Les nouveautés jeux vidéo d’avril 2019 : on joue à quoi ?

Le mois de mars aura été intense de notre côté, et les réceptions nombreuses ! On peut dire qu’entre Devil May Cry 5, The Caligula Effect Overdose, One Piece ou encore Kirby sur 3DS, les consoles ont chauffé à la maison ! Le mois d’avril sera plus calme, mais Mortal Kombat 11 ou encore Days Gone nous donneront sans aucun doute du fil à retordre. Vous nous demandez souvent d’intégrer les liens pour commander les jeux en question, c’est chose faite. Plutôt que de bombarder le blog et l’article de liens publicitaires intrusifs, nous les avons intégré discrètement : il vous suffit de cliquer sur le nom du jeu ou sa jaquette pour accéder à sa fiche. Et vous, vous allez jouer à quoi ?


ZANKI ZERO LAST BEGINNING (le 09.04.2019 sur PS4) : Yoshinori Terasawa et Takayuki Sugawara, respectivement producteur et game designer de la série Danganronpa, vous proposent un jeu de survie d’un genre nouveau avec Zanki Zero : Last Beginning. Explorez des ruines, des donjons et des îles dans ce monde post-apocalyptique à travers le point de vue de huit protagonistes qui luttent pour survivre et trouver du sens dans cet interminable cycle de vie et de mort.

 

WORLD WAR Z (le 16.04.2019 sur PC, PS4 et Xbox One) : World War Z est un jeu de tir à la troisième personne coopératif à quatre joueurs palpitant dans lequel des hordes de zombies chargent aveuglément leurs proies vivantes. World War Z met l’accès sur un gameplay rapide et nerveux, inspiré du film de Paramount Pictures du même nom, et explore de nouvelles histoires et de nouveaux personnages répartis à travers le monde à l’occasion de missions oppressantes et qui vous laisseront les nerfs à vif.

 

FINAL FANTASY X / X-2 HD REMASTER (le 16.04.2019 sur Nintendo Switch) : FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster offre deux grands classiques indémodables du genre à la nouvelle génération de fans et aux fans de longue date. FINAL FANTASY X conte l’histoire de Tidus, une star de blitzball, entraîné dans un long voyage aux côtés de Yuna, une jeune et puissante invokeur, afin de débarrasser une fois pour toute le monde de Spira d’un monstre colossal connu sous le nom de Sin. FINAL FANTASY X-2 nous plonge à nouveau dans le monde de Spira, deux ans après le début de l’Éternelle Félicité. Yuna, désormais chasseuse de sphères, est frappée par une image mystérieuse et familière en visionnant une sphère très particulière. Accompagnée par Rikku et Paine, elle s’embarque dans une quête visant à percer les secrets de cette vision.

 

TRUBERBOOK (le 18.04.2019 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : Trüberbrook est un jeu d’aventure palpitant qui mêle mystère et science-fiction, et qui se déroule dans l’Allemagne rurale de la fin des années 60, pendant le contexte politique agité de la Guerre Froide. Le joueur incarne le jeune physicien américain Tannhauser qui a bizarrement gagné un voyage dans le village éponyme de Trüberbrook, une station thermale désuète mais sublime, isolée dans la campagne boisée de l’Allemagne de l’Ouest. Tannhauser – qui prépare sa thèse de doctorat – se rend à Trüberbrook pour se reposer… Au lieu de cela, il va devoir sauver le monde. Mais quelque chose d’étrange flotte dans l’air, alors que ces lieux pittoresques deviennent progressivement le théâtre d’un mystère mêlant science-fiction et folklore germanique.

 

GHOST GIANT VR (le 19.04.2019 sur PSVR) : Dans Ghost Giant le joueur est le protecteur d’un petit garçon solitaire prénommé Louis. Personne ne vous voit sauf Louis, vous explorez son monde et utilisez votre taille pour l’aider lui et les habitants de Sancourt. Résolvez des énigmes et des défis variés auxquels Louis est confronté dans sa vie. Le design de Ghost Giant conçu comme des « maisons de poupées » fait que vous pouvez aller au cœur des maisons et voir les occupants vaquer à leurs occupations quotidiennes. On peut les faire pivoter et même les soulever de façons diverses, créant ainsi un environnement élaboré et interactif dans lequel jouer.

 

MORTAL KOMBAT 11 (le 23.04.2019 sur PC, Xbox One et PS4) : Mortal Kombat est de retour dans un nouvel épisode de la série emblématique, plus explosif que jamais ! Découvrez les toutes nouvelles variantes de personnages qui vous permettront de modifier vos Kombattants comme jamais auparavant, afin qu’ils soient entièrement à votre image. Grâce au nouveau moteur graphique, vous participerez à une expérience époustouflante et criante de réalisme qui vous plongera au cœur du kombat. Enfin, avec sa liste de nouveaux Kombattants et le retour des Kombattants Klassiques, Mortal Kombat 11 vous fera découvrir des cinématiques époustouflantes dans son mode histoire, qui fait suite à l’univers de la saga épique, commencée il y a plus de 25 ans.

 

DAYS GONE (le 26.04.2019 sur PS4) : Incarnez Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi dans un univers post-apocalyptique dévasté par une pandémie globale et infesté de mutants. A la recherche d’une nouvelle raison d’être Deacon quitte les campements sécurisés pour les routes du nord-ouest pacifique des Etats-Unis. C’est LA grosse exclue PS4 de ce début d’année !

 

 

FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE (le 30.04.2019 sur Nintendo Switch) : Son système de combats en temps réel unique dans la série offre un mélange parfait de liberté et de stratégie. Cette refonte du jeu est bourrée de nouvelles fonctionnalités, dont un mode accéléré vous permettant d’augmenter le rythme de votre aventure. Il y a tant de choses à découvrir dans le vaste monde d’Ivalice et vous pouvez désormais l’explorer confortablement depuis chez vous ou en déplacement.


NOTRE SÉLECTION DU MOIS 


Forcément, et après toutes ces années d’attente, nous avons hâte de nous lancer dans l’aventure Days Gone ! Le grosse exclusivité de chez Sony est très attendue et le jeu fait déjà débat, et son univers nous plait énormément. Un peu déjà-vu certes, mais le jeu semble proposer quelques nouveautés bien sympathiques. Mortal Kombat 11 devrait lui aussi envoyer du lourd. Les bandes annonces diffusées sont assez hallucinantes, et le jeu est superbe graphiquement. La violence y est poussée à son paroxysme, et il est clair que cela ne plaira pas à tout le monde ! La saga nous suit depuis notre enfance, et nous sommes impatients de nous lancer dans le mode histoire de ce onzième opus et de découvrir toutes les fatalities. Notre dernier choix se portera, une nouvelle fois, sur des zombies : World War Z pourrait bien créer la surprise ce mois-ci avec ses hordes prêtes à vous coller aux miches ! On termine en citant l’éditeur Just For Games, qui propose de plus en plus de jeux en édition physique, comme Ghost Giant VR ou encore Trüberbrook ! Une aubaine pour les collectionneurs que nous sommes !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *