E3 2017 : NINTENDO : Comment jouer avec la hype en 30 minutes

Ils sont forts chez Nintendo ! Ils ne font jamais comme les autres, n’organisent pas de conférences de fou, et se sont « contentés » d’un Nintendo Spotlight, pour présenter quelques futurs jeux Switch. Et on peut dire que ça a plutôt bien fonctionné, même si Nintendo a fait un peu comme tout le monde : jouer sur la hype en montrant parfois… bah que dalle.

 


La plus grosse annonce, celle que l’on retient par dessus tout, c’est le développement d’un nouveau Metroid Prime. C’est une saga que nous adorons, surtout le premier opus sur Gamecube qui reste une tuerie de level design, de progression et de graphismes. Ce Metroid Prime 4 était ultra attendu, surtout que la licence dormait depuis un moment (on ne parlera pas du dernier opus 3DS, non non). Le plus fort dans tout ça ? Nintendo se la joue Sony et annonce son jeu en montrant absolument que dalle. Un simple trailer, un logo, et hop ! la hype est lancée et les journalistes et les fans (dont nous faisons partie) n’en peuvent plus ! A voir quand sort le jeu, et si le développement est avancé, mais nous avons hâte de retrouver Samus !!


Et à part ça ? Et bien les personnages cultes de Nintendo sont là ! 


Kirby est de retour, toujours aussi mignon et coloré ! On retrouve une jouabilité plus habituelle, à l’image du Kirby’s Adventure sur Wii, et des graphismes vraiment chouettes ! On aura eu droit à un peu de gameplay, pas plus ! Ce genre de jeu nous plait, mais il faut avouer que pour le coup, Nintendo reste une nouvelle fois sur ses acquis. C’est très beau, ce sera sûrement sympa à prendre en main… Mais du déjà vu.



Yoshi
est de retour lui aussi dans un jeu de … plateforme… c’est tout mimi, c’est coloré, et… on vient de le dire tout ça non ? Yoshi reste le personnage préféré de Nouvia, mais pour le coup, ça reste encore une fois le même genre de jeu.

 


Mario Odyssey était là lui aussi, encore heureux tiens ! Contrairement à ses petits copains du dessus, le moustachu innove et se dévoile via un trailer vraiment dynamique et super beau. Ca part parfois en vrille, mais les possibilités de gameplay semblent très variées, et devraient donner un rythme intéressant au jeu, qui sera en partie en monde ouvert !! Nous sommes vraiment tenté par ce nouvel épisode qui arrive au moins d’octobre !


 

Du côté des tiers, Xenoblade Chronicles 2 s’est dévoilé lui aussi. C’est toujours Monolith Soft aux commandes, et ça semble très prometteur. Rocket League déboule aussi sur Switch, et ça devrait être vachement fun à plusieurs ! Skyrim fait lui aussi le voyage vers la console de Nintendo, mais il nous a moins emballé… la qualité graphique risque d’être limitée par rapport aux versions One et PS4… Mais on ne va pas cracher dans la soupe, l’arrivée de cet énorme RPG est une excellente nouvelle !


 

Fans de Pokemon, réjouissez-vous !! Nintendo a annoncé lors de ce show l’existence d’un Pokemon RPG ! Super ! Sauf qu’on n’aura rien à se mettre sous la dent, ni image, ni vidéo, même pas un petit trailer, juste un clampin qui nous annonce ça tranquilou dans son bureau. C’est cool, mais ça manque quand même vachement de concret.


Ces 30 minutes ont permis à Nintendo de rassurer les possesseurs de Switch : les jeux arrivent ! Les grosses licences maison ainsi que les jeux tiers seront de la partie, mais il faudra être patient… Metroid Prime 4 n’a rien révélé, le RPG Pokemon non plus, Yoshi ne devrait arriver qu’en 2018… heureusement que Mario sera la en fin d’année pour faire vendre de la Switch par palettes. On terminera cet article avec le trailer d’un autre Metroid annoncé durant cet E3 : Metroid : Samus Returns sur 3DS. Et ça c’est cool !!

 

Panzer et Nouvia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *