VISCERAL GAMES fermé soudainement par EA : que va devenir leur jeu Star Wars ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le studio Visceral Games, les lascars sont à l’origine de la saga Dead Space, de Dante’s Inferno, des Simpson le jeu, ou plus récemment de Battlefield Hardline. Voir ce studio fermer ses portes soudainement est une surprise (nous adorons de notre côté les deux premiers Dead Space), surtout qu’un gros projet Star Wars était en développement. Le jeu devait raconter une histoire orientée solo, et nous l’attendions avec une grande impatience, d’autant plus que des grands noms travaillaient sur le projet, dont Amy Hennig, anciennement directrice créatrice chez Naughty Dog (la saga Uncharted notamment). Elle travaillait sur ce projet depuis son arrivée au studio en 2014. Le jeu ne semblerait pas coller avec la vision du jeu vidéo actuelle d’Electronic Arts : 

« Notre studio Visceral développe un titre d’action-aventure dans l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il s’annonçait comme un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire. Tout au long du processus de développement, nous avons testé le concept de jeu avec les joueurs, écouté leurs commentaires sur ce qu’ils veulent et comment ils veulent jouer, et suivi de près les changements fondamentaux du marché. Il est devenu clair que pour offrir une expérience qui donnera envie aux joueurs d’y revenir et d’en profiter pendant longtemps, nous devions faire pivoter le design. Nous maintiendrons les visuels époustouflants, l’authenticité dans l’univers de Star Wars et nous nous concentrerons à donner vie à une histoire de Star Wars. Il est important de noter que nous transformons le jeu en une expérience plus large qui permet une plus grande variété et une plus grande variété d’acteurs, en nous appuyant sur les capacités de notre moteur Frostbite et en réinventant les éléments centraux du jeu.« 

Le jeu a été confié à EA Vancouver, et un maximum d’employés devraient être reclassés dans les différents studios de l’éditeur. Cette nouvelle est surprenante, mais également inquiétante. Alors qu’on tenait la un vrai jeu solo basé sur l’univers de Star Wars, on se demande dans quelle direction va s’orienter le projet. Pitié, pas encore un énième jeu multi en monde ouvert bourré de micro transactions !!! Le jeu n’est pas près de sortir en tout cas…


Star-Wars-Visceral-Games-in-game.jpg


Lageekroom

2 pensées sur “VISCERAL GAMES fermé soudainement par EA : que va devenir leur jeu Star Wars ?

  • 19 octobre 2017 à 21 h 25 min
    Permalink

    Fais chier quand tu vois la qualité des jeux dead space pfff

    Répondre
    • 20 octobre 2017 à 8 h 14 min
      Permalink

      C’est clair, surtout les deux premiers ! Et Dante’s Inferno était un bon petit jeu également !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *