Avis manga Ki-oon : Nine Peaks – Tomes 7 et 8

La série « Nine Peaks » poursuit son chemin aux éditions Ki-oon, pour notre plus grand plaisir. Mélangeant baston, voyages dans le temps et humour, le manga de Tetsuhiro Hirakawa parvient à nous surprendre grâce à des rebondissements bien gérés et des personnages charismatiques ! Après des tomes 5 et 6 riches en action, il est temps de poursuivre l’aventure avec notre avis sur les volumes 7 et 8, sortis le 3 juillet et le 4 septembre 2025. C’est parti !


Synopsis du tome 7 de « Nine Peaks » : La meilleure défense, c’est l’attaque… Alors que Wagatsuma est hors de combat et que Kanamori fait le mort, les seconde du lycée Aoba décident de passer à l’offensive ! L’effet de surprise leur permet de prendre l’avantage, mais les élèves de Hakkyo se ressaisissent vite et leur font payer leur infériorité numérique. Heureusement pour Harumi et ses alliés, c’est le moment que choisit le leader des terminale pour se lancer dans la bataille à leurs côtés. Quant à Gaku, il profite de ce soutien inespéré pour partir en direction du toit dans le but de défier le chef du lycée adverse…


Nine Peaks tome 7


« Nine Peaks » fait partie de nos séries préférées en cours chez son éditeur Ki-oon. Chaque tome réserve son lot d’action et de rebondissements, et le divertissement est total. Néanmoins, le scénario est resté au second plan lors des deux tomes précédents, et c’est une nouvelle fois le cas avec ce tome 7. C’est la baston qui est au cœur de ce volume, une nouvelle fois, avec des confrontations puissantes, sanglantes, et une énorme baston qui va trouver un vainqueur ! Et ça démarre sur les chapeaux de roue, avec un duel entre Joe Momokuri et Roku Shiranui qui tient toutes ses promesses ! Mais c’est le duel suivant qui nous intéresse tout particulièrement, puisque notre héros Gaku, qui a fait un bond de 22 ans dans le passé pour se retrouver aux côtés de son père jeune, affronte Toka Tsuji. Ce dernier a envoyé Daichi Wagatsuma à l’hôpital, ce qui a mis en grande difficulté les élèves de seconde. Kanamori, censé être le chef, reste quant à lui bien planqué…

Grosse révélation durant le combat entre Gaku et Toka (qui explique pourquoi Wagatsuma a été, à la surprise générale, battu) : Toka n’est pas seul à se battre, et c’est son frère jumeau qui attaque en traître pour leur permettre de remporter la victoire. Toka est certes puissant, mais pas autant qu’on pouvait l’imaginer, et n’hésite pas à « tricher » pour gagner. Mais Gaku ne sera pas seul non plus lors de cet affrontement, car Wagatsuma a quitté l’hôpital pour lui prêter main forte ! Côté baston, on en a pour son pognon, et c’est aussi beau que jouissif. C’est très bien mis en scène, dynamique, et on dévore ce tome 7 sans s’arrêter. Les élèves de seconde se battent comme des fous, et tout le monde commence à repérer Harumi Mashio, le père de Gaku, qui ignore bien évidemment que son fils est à ses côtés. Rythmé et divertissant, ce tome 7 se termine sur un chapitre intitulé « les élections municipales de 2017 », qui fait un bond dans le futur (ou le passé suivant comment on se place) avec un Kanamori en campagne pour devenir maire de la ville. A suivre…


À lire également : 


Un tome 8 plus posé qui se recentre sur son récit

Précisons pour commencer que Kanamori, bien planqué durant l’énorme baston des tomes précédents, n’a pas eu d’autre choix que de se rendre sur place, en profitant pour s’autocongratuler et s’attribuer la victoire. Et c’est avec lui que se terminait le tome 7, et sa volonté, en 2017, de devenir maire de la ville. Néanmoins, Kanamori a beau tenter de se faire passer pour le grand vainqueur, les autres ne sont pas dupes, et la révolte gronde. Concrètement, Sakaki et Hayashi envisagent de renverser Kanamori et de mettre le pouvoir entre les mains d’Harumi, grand acteur de la victoire du conflit entre les lycées Hakkyo et Aoba. Mais Harumi a une dette envers Kanamori, et certaines relations menacent d’exploser. Tout ceci est fort intéressant, et ce nouveau tome met à nouveau l’accent sur ses personnages, les différents enjeux, et le voyage dans le temps. Gaku trouve un job chez Hajime Maruichi (aka Mister Slip), le patron du restaurant de burgers qui a lui aussi fait un bon dans le passé 6 ans avant notre héros. Pourra-t-il lui tirer les vers du nez et en apprendre davantage sur les événements ? On sent que Mister Slip sait des choses mais qu’il ne peut rien dire, de peur de chambouler le cours du temps !

Une jeune femme, venue de Tokyo, fait également son apparition (on l’avait aperçue à la fin du tome précédent) : Ai Kuramochi. Serait-elle la mère de Gaku ? Pas mal de questions se posent dans ce tome 8, mais la plus importante reste de savoir quand Mako va enfin faire sa déclaration à Rin ! Ces deux-là sont toujours aussi drôles et sont particulièrement attachants. On sent, quoi qu’il en soit, que tout peut basculer, qu’on parle des enjeux pour prendre le pouvoir ou des événements susceptibles de chambouler l’avenir. Un avenir dans lequel l’auteur Tetsuhiro Hirakawa nous embarque le temps de quelques pages, pour nous montrer le résultat des élections municipales de 2017. Après plusieurs tomes 100% baston, on souffle un peu dans ce nouveau volume, plus humain et vraiment excellent. « Nine Peaks » est une série qu’on ne cesse d’apprécier, et nous avons une nouvelle fois hâte d’en découvrir la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *