Les nouveautés jeux vidéo de décembre 2018 : on joue à quoi ?

On commence le mois de décembre avec notre petite sélection de jeux à venir ? Vous avez encore un peu de temps devant vous pour tenter de venir à bout de toutes les nouveautés à venir ? Heureusement, décembre s’avère relativement calme, mais certains gros jeux sont tout de même de la partie. Alors, à quoi allons-nous jouer en décembre ?


Just Cause 4 (le 04.12.2018 sur PS4 et Xbox one) : si vous aimez les open world bac à sable dans lesquels vous pouvez tout péter, Just Cause 4 est fait pour vous ! Après un troisième opus défoulant mais techniquement à la traîne (le jeu n’a jamais été fluide malgré les mises à jour), ce nouvel épisode semble plus abouti, explosif, et généreux en destructions. Les tornades s’invitent même à la fête pour encore plus de dégâts. Le jeu idéal pour se détendre après une grosse semaine de boulot !

 

Hellblade (le 04.12.2018 sur PS4 et Xbox One) : l’excellent Hellblade, disponible en dématérialisé, arrive en version physique pour une trentaine d’euros. Ne manquez pas notre test sur le blog si vous hésitez encore à vous procurer ce jeu bourré de qualités. La jaquette est superbe, et cette édition finira sans aucun doute dans notre collection. Reste à savoir si nous craquerons sur la version PS4 ou sur la version One X, un léger cran au dessus niveau technique.

 

Gungrave VR (le 06.12.18 sur PS4) : les 2 premiers Gungrave sont sortis sur Playstation 2, et se sont avérés être des jeux d’action stylés et défoulants, mais bien trop courts. Notre casque VR chauffe en ce moment, entre Astro Bot et de nombreux jeux d’horreur, et Gungrave VR fera à coup sûr un petit tour sur notre Playstation 4. Cette sortie en édition physique est exclusive à Micromania.

 

 

Hello Neighbor – Hide & Seek (le 07.12.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : Hello Neighbor : Hide and Seek se déroulera avant les événements du jeu de base… Pourquoi pas. Ce jeu d’infiltrations’avère imparfait mais son ambiance excellente rattrape ses défauts, et le stress est bien là. Les fans du jeu de base se jetteront sans aucun doute sur ce nouvel opus !

 

 

Unravel – Yarny Bundle (le 07.12.2018 sur PS4 et Xbox One) : un petit bundle avec les 2 Unravel, en voilà une bonne idée. Ces jeux poétiques sont vraiment bons et les retrouver tous les 2 dans une seule boite, pour moins de 30 euros (voire moins de 25 euros sur certains sites marchands) est une excellent nouvelle. Si vous aimez ce genre de jeu, foncez !

 

 

Playrunknown’s Battlegrounds (le 07.12.2018 sur PS4) : PUBG déboule sur PS4 ! Les joueurs Sony pourront donc se la donner dans ce Battle Royale un peu éclipsé par Fortnite, mais qui possède ses qualités. Nous ne manquerons pas de vous proposer un test sur le blog pour voir ce que cette version a dans le ventre !

 

 

Super Smash Bros Ultimate (le 07.12.2018 sur Nintendo Switch) : c’est le gros morceau du mois, en exclusivité pour les joueurs Nintendo Switch. Avec ses dizaines de personnages et ses nombreux modes de jeu, ce nouveau Smash Bros s’annonce vraiment énorme pour peu que l’on aime la licence. Nintendo espère vendre sa console par palettes avec cette sortie, et cela semble bien partie !

 

 

Yo-kai Watch 3 (le 07.12.2018 sur Nintendo 3DS) : la Nintendo 3DS respire encore ! Les jeux se font rares et la console a été éclipsée par sa grande sœur, mais quelques jeux arrivent au compte-goutte. Yo-kai Watch semble plutôt sympathique dans son genre, et les fans se jetteront très certainement dessus.

 

 

Borderlands 2 VR (le 14.12.2018 sur PS4) : l’excellent Borderlands 2 revient en réalité virtuelle sur la console de Sony. Cet excellent RPG/FPS reste aujourd’hui une valeur sûre, toujours aussi fun et drôle en plus de proposer un contenu riche et varié. Et en VR alors ? Et bien nous verrons… Mais nous sommes très impatients.



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *