E3 2018 : Sony annonce l’arrivée de Beat Saber sur PSVR

Et un jeu VR, un ! Sony vient d’annoncer l’arrivée de Beat Saber, un jeu musical jouable aux Playstation Moves, déjà disponible sur HTC Vive et Oculus Rift ! Le court trailer présente un extrait d’une piste musicale et donne déjà un aperçu de la jouabilité. Le challenge risque d’être au rendez-vous de ce jeu de rythme qui promet de nous faire transpirer ! Avec sa direction artistique inspirée de Tron, le jeu propose un rendu vraiment sympa. On vous laisse découvrir le trailer ci-dessous ainsi que nos avis sur cette annonce ! 



Alors là, c’est un grand oui ! J’adore les jeux de rythme, et ça risque d’être le feu en VR. Il va falloir déplacer le canapé et la table basse pour jouer en toute sécurité. J’espère que les effets de nausée seront absents, et que les décors varieront un peu histoire de créer un sentiment de vide ou de profondeur. Je suis vraiment cliente des jeux du genre, et si les pistes musicales sont rythmées et de qualité, je risque de passer de bonnes soirées ! J’espère enfin qu’il y aura plusieurs niveaux de difficulté, histoire que je ne me démotive pas trop. Pensez à écarter les enfants histoire de ne pas les assommer !

 

Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais ce sera un grand oui pour moi aussi. J’adore les jeux musicaux, et plus particulièrement Frequency et Amplitude sur Playstation 2 ! Ce Beat Saber me fait donc de l’oeil et risque d’être sacrément immersif en VR ! La bande son, conçue intégralement par le compositeur Jaroslav Beck, semble percutante,  mais j’espère surtout que le jeu ne foutra pas la gerbe. J’ai un peur de tomber par terre si le défilement est trop rapide >< Quoi qu’il en soit, j’attends le jeu avec impatience, et on risque de bien transpirer !


Lageekroom

Une pensée sur “E3 2018 : Sony annonce l’arrivée de Beat Saber sur PSVR

  • 10 juin 2018 à 20 h 06 min
    Permalink

    Ah oui, enfin ! Je suis en manque de nouveautés VR et c’est un des jeux que j’attendais. J’ai bien hâte de mettre les mains sur ce jeu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *