Avis BD Drakoo : Le destin d’Amrak (histoire complète)

Après « Démonistes« , le duo Olivier Gay (au scénario) / GeyseR (au dessin) est de retour aux éditions Drakoo en ce mois d’août 2025, le 20 très précisément, avec « Le destin d’Amrak », récit humoristique se déroulant dans un univers de fantasy. On y découvre Amrak, un templier qui reprend connaissance sur un champ de bataille, sans aucun souvenir si ce n’est son nom. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi est-il traqué par les Dieux ? C’est ce que nous allons voir dans notre avis !


Avis BD Drakoo : Le destin d'Amrak (histoire complète)Synopsis : Un jeune templier reprend connaissance sur un champ de bataille, sans le moindre souvenir. Qui est-il ? Que fait-il ici ? Pourquoi sa tête est-elle mise à prix, alors que les dieux eux-mêmes semblent le rechercher ? Heureusement, la chance semble être de son côté. Un peu trop, d’ailleurs. Avec l’aide d’une voleuse poissarde, le jeune Amrak va tout faire pour retrouver ses souvenirs et accomplir un destin qui semble le dépasser. Mais enfin, QUI EST-IL ? L’ouvrage est disponible sur le site de l’éditeur, à cette adresse.


Le-destin-d-Amrak-extrait


« Qui a gagné ? Nous ou eux ? D’ailleurs, qui sont-ils ? Et qui sommes-nous ? Qui suis-je ? »

Amrak reprend ses esprits sur un champ de bataille. Le décor est apocalyptique, le sang a coulé, mais lui est bel et bien vivant.  Et alors qu’il tombe sur des détrousseurs de cadavres (qui arrachent les dents des morts sans aucun scrupule), on découvre son « don » : il a une chance telle qu’il ne craint rien ou presque. Même s’il rate son coup car son épée lui échappe des mains, cette dernière finit par transpercer son ennemi. Une chute à cheval l’envoie dans des buissons, qui le cachent de ses poursuivants. Pour couronner le tout, alors qu’il est traqué et qu’il tente de rejoindre la cité d’Amadis pour y rencontrer les grands prêtres, il tombe sur une jeune femme qui, au contraire de lui, a une poisse phénoménale. Vous vous en doutez, les situations cocasses s’enchaînent, avec l’humour d’Olivier Gay qu’on apprécie toujours autant. En termes d’écriture et de dialogues, c’est excellent, drôle, touchant même, et on passe par toutes sortes d’émotions, alternant les blagues coquines et des moments plus durs…


Le-destin-d-Amrak-extrait


Le rythme de cette histoire complète est bon, malgré une fin qui arrive un peu vite. Notre duo fonctionne bien, les visuels de GeyseR (et la colorisation au poil signée Alice Scimia) régalent, avec de grandes illustrations et une belle dynamique, notamment durant les scènes d’action. L’univers se développe bien et mériterait d’être exploité à nouveau, surtout que les personnages sont déjà attachants. Les gags, dans leur globalité, font mouche, et la chance improbable de notre héros engendre des deus ex machina presque lunaires. Avec une telle chance, tout est possible ou presque pour le scénario, et Olivier Gay se fait plaisir avec pas mal de clins d’œil et de références. Clairement, « Le destin d’Amrak » remplit parfaitement son contrat et propose un chouette divertissement, avec des rebondissements, de l’humour et un duo qui fonctionne bien.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *