TEST ANDROID PAR ERWAN : A NORMAL LOST PHONE

 

Tout d’abord, A Normal Lost Phone fut le projet d’une petite équipe de quatre personnes, réalisé en 48 heures au cours d’une game jam. Le prototype avait suffisamment marqué les esprits pour donner envie d’en développer une version plus aboutie, d’ou le jeu que nous avons entre les mains aujourd’hui.


Mais alors quesako ?

Voilà que nous trouvons un smartphone oublié de son propriétaire… Et comme tout bon voyeur, nous nous mettons à fouiller à l’intérieur (applications, messages, photos, e-mails, musiques…)
Au fil de la fouille, nous nous apercevons que le propriétaire a disparu, mais au lieu d’en faire part a nos gentils compères des forces de l’ordre, voilà que notre corps se retrouve comme possédé par Sherlock Holmes, avec une énorme envie d’en savoir plus.


Il est désormais temps de passer de voyeur a enquêteur.



Au fil des messages, nous en apprenons un peu plus sur Sam, la propriétaire du smartphone. Et pour en découvrir encore davantage, il faudra fouiller plus en profondeur (application de rencontre avec mot de passe, photos cachées..) et faire appel a nos méninges, pour comprendre l’histoire de ce personnage plein de mystères.
Au début, j’ai tout simplement essayé d’appeler le père de Sam (en espérant en savoir plus) mais ça aurait été trop simple, et il s’avère que le smartphone en question n’a pas de forfait..
Il a donc fallu que je me creuse un peu la tête, et ça en valait la peine car croyez moi, ce fut fort intéressant et une belle leçon d’humanité..

Alors oui, ce petit jeu mérite que l’on débourse quelques euros, et propose des graphismes simples, faits main, et la durée de vie dépendra de votre aptitude à décoder l’histoire.Tout simplement captivant, A Normal Lost Phone éveille chez le joueur un sentiment qui le pousse à mener sa propre enquête.

Puzzle narratif abouti, le jeu vaut franchement la peine d’être essayé !

 

Erwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *