Notre sélection de films pour vous faire flipper !

Oyoooooooooo les flippettes ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler films !  Culte, avec une ambiance gore, effrayante ou encore stressante….
On vous à concocté une sélection à s’en faire craquer un cafard sous les dents. (Ok… ça ne veut rien dire ça)
On vous a déjà pas mal parlé jeux en rapport avec le thème d’Halloween, et on s’est donc dit qu’il serait bien de vous parler aussi d’une autre de nos passions… les films d’horreur/épouvante !
Nous espérons que vous allez trouver de quoi regarder pour ce soir !

Alors on commence sans tarder !


Résultat de recherche d'images pour "halloween"


Résultat de recherche d'images pour "jeu d'enfant"

Chucky / Jeu d’enfant (1988) : il n’est pas tout récent, c’est sûr ! Mais le film de Tom Holland en a traumatisé plus d’un ! On l’aime et on la déteste à la fois cette saloperie de poupée ! Il y a eu un petit paquet de films Chucky depuis, (dont La Fiancée de Chucky, excellent !), mais ce premier épisode reste à nos yeux le meilleur ! Et dire qu’on possède la poupée à la maison…

 

 

Résultat de recherche d'images pour "evil dead"

Evil Dead (1981) : le premier est sorti en 1981, le dernier en  2013. Entre ce premier film de Sam Raimi et le remake qui a partagé les fans, on peut retrouver notre Book of The Dead préféré dans 2 autres films. A vous de voir si le premier n’a pas trop vieilli à vos yeux, et si vous préférez le remake, plus gore, plus bourrin, mais aussi plus formaté. Quoi qu’il en soit, c’est une saga à découvrir absolument ! Attention, le deuxième opus est davantage tourné vers l’humour et certaines scènes sont vraiment WTF !

 

Résultat de recherche d'images pour "the conjuring"

The Conjuring (2013) : James Wan est un maître de l’horreur. Et pourtant, ce n’était pas gagné avec la quantité de films du genre parus ces dernières années. Le réalisateur parvient néanmoins à nous faire peur et à nous surprendre dans ce film qui sent bon les classiques des années 80. Une histoire de possession, de portes qui grinces, et de cave flippante : tout pour plaire !

 



Résultat de recherche d'images pour "saw cover"Saw (2004) : déjà 13 ans que le premier est sorti ! Même si la saga a dans ses rangs d’autres opus réussis (et de bonnes grosses daubes), c’est vraiment le premier qui a marqué les spectateurs, avec son twist final de haute volée. La réalisation de qualité tient en haleine, et le film ne sombrait pas dans le gore facile et vulgaire comme les derniers épisodes sortis. A voir ce que donnera Jigsaw dans les salles la semaine prochaine.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the jane doe identity cover"

The Jane Doe Identidy (2017) : on en a déjà sur le blog il y a quelques jours(avis dispo en en cliquant ici) : nous avons apprécié ce film, qui sans être un monument de l’épouvante, procure de chouettes sensations. Un film que l’on attendait pas spécialement, mais que nous vous conseillons chaudement.

 

 

 

Image associée

Sinister (2012) : lorsqu’un écrivain découvre des bobines de super 8 dans son grenier… une sale vérité lui éclate en pleine figure. En même temps, le gars savait pertinemment que la famille qui habitait dans cette demeure avant lui avait été assassinée. Sinister est un excellent film d’horreur, qui montre juste ce qu’il faut (contrairement à sa suite), et fait preuve de « finesse » dans l’horreur. L’ambiance est excellente, et le film fait vraiment flipper. Home Cinéma obligatoire !



Résultat de recherche d'images pour "halloween cover 1979"

Halloween (1979) : vous pensiez vraiment qu’Halloween ne ferait pas partie de notre dossier Halloween ? On aura vu plus original certes, mais ce classique de John Carpenter de 1979 reste intemporel. Michael Myers restera une icone du slasher et une représentation du mal que l’on aura du mal à retrouver dans d’autres films. Un remake est sorti en 2007, mis en scène par Rob Zombie himself !

 

 

Image associée

Freddy Vs Jason (2003) : voir ces 2 personnages cultes réunis dans le même film était un rêve pour beaucoup d’entre nous, et Ronny Yu l’a exaucé. Le film ne fait pas spécialement peur mais reste bien gore, et voir Freddy et Jason s’en prendre à une bande de jeunes et se mettre sur la gueule est vraiment jouissif. Un film que l’on aime beaucoup !

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la maison des 1000 morts cover"

La Maison des 1000 Morts (2003) : Rob Zombie, encore lui, avait fait ses début sur ce film avant de se voir confier le remake d’Halloween. La Maison des 1000 Morts, c’est un trip fête foraine / Massacre à la Tronçonneuse ou le réal va loin dans la création de ses personnages. Un groupe de jeunes débiles se retrouve coincé dans une baraque remplie de psychopathes. On a vu plus original, mais l’univers de Rob Zombie est vraiment excellent et complètement barré.



Image associée

Insidious (2011) : James Wan, encore lui ! Ce gars là sait faire des films d’horreur, aucun doute la dessus. Insidious parvient lui aussi à créer une ambiance stressante et prenante. La réalité semble cacher quelque chose de bien plus terrifiant, que vous allez découvrir en découvrant ce premier opus d’une saga vraiment sympa !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the ring jap"

The Ring (2001) : on parle ici du premier film réalisé par Hideo Nakata et non des versions américaines bien loin en terme de qualité. The Ring, c’est l’horreur à la japonaise, une ambiance lourde et flippante, une gamine aux cheveux longs, et de la peur, de la vraie. Pas besoin d’effets spéciaux ou de litres de sang pour faire flipper, et The Ring en est le parfait exemple.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "la dame en noir"

La dame en noir (2012) : une histoire de fantôme, ça vous dit ? La Dame en Noir change de lieu et d’époque et propose une ambiance un poil différente… mais la peur est bien présente ! Daniel Radcliffe change de registre et semble à l’aise dans ce film qui réserve pas mal de sueurs froides. A voir !

 

 



Ceci reste bien entendu une sélection, et il existe encore une quantité incroyable de films à voir pour Halloween. On citera par exemple Les Autres, Shining, L’échelle de Jacob, Silent Hill, L’Exorciste, Le Projet Blair Witch, The Grudge, Esther, et bien d’autres encore, plus ou moins récents. On pensera par exemple au chef d’oeuvre d’Alfred Hitchcock : Psychose. Et vous ? Que comptez-vous regarder pour Halloween ?


Lageekroom

2 pensées sur “Notre sélection de films pour vous faire flipper !

  • 31 octobre 2017 à 9 h 46 min
    Permalink

    J’approuve à 100% cette sélection !
    Mention particulière à Chucky / Jeu d’enfant, qui a bercé toute mon enfance.
    Même si il n’est plus tout jeune je le préfère de très loin au Retour de Chucky de 2017 !

    HAPPY HALLOWEEN ♡

    Répondre
  • 31 octobre 2017 à 10 h 26 min
    Permalink

    Jolie sélection 😄 pour ma part dans le style’ glauque j’aime beaucoup Emily Rose et la porte des secrets!
    Et les bons vieux classiques que vous avez cité sont toujours un plaisir à regarder, le retro est en vogue et très prisé! (Comme le montre une certaine série en ce moment ) 😁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *