En Octobre, on joue à quoi?


Après une petite pause estivale, c’est le retour de notre sélection de jeux à venir, cette fois-ci pour le mois d’octobre ! Un bon gros mois ou les jeux sont nombreux, et il y en aura, c’est certain, pour tous les goûts. Les manettes, les claviers et les souris vont chauffer, et ce n’est pas pour nous déplaire. Voici notre petite sélection de ce qui nous attend !


 

Résultat de recherche d'images pour "forza 7 cover"↬ Forza Motorsport 7 (le 03.10 sur Xbox One) : celui là, on l’attend principalement pour voir ce que la One X aura dans le bide ! Forza 7 réussira t’il à nous faire passer à la caisse pour quelques pixels de plus ? C’est loin d’être sûr, mais nous apprécions quoi qu’il en soit la licence. Nous y jouerons, au pire, sur notre bonne vieille One S.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "batmaln telltale cover"↬ Batman: A Telltale Series 2 (le 05.10 sur Ps4 et Xbox One) : Telltale remet ça avec Batman et propose déjà une saison 2, qui promet quelques nouveautés sympathiques. La première était plutôt bonne malgré un rythme mal géré et quelques passages longuets. On attend de cette suite quelques améliorations techniques également, le moteur graphique étant franchement vieillot.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "layton katrielle cover"↬ L’aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires (le 06.10 sur Nintendo 3DS) : Ahhhh, que je suis contente (Nouvia) de retrouver un nouveau Professeur Layton (c’est le 7 ème opus de la série) même si cette fois-ci nous allons incarner sa fille. Toujours le même principe que les précédents : énigmes, aventure et réflexion. J’ai hâte de me creuser la tête !

 

Résultat de recherche d'images pour "l ombre de la guerre jaquette"↬ La terre du Milieu: L’ombre de la Guerre (le 10.10 sur Pc, Ps4 et Xbox One) : plus grand, plus complet, plus fort : le premier opus risque d’être surpassé par cette suite qui semble vraiment bien partie côté action. A voir si le jeu n’est pas trop répétitif dans ses mécaniques de gameplay comme l’était le premier, qui avait en tout cas pas mal de qualités.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "outcast ps4"↬ Outcast Second Contact (le 13.10 sur Ps4 et Xbox One) :  les plus anciens d’entre vous connaissent forcément Outcast, ce jeu PC qui n’avait pas besoin de carte graphique pour fonctionner et qui utilisait à fond la puissance de nos bons vieux Pentium 2 et 3 ! Ce remake semblent vraiment chouette graphiquement et les animations sont fidèles à l’original. A voir si le gameplay tient la route et si le jeu sera bien optimisé pour nos consoles.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "evil within 2 cover"↬ The Evil Within 2 (le 13.10 sur Pc, Ps4 et Xbox One) : Je pense que celui ci, on l’attend tous. Trois ans après la sortie du premier épisode, nous avons hâte d’entrer à nouveau dans un terrifiant voyage au cœur de la terreur pour vivre la nouvelle aventure de Sebastian Castellanos. Ce dernier aura une seconde chance de sauver sa fille. Ce survival horror édité par Bethesda est un incontournable. Pour cet opus, le joueur aura le choix de la jouer en mode infiltration ou au contraire en mode affrontement. Du gore et de l’horreur, c’est tout ce qu’on attend !

 

Résultat de recherche d'images pour "friday the 13th xbox one"↬ Friday The 13th The Game (13.10 sur Ps4 et Xbox One) : enfin la sortie boîte sur consoles du jeu d’horreur orienté muti et basé sur ce bon vieux slasher des années 80 ! Nous vous invitons grandement à lire le test de notre ami Fred Touch à cette adresse pour davantage d’infos sur ce titre !

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "sine mora switch"

 

↬ Sine Mora Ex (le 15.10 sur Nintendo Switch) : déjà sorti sur One et PS4, ce shooter plutôt sympa arrive sur la console de Nintendo. Les joueurs Switch apprécieront certainement, malgré un léger retard. Mais l’essentiel est bien là : le jeu est bientôt dispo !

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "south park ps4"↬ South Park: L’annale du destin (le 17.10 sur Ps4 et Xbox One) : on est forcément dégoûté : la VF ne comportera pas les voix officielles, alors que nos voisins européens y auront droit ! Tant pis pour nous, mais ce n’est pas pour ça que nous passerons à côté de ce jeu qui s’annonce aussi fun et décalé que le premier. Eloignez les mômes, ça va envoyer de la vanne bien grasse.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gran turismo sport cover"↬ Gran Turismo Sport (le 18.10 sur Ps4) : nous ne sommes pas spécialement fan de la licence, qui a été souvent reléguée au second plan ces dernières années face aux très bon épisodes de Forza. Gran Turismo reste malgré tout une licence phare de chez Sony et sa sortie reste importante, d’autant plus que le jeu est compatible VR. Faites péter les casques et sortez les sacs à vomi les amis !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "fire emblem warriors cover"↬ Fire Emblem: Warriors (le 20.10 sur New 3DS uniquement) : un opus un peu différent des habituels RPG, puisque ce Fire Emblem est un musou, et se mélangera avec le style de Dynasty Warriors. Nous ne sommes pas spécialement tentés par le jeu mais il reste une sortie importante, et devrait rencontrer un certain succès, surtout au Japon. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "destiny 2 pc cover"↬ Destiny 2 (le 24.10 sur Pc) : il cartonne sur consoles, il arrive sur PC. Le monstre édité par Activision compte bien convaincre les joueurs PC, ce qui ne sera pas forcément chose facile. Le jeu possède de nombreuses qualités (notamment un bien meilleur mode solo que le premier) et il trouvera à coup sûr son public. Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres de vente.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "just dance 2018 ps4 cover"↬ Just Dance 2018 (le 26.10 sur Ps4 et Xbox One) : Place à la danse maintenant, ce tout nouveau Just Dance tout droit sorti des enfers (pourquoi des enfer? bah mon petit Panzer prépare toi à une soirée endiablée haha)… et puis on à tous un bon souvenir bien ridicule avec ce jeu non ? Il débarque sur nos écrans le 26 octobre. Vous aimez bouger? vous aimez danser? vous aimez vous amuser ? Je pense qu’il est fait pour vous.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "mario odyssey switch cover"↬ Mario Odyssey (le 27.10 sur Nintendo Switch) : Comme dans n’importe quel Mario, l’histoire se lance quand Bowser kidnappe la princesse Peach, comme c’est original. Mario se lance dans une folle aventure muni de Clappy, son chapeau vivant, qui va introduire un paquet d’idées de gameplay qui ont l’air bien cool. Aux niveaux traditionnels s’ajoute un monde ouvert qui semble vraiment riche. Nous avons plus que hâte de retrouver Mario, d’autant plus que les Mario en 3D (dont le Sunshine) nous plaisent énormément.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "wolfenstein 2 cover xbox one"↬ Wolfenstein II (le 27.10 sur Pc, Ps4 et Xbox One) : bordel que je suis content de le voir arriver celui là (Panzer) ! Wolfenstein, c’est du fun à l’état pur, des gros flingues, des vilains nazis, et des gunfights qui envoient du pâté. Le jeu a l’air vraiment excellent, et j’avais déjà adoré les deux précédents opus. Ca va charcler sévère en ce mois d’octobre.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "assassins creed origins cover"↬ Assassin’s Creed: Origins (le 27.10 sur Ps4 et Xbox One) : Dans le prochain volet, nous allons nous retrouver plongés dans l’Egypte antique. Vous allez pouvoir découvrir les secrets, les mythes mais surtout l’histoire originelle de la confrérie des assassins. Plusieurs nouveautés seront mises en place, dont beaucoup concernent le gameplay (notions de RPG, infiltration plus poussée, et chemins divers pour accéder à ses fins), et on espère qu’Ubisoft a profité de la pause de sa licence pour lui apporter une finition qui manquait cruellement aux anciens opus. Vivement !

