TEST : SUPERHOT VR : la tension à son maximum sur le Playstation VR

Casque VR : OK ! Playstation Moves : chargés ! SUPERHOT VR : installé ! Nous sommes parés pour nous plonger dans l’univers de SUPERHOT, que nous avions déjà terminé sur Xbox One. C’est en réalité virtuelle que nous y avons rejoué, et le résultat est une nouvelle fois excellent !


Lageekroom blog gaming ciné série Superhot VR


Image associéePas de suspense : SUPERHOT VR est une tuerie ! Un des meilleurs jeux du Playstation VR pour tout dire ! Dans ce FPS durant lequel le temps ne s’écoule que lorsque vous bougez, vous devrez éliminer tous vos ennemis en utilisant les armes et objets à disposition. On passera donc d’un simple flingue à un fusil à pompe en passant par un vulgaire cendrier. Le concept est basique, mais ultra efficace et prenant. SUPERHOT était déjà addictif et stressant en mode « standard », mais alors en VR… ça envoie vraiment du lourd. L’immersion est juste incroyable, et les graphismes en apparence simplistes sont vraiment superbes. Les ennemis « explosent » via des effets graphiques réussis et sont mis en valeur grâce aux nuances de blanc qui composent les décors : le tout rend vraiment très bien en VR. Le jeu est propre, fluide (optimisé PS4 Pro), et son univers est à la fois intrigant et flippant. La difficulté arrive vite et il faudra bouger son corps pour esquiver les balles et choper les armes posées autour de vous. Attention : pensez à faire de la place dans votre salon ! Virez le canapé, les meubles, les vases, ou c’est la casse assurée ! Le level design des niveaux est juste parfait, et les ennemis peuvent arriver de toute part : attention aux angles morts si vous voulez survivre. SUPERHOT vous fera sans aucun doute penser à Max Payne, mais surtout à Matrix : l’élu, c’est vous !


Lageekroom blog gaming ciné série Superhot VR


Vendu en version boite pour 20 euros, SUPERHOT VR est une bénédiction pour votre casque de réalité virtuelle. Attention, le jeu est court et se termine en une poignée d’heures, mais on y reviendra souvent pour faire péter son skill. Facile à prendre en main, précis avec les PSMoves, et propre graphiquement, le jeu est ultra prenant et va vous faire transpirer ! Difficile et stressant, SUPERHOT VR va vous en faire voir de toutes les couleurs ! Un futur classique du PSVR, sans aucun doute !



Alors, SUPERHOT VR, tu l’achètes les yeux fermés ?


Oui, clairement oui ! La jaquette ne vend pas forcément du rêve, et nombre de joueurs ne connaissant pas le jeu risquent de passer à côté, ce qui est vraiment dommage. Le jeu est hyper simple à prendre en main et vraiment précis ! La jouabilité aux moves est géniale et le stress monte vite ! La difficulté est là, et la direction artistique s’accorde parfaitement avec le Playstation VR. En quelques minutes, nous étions déjà à fond : les meubles étaient écartés, et on se prenait pour Neo esquivant les balles dans la matrice ! C’est avec les mains moites que nos sessions s’achèvent, avec cette sensation d’avoir réalisé quelque chose de grand. Le jeu est court, mais pour 20 euros, il vaut clairement le coup !


Les +

  • une immersion de dingue
  • jouabilité réussie avec les Moves
  • le level design, qui incite à se pencher et à bouger « physiquement »
  • aucun effet de nausée
  • style graphique épuré qui se prête parfaitement à la VR
  • partie sonore impeccable
  • un challenge assez corsé sur la fin

Les –

  • attention à ne pas casser tous les vases de la maison
  • une ou deux imprécisions pour attraper une arme
  • globalement assez court



Quand Nouvia se croit dans Matrix


Lageekroom

3 pensées sur “TEST : SUPERHOT VR : la tension à son maximum sur le Playstation VR

  • 12 mars 2018 à 22 h 28 min
    Permalink

    Je me suis régalé à lire chaque ligne de votre test, je suis d’accord avec vous sur tout les points. Déjà un classique du PSVR sans aucun doute !
    Génial les photos en fin d’article haha 🤟🏻

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 22 h 46 min
    Permalink

    Super les photos et merci pour l’info

    Répondre
  • 15 mars 2018 à 22 h 47 min
    Permalink

    Super les photos merci pour l’arti Très intéressant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *