de science fiction ^^

    Répondre
  • 31 mai 2018 à 8 h 08 min
    Permalink

    Mon rêve ultime ce serait un DBZ BudokaiTenkaichi 4 🙏🏼
    Sinon pour continuer dans l’imaginaire, une suite ou un frère pour Until Dawn, un autre spin off de uncharted avec Chloé et Nadine maintenant équipières officielles, et le pire…. Silent Hill 5… mais là je rêve les yeux ouverts 😔

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *