Avis : Hokuto No Ken – Extreme Edition – Tome 3
Il est temps de continuer notre découverte de l’Extreme Edition de « Hokuto No Ken », avec un troisième tome disponible depuis le 7 décembre 2022 ! On rappelle que cette nouvelle édition du manga de Tetsuo Hara et Buronson sera déclinée en 18 tomes chez son éditeur Crunchyroll, ce qui permettra (on l’espère) à un nouveau public de découvrir cette œuvre culte qui tabasse toujours autant. Nous avons eu la chance de nous plonger dans ce tome 3, et il est temps de vous en faire un petit retour !
Synopsis : Lynn et Batt finissent par trouver un village prêt à accueillir les orphelins. Seul problème, la petite ville est prise pour cible par une bande de dangereux pillards… le clan des Crocs ! Kenshirô est alors engagé pour protéger la cité, aux côtés de Rei, un pratiquant du Nanto Suichôken, qui lui révèle être à la recherche du kidnappeur de sa sœur : un homme avec sept cicatrices sur la poitrine…
« Je ne voulais pas salir mes poings sur ta sale gueule, mais on dirait bien que je ne vais pas avoir le choix »
Prépublié entre 1983 et 1988 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, « Hokuto No Ken » n’a à nos yeux pas pris une ride. On retrouve ce coup de crayon retro si particulier, notamment au niveau des visages, et cette énergie et cette violence qui font bien souvent écarquiller les yeux. Clairement badass, Kenshiro fracasse des crânes dans un univers post-apo qui rappelle sur bien des aspects Mad Max, et n’hésite pas à venir en aide à son prochain. Ses aventures l’emmènent dans des lieux reculés à la rencontre de personnages souvent attachants, et notre héros va cette fois-ci s’allier à Rei, un pratiquant du Nanto Suichôken. Notre duo va s’en prendre au clan des Crocs, de violents pillards qui n’hésitent pas à tuer des enfants. Une violence toujours aussi crue, qui donne encore plus envie de voir Kenshiro se venger face à ces injustices. Mais en plus de la baston et des punchlines bien classes, ce tome entretient un certain mystère vis à vis de Rei, qui est à la recherche de sa sœur. Pourquoi tente-t-il de retrouver « l’homme au 7 cicatrices ? ». S’agit-il de Kenshiro ? Pour le moment, l’ensemble est bien mystérieux.
Même si Kenshiro semble indestructible, les enjeux sont au rendez-vous et on frissonne lors des combats les plus intenses. L’alliance de notre héros avec Rei, qui a lui aussi un style de combat classe et percutant, fait des étincelles. Mais quelques rebondissements vont redistribuer les cartes, faisant monter d’un cran la tension. On le sait, les auteurs n’hésitent pas à faire mourir leurs personnages, alors tout est possible ! Quoi qu’il en soit, on en prend toujours plein la tronche visuellement, avec des illustrations bourrées de détails et très cinématographiques. Les regards sont toujours aussi expressifs, les méchants ont de sacrées sales gueules, et les combats explosent de dynamisme. C’est un réel plaisir de se replonger dans cet univers particulier, et l’édition proposée par Crunchyroll fait vraiment le taf, avec un papier épais et une sélection de pages proposant des teintes rouges qui rendent Kenshiro encore plus stylé. Ce tome 3 est donc toujours aussi prenant, et nous avons hâte de poursuivre l’aventure et de découvrir une partie du passé de Kenshiro !
A lire également :
Lageekroom