E3 2019 : Conférence Microsoft : voici nos attentes… Et nos fantasmes !

La conférence Microsoft, c’est dimanche ! Sony n’étant pas présent sur le salon cette année, Microsoft a le champ libre pour en mettre plein les yeux des joueurs ! Nous espérons bien entendu avoir des informations sur de nouveaux jeux, ceux en cours de développement, les futures consoles, les studios récemment acquis, sans oublier quelques surprises ! Dans cet article, nous vous donnons nos attentes et nos fantasmes, mais nous ne seront pas seuls ! Deux invités se sont joints à la fête et partagent eux aussi leurs souhaits. C’est parti !



On commence avec Soda : rédacteur sur Halo.fr de 2003 à 2007, il n’a jamais quitté le monde du jeu vidéo. Jouant aussi bien sur sa PlayStation 4 que sur sa Xbox One X, Soda attend l’E3 avec une grande impatience, comme chaque année ! Grand amateur de trophées platine sur sa PS4, il s’attaquera cette fois-ci aux succès sur sa Xbox One. On vous laisse découvrir ses attentes pour cette conférence Microsoft, mais également ce qu’il rêverait de voir débouler sur sa Xbox One X !


Les attentes de Soda :

Halo Infinite : Microsoft oblige, Halo Infinite doit faire ses preuves après deux épisodes en demi-teinte, et il est grand temps de renouer avec l’exceptionnel. C’est LA série de Microsoft, sa meilleure cartouche, et Halo ne peut pas se contenter d’être juste bon. Ma plus grosse attente de la conférence, et j’espère vraiment une phase de gameplay.

Gears 5 : je ne suis pas un grand féru de la série mais je l’attends au tournant d’un point de vue technique histoire de voir ce que la One X a dans le ventre.

La nouvelle Xbox : j’espère une machine aux « specs » incroyables :  Microsoft a repris le lead technique avec la One X et doit continuer ainsi. Je ne m’attends pas à voir le design définitif de la machine, mais j’espère qu’elle sera aussi classe et élégante que la petite dernière de Microsoft.

Star Wars Jedi Fallen Order : après la déception du premier trailer (direction artistique peu reluisante), j’espère une phase de gameplay avant de juger le titre. J’attends beaucoup de ce « Star Wars 100% solo », et je pense sincèrement qu’avec une telle licence, il y a matière à faire un très grand jeu.

Ses fantasmes :

Crimson Skies 2 : une licence dont j’espère le retour depuis 2003 (« High Road to Revenge »), une sorte de Mad Max dans les airs. Ce serait une incroyable surprise !

Splinter Cell : le retour tant attendu de Sam Fisher est annoncé depuis plusieurs années à l’E3 mais il nous a fait à chaque fois faux bond. Peut être pour cette année ?

PGR 5 : parce qu’avant la série Forza, Microsoft avait la série PGR qui a laissé un souvenir incroyable dans l’esprit des joueurs Xbox. Une retour en grâce cette année ?

Halo Wars 3 : j’aimerais beaucoup une troisième itération de l’univers Halo à la sauce STR. Mais en prenant en compte les faibles chiffres de vente du deuxième opus, j’ai des doutes sur sa présence durant ce salon, voire son existence… Et c’est bien dommage !

Top Spin 5 : parce qu’on a besoin d’un bon jeu de tennis ! Ça manque, et les derniers jeux en date étaient vraiment décevants.

Le retour de Rogue Squadron : j’aimerai voir revenir cette licence sur le devant de la scène avec un remake 4K/HDR des 3 premiers épisodes ou carrément un quatrième opus ! L’ambiance Star Wars, la vraie, que l’on peine à retrouver dans les derniers jeux de la saga, serait de retour.

Halo MMOFPS : un projet qui aurait de la gueule honnêtement ! Imaginez parcourir un Halo entièrement modélisé sans aucun temps de chargement avec des batailles UNSC/Covenants. Le fantasme par excellence pour tout fan de Halo qui se respecte.



On continue avec Kakoo, passionné de jeux vidéo jusque dans la peau, puisqu’il arbore un tatouage du Masterchief himself ! Autant dire que l’on se doute bien qu’Halo Infinite fera partie de sa liste, et qu’il n’en peut plus d’attendre cette conférence. Gérant d’un magasin de jeux vidéo pendant plus de 15 ans, Kakoo connait le jeu vidéo comme sa poche, et nous partage à son tour ses attentes et ses rêves ! 


Les attentes de Kakoo :

Halo Infinite : alors clairement, peu importe la manière, je veux un décrochage de mâchoire légendaire… Je veux une ouverture de conférence….Mais tellement exceptionnelle…..Que le son de ma TV sature après une standing ovation digne d’une finale de Ligue des Champions !!!!!

Gears V : après un épisode 4 respectueux et dans la continuité de la trilogie, des questions restent en suspens… L’origine des Locustes ne demande qu’à exploser à coup de Lancer (comme promis) sur One X. J’ai vraiment hâte de retrouver les Gears !

Fable IV ou Fable Next Gen : ahhhhhhh…Un retour à Albion pour botter les fesses des poules avec un jeu qui reprendrait l’essence du premier opus avec les technologies actuelles…Ce serait le pied. Ou alors la suite du dernier épisode sur la/les nouvelles Xbox, peu importe le bien ou le mal, je suis preneur !

Ubisoft déboule sur scène et annonce le prochain Splinter Cell exclu en Day One sur la prochaine Xbox…

Xbox next : ⁃ Core I9, carte graphique Geforce 2080, 64go de ram….La prochaine Xbox sera sans aucun doute officialisée et tiendra la dragée haute au Master Race PC. Sortie prévue pour Septembre 2020 face à la PS5 ?

Ses fantasmes :

Le retour de Kameo : cette licence avec son héroïne elfique dotée de pouvoirs mérite clairement une suite. Le jeu était une vitrine technologie de la Xbox 360… Alors pourquoi pas un Kameo porte étendard de la future Xbox !

Un nouvel opus de Blinx : le petit chat Blinx a connu 2 épisodes sur le première Xbox, à une époque ou les jeux de plateforme cartonnaient méchamment ! Le concept du « rewind » était bien trouvé, et a depuis été bien souvent exploité. Pourquoi pas une suite ? Ou un remake ?

Ryse 2 : Marius n’a pas le charisme d’un Kratos, mais qui sait, avec un 2ème opus scénarisé et des Dieux prêts à foutre le bordel, ça pourrait être une grosse tarte de la part de Microsoft et Crytek…

L’annonce de la compatibilité avec les Casques VR : allez bordel Microsoft, annoncez-nous une totale compatibilité de tous les casque VR existants (Oculus, HTC) et à venir sur la prochaine génération ! Aucune restriction, et que du plaisir !

Rachat de studio : dimanche 9 juin, il est 23h45, la presse conviée pour l’événement applaudit chaleureusement quand soudain…. Extinction des projecteurs. Casey Hudson, General Manager du studio Bioware, monte sur scène suivi de Phil Spencer…Microsoft démonte en 7 secondes la planète jeux vidéo en annonçant le rachat du Studio derrière Kotor, Jade Empire, Dragon Age et… Mass Effect. Lourd !

Xcloud : Phil Spencer en pleine conférence reçoit un appel de Tim Cook, qui lui demande de le rejoindre sur une partie multi d’Halo Infinite sur son IPad….Philou sort de sa poche arrière une Nintendo Switch et via l’application Xcloud commence a dézinguer du Spartan… Microsoft compte s’ouvrir sur toutes les plateformes ? Il est temps de le montrer !



On termine avec nos attentes et nos fantasmes, comme chaque année !


Les attentes de Panzer et Nouvia

Halo Infinite, forcément : oui, on fait comme tout le monde, et on attend avec impatience ce nouvel opus. C’est clairement LA grosse cartouche de Microsoft, et un jeu qui sera sans doute lancé en même temps que leur prochaine console. On espère du gameplay qui envoie du lourd, et un retour aux sources ! Microsoft devrait commencer sa conférence avec son jeu phare histoire de nous coller une baffe d’entrée de jeu.

Le nouveau Fable : il se murmure depuis trop longtemps pour ne pas être présenté, enfin, cette année. Après l’annulation de Fable Legends (projet maudit qui a failli sortir en mode free-to-play), il faut avouer que la saga nous manque. Un Fable à l’ancienne, avec ses choix et ses mécaniques de gameplay originales serait le bienvenue. Les premières infos parlent d’un monde ouvert et de Playground Games aux commandes. Il faut que Microsoft balance du gameplay dépaysant !

Le nouveau jeu de Ninja Theory : Microsoft a sorti le chéquier et acheté de nombreux studios au cours de ces derniers mois, et Ninja Theory en fait partie. Les créateurs du superbe Hellblade sont donc aux commandes d’un nouveau projet, et celui-ci devrait se dévoiler. Connaissant les lascars, cela devrait être excellent !

Le nouveau projet de Rare : j’ai envie de croire que Rare bosse sur d’autres projets que Sea of Thieves. Microsoft a de nombreuses licences dans les cartons, et il est franchement dommage de ne pas les exploiter. A moins que Rare ne bosse sur une nouvelle licence ?

Gears 5 : les 4 premiers Gears of War sont de très bons jeux, parfois inégaux mais clairement défoulant. Ce Gears 5, déjà présenté l’année dernière, envoie du lourd graphiquement et devrait nous péter la rétine. Espérons que le jeu soit moins répétitif et un peu plus épique que Gears of War 4 ! Microsoft devrait montrer du gameplay, et on parie que ça va méchamment claquer !

Encore plus de jeux de la première Xbox rétrocompatibles : la rétrocompatibilité, c’est vraiment cool, et on vous en parle régulièrement sur le blog (notamment ici). Si la Xbox 360 est plutôt bien représentée, la Xbox première du nom ne propose que peu de jeux rétrocompatibles. Il serait temps que Microsoft s’active et nous permettent de jouer à nos grands classiques !

Splinter Cell annoncé durant la conférence : on se doute que le nouveau Splinter Cell est en développement chez Ubisoft, et la conférence Microsoft serait le lieu idéal pour l’annoncer ! Un nouvel opus mélangeant infiltration corsée à l’ancienne et quelques scènes épiques serait vraiment cool !

Leurs fantasmes :

Conker’s Bad Fur Day 2 : oui, comme tous les ans, nous espérons un retour de l’écureuil qui rote, pète et vomit autant qu’il n’explose de cervelles. De l’humour, des vannes bien grasses, des graphismes de haute volée : Conker serait donc de retour et sortirait dès cette année. Oui, on dit ça tous les ans, mais que voulez-vous, tant qu’il y a de l’espoir…

Silent Hill Remake : encore un retour que l’on espère depuis des années : celui de la saga culte de Konami. Et si Microsoft avait reformé la Silent Team pour proposer à ses joueurs un remake du survival horror culte ? Nous ne sommes pas les seuls à espérer le retour de la licence, et comme chaque année, on croise les doigts… Mais sans trop y croire !

Resident Evil 3 Remake : c’est à moitié un fantasme, car il se pourrait bien que le jeu s’annonce, le remake de Resident Evil 2 ayant réalisé un joli carton. Pourquoi ne pas présenter ce remake chez Microsoft, étant donné que Sony ne sera pas présent sur le salon ? Le Nemesis pourrait bien débarquer prochainement dans vos salons !

Le retour de Jet Set Radio : le premier opus était sorti sur Dreamcast, mais sa suite a vu le jour sur Xbox. Jet Set Radio Future était une excellent titre et nous serions comme des fous de voir une suite débouler sur Xbox One ! Sait-on jamais ! SEGA possède lui aussi de sacrés licences dans ses cartons !


Voilà, ce sera tout pour nous ! Nous espérons que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire. On se retrouve après la conférence pour le petit débrief qui va bien !


Lageekroom

Une pensée sur “E3 2019 : Conférence Microsoft : voici nos attentes… Et nos fantasmes !

  • 7 juin 2019 à 12 h 20 min
    Permalink

    Tous ces noms de jeux font baver ! Mais j’attend surtout le nouveau Fable j’espère que cette année c’est la bonne ! Et aussi j’aimerais bien un petit VR sur la Xbox ! 😍

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.