Après la Switch, le PC et les consoles PlayStation vont accueillir LIVE A LIVE

Développé par la Team Asano (Octopath Traveler, Triangle Strategy), LIVE A LIVE s’est fait remarquer lors de sa sortie sur Nintendo Switch l’année dernière. Sorti uniquement au Japon il y a quasi 30 ans, le jeu a donc bénéficié d’un remake, qui était pour le moment sorti uniquement sur la console de Nintendo. Dès le 27 avril prochain, les joueurs PC et PlayStation vont également pouvoir profiter du jeu, Square Enix venant tout juste d’annoncer l’arrivée du RPG en HD-2D sur ces machines. Une deuxième vie attend donc LIVE A LIVE, qui profite de l’occasion pour dévoiler une bande-annonce de lancement. On vous laisse la découvrir ainsi que les informations du communiqué de presse de l’éditeur. 



« LIVE A LIVE offrira aux joueuses et aux joueurs la liberté d’explorer huit histoires différentes basées sur huit protagonistes différents et se déroulant à des époques différentes allant de la préhistoire au Far West, et plus encore. Chaque chapitre propose différentes mécaniques à maîtriser, comme la furtivité, le suspense ou l’installation de pièges, le tout axé sur le système de combat au tour par tour de LIVE A LIVE. Les joueuses et les joueurs pourront par ailleurs adapter leur gameplay selon leurs préférences. Le format épisodique de l’histoire leur permettra de terminer les chapitres dans l’ordre de leur choix ou de jouer à une partie de chaque chapitre en parallèle.

Produit par Takashi Tokita (CHRONO TRIGGER et FINAL FANTASY IV), le directeur de la version originale pour Super Nintendo, LIVE A LIVE reprend vie grâce à la HD-2D, qui mélange le pixel art empreint de nostalgie avec les graphismes modernes afin de proposer une expérience de RPG classique aux images modernisées sur PS4, PS5, et PC. Le jeu bénéficie également d’une bande originale réarrangée sous la supervision de Yoko Shimomura (FINAL FANTASY XV, franchise KINGDOM HEARTS), la compositrice originale de LIVE A LIVE.

Une démo jouable gratuite est par ailleurs disponible sur le PlayStation Store, ainsi que sur Steam. Elle permet de jouer à la première partie de trois des huit récits du jeu : le Far West, la Fin du Japon d’Edo, et le Futur lointain. Après l’achat sur PlayStation et Steam, les données de sauvegarde de la démo pourront être transférées vers la version complète du jeu. Les joueuses et les joueurs pourront ainsi reprendre leur partie là où elle s’était arrêtée à la sortie du jeu. »


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!