 

 


NOTRE SELECTION PERSO !


 

Bon très clairement, énormément de jeux ce mois-ci me mettent l’eau à la bouche mais avec Panzer, nous avons décidé d’en choisir 3 parmi notre sélection… alors Let’s go !

Mon premier choix (j’ai déjà du mal à choisir haha) va se porter sur… MARIO Odyssey… Je n’attends que ce jeu pour m’acheter ma Switch (ça revient cher pour un Mario me direz-vous) mais j’aime tellement l’univers Nintendo depuis petite… plus particulièrement l’univers Mario. Je pense qu’il va envoyer du steak (dit-elle miss végétarienne :P).

En second choix… mon cœur balance mais The Evil Within 2 rentre en piste ! La claque qu’on va se prendre. Bien entendu je préfère regarder Panzer y jouer (je suis autant plongée dans l’histoire et le stress que si j’ai la manette en main). J’adore ce genre de jeu mais je me souviens avoir bien stressé avec le premier.

Et pour finir, j’attends Assassin’s Creed Origins… j’ai hâte de voir ce que ça donne visuellement mais surtout en terme d’histoire. Je pense me le prendre sur Ps4.
Et vous alors? quels sont vos 3 attentes? Vous l’aurez compris.. vivement le 13 octobre.

 

Le mois d’octobre est plutôt chargé, et nous n’avons présenté qu’une petite sélection ici. Il y également pas mal de jeux indépendants qui m’intéressent, mais je vais en choisir 3 parmi notre sélec’.

Tout d’abord, et comme Nouvia, j’attends beaucoup du Mario Odyssey, adorant les opus 3D du plombier ! Le jeu a l’air franchement beau et frais, et côté gameplay, les nouveautés sont vraiment intéressantes.

Ensuite, en second jeu, je vais choisir The Evil Within 2 ! J’ai vraiment kiffé le premier, son ambiance, sa difficulté, et son scénario. Je n’ai pas trop regardé les vidéos de gameplay de cette suite pour ne rien me gâcher, alors la surprise sera presque totale.

Enfin, je choisis Wolfenstein II !!! Je la kiffe cette put.. de licence, et j’ai hâte de charcler du nazi avec un flingue dans chaque main ! Le jeu a l’air franchement beau et fluide, et on peut déjà le choper pour pas trop cher ! Vivement !!

 

Lageekroom

5 pensées sur “En Octobre, on joue à quoi?

  • 27 septembre 2017 à 17 h 30 min
    Permalink

    OMG tellement de bon jeux prévu pour ce mois d’octobre ! Entre The evil within, just dance et Mario il y as du lourd ce mois si ! J’ai trop hâte !

    Répondre
  • 27 septembre 2017 à 17 h 38 min
    Permalink

    Super article cette nouvelle rubrique est Top!
    Pour ma part j’attend ardemment l’Ombre de la guerre (ayant adoré le premier), The Evil Within 2 et Mario Odyssey mais pour plus tard Avec la Switch !
    Continuez ce bon boulot les zamis!!

    Répondre
    • 28 septembre 2017 à 8 h 30 min
      Permalink

      Merci mon ami !!

      Répondre
  • 28 septembre 2017 à 2 h 14 min
    Permalink

    Il baboule ce blog, je viens de le découvrir, Panzer et tout ceux qui sont à la tache sur cette page félicitations…ça de la gueule.
    Mis à part Evil Whittin 2 je vois pas ce que je pourrait chopé.(J’attends surtout des gros mods solo sur PC)

    Répondre
    • 28 septembre 2017 à 8 h 21 min
      Permalink

      Mon Derka, ça me fait vraiment plaisir de voir ton nom sur notre blog ! Pour info, nous ne sommes que 2 avec ma chérie à bosser sur le blog, et notre hyper motivation est notre moteur ! Tu sais que j’aime écrire et me lâcher, et ici tu seras servi haha ! Biz !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *