TEST RETRO : Aladdin, sur notre bonne vieille SEGA Megadrive : un jeu coup de coeur

On vous parle souvent des jeux de notre enfance, en témoigne notre article sur Le Roi Lion que nous avions publié il y a quelques mois. C’est d’un autre Disney dont nous allons vous parler aujourd’hui ! Direction Agrabah avec Aladdin, dans sa version Megadrive s’il vous plait.


Aladdin Megadrive SEGA Lageekroom Blog gaming ciné série retrogaming


Aladdin Megadrive LageekroomAprès toutes ces années, mes souvenirs n’étaient pas faussés : Aladdin est toujours un pur bonheur visuel. Le jeu est beau, coloré, et les animations du héros comme des ennemis sont absolument géniales, et dignes du dessin animé culte de Disney sorti en 1992. Le jeu fait également la part belle à l’humour, avec des soldats qui perdent leur pantalon quand on les attaque, ou notre fidèle Abu et ses mimiques vraiment craquantes. Aladdin est un jeu de plate forme tout ce qu’il y a de plus traditionnel : une dizaine de niveaux, des secrets à découvrir, quelques boss, des passages plus speed en tapis volant : tout y est, et le jeu reprend le dessin animé avec une grande fidélité. Ajoutez à cela de nombreux clins d’oeil (les fameuses oreilles de Mickey) et une bande son qui reste en tête pendant des jours, et vous obtenez un classique de la Megadrive qui n’a pas vieilli une seconde.


Aladdin Megadrive SEGA Lageekroom Blog gaming ciné série retrogaming


Aladdin vous fera voyager dans le désert ou encore dans les prisons du Palais de Jafar, chaque décor possédant son univers propre. Aladdin pourra donner des coups de sabre et lancer des pommes pour se défendre, grimper, escalader, et on s’amusera à dénicher chaque rubis dans le décor pour gratter une vie à la fin du niveau. Du côté de la jouabilité, c’est vraiment du ton bon : aucune latence dans les mouvements n’est à signaler et Aladdin se contrôle avec une aisance incroyable et une excellente précision. Si vous mourrez, ce ne sera pas de la faute du jeu !

Aladdin est un plaisir à jouer : facile à prendre en main, d’une finesse incroyable, il vous rappellera vos parties d’enfance, en tailleur devant votre TV cathodique. Dès que nous l’avons vu en magasin, nous l’avons acheté et nous ne le regrettons pas une seconde. Une bouffée d’air frais, mais qui fait également prendre conscience que oui, le temps passe vite ! Allez, petit bonus pour vous les retrogamers : le code permettant de passer les niveaux histoire de faciliter votre progression : il suffit de mettre le jeu en pause et de taper: A,A,B,B,A,A,B,B,A,B. Bon game les amis !


Panzer

Une pensée sur “TEST RETRO : Aladdin, sur notre bonne vieille SEGA Megadrive : un jeu coup de coeur

  • 2 avril 2018 à 10 h 31 min
    Permalink

    Ha aladdin.. quel grand jeu… la première fois que j’ai pu y jouer c’était sur pc.. ce jeu me faisait rêver.. pour l’époque les graphismes étaient formidables.. merci pour ce moment de nostalgie.. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *