E3 2018 : Conférence Microsoft : on est chauds comme la braise, et vous ?

C’est l’année ou jamais pour Microsoft ! Oui on sait, on le dit chaque année, mais cette fois-ci, c’est quasi leur dernière chance. La Xbox One est littéralement écrasée par la PS4 sur cette génération, et même si ses ventes sont correctes, la conférence de l’E3 2013 a laissé de sacrés cicatrices dans la tête et le cœur des joueurs. Et ne parlons même pas de celle de 2014, carrément maudite. Enfin si, nous reviendrons sur cette conférence calamiteuse après cette édition 2018, histoire de rire un bon coup, ou pas, en repensant aux jeux annoncés et présentés cette année là (Fable Legends, Crackdown 3, Scalebound). 



La console de Microsoft s’est offert une seconde jeunesse technique avec la sortie de la One X ultra puissante, mais les jeux manquent à l’appel. Certes, Gears of War 4, Far Cry 5 ou encore Forza Horizon 3 ont carrément de la gueule en 4K sur la One X, mais il manque quelques exclues, ces jeux qui font vendre de la console et imposent le respect. La concurrente de chez Sony l’a compris : il faut miser sur les studios internes et prendre le temps de développer des jeux aboutis. God of War et Detroit : Become Human en sont le parfait exemple, et Spiderman ou encore The Last of Us 2 arrivent. Sur One X, on joue à quoi finalement ? Les jeux des éditeurs tiers sont pour la plupart plus beaux, mais la sortie de State of Decay 2 confirme la tendance : Microsoft ne donne pas suffisamment de moyens à ses exclues pour faire la différence. Le résultat ? State of Decay 2 sur One X, en 4K, est moins fluide que sur One S. Un comble !



On se doute depuis quelques temps que la licence Fable n’est pas morte, et il se murmure qu’un nouvel opus serait en développement. Idem pour Gears of War et Forza Horizon. Nous ne crachons pas dans la soupe mais il faut que Microsoft annonce quelque chose de nouveau, soit une nouvelle IP, soit le retour d’une licence connue. Perfect Dark ? Pourquoi pas ! Mais quand sortiront ces jeux, si leur développement n’a pas été débuté il y a longtemps ? Il faut que Microsoft rassure ses joueurs sur les futures exclues, et n’oublie pas les fans de rétrocompatibilité au passage ! Et que dire de la blague Crackdow 3 ? Nous avons beaucoup aimé les 2 premiers mais on se tape complètement de cette suite… Et Sea of Thieves ? Le jeu au fort potentiel, sitôt joué, sitôt oublié. Le contenu arrive ? Trop tard, nous l’avons désinstallé, lassé de mettre à jour le jeu tous les 2 jours. Tout ça pour ça…

Phil Spencer l’a annoncé : il y aura 15 jeux présentés en World Premiere durant la conférence de ce soir. Ce nombre inclut bien évidemment les jeux des éditeurs tiers, ne vous attendez donc pas à 15 exclues de ouf sur votre Xbox One. On le sait déjà : le solo de Battlefield V sera présenté. Si on ajoute les jeux que l’on attend, quelques autres jeux tiers, des jeux indés, que va t’il rester ? L’ami Spencer nous assure que nous allons être décoiffés : nous n’attendons que ça !



Malgré nos craintes, nous sommes chauds bouillants pour ce soir ! Déjà parce que l’E3 est LE rendez-vous de l’année pour les joueurs que nous sommes, et ensuite parce que nous sommes d’éternels optimistes. Oui, on trolle souvent Microsoft (et les autres aussi d’ailleurs), notamment avec Crackdown gros lol 3, mais nous sommes des passionnés avant tout, et nous avons à cœur de donner à manger à notre One X. Allez Microsoft, on croit en vous !! Ne nous décevez pas ! Comptez sur nous pour un débrief d’après conf’ ! Et on sera sans pitié.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *