Avis Xbox One X : que donne Half Life 2 après son optimisation

La liste de jeux Xbox 360 améliorés pour One X s’est allongée il y a quelques mois, avec l’arrivée de la Orange Box (qui regroupe Half Life 2, ses 2 épisodes en DLC, Portal et Team Fortress 2) et des deux opus de Left 4 Dead. Pour résumer : du lourd ! Du coup, nous avons ressorti notre exemplaire de la Orange Box pour relancer l’excellent Half Life 2, et voir si ces améliorations visuelles valaient le coup d’œil. Verdict ?


Half Life 2 Xbox One X Enhanced rétrocompatible lageekroom AlyxHalf Life 2 est un excellent jeu, que nous avions terminé à sa sortie sur PC, puis sur Xbox et enfin sur Xbox 360. C’est un jeu que nous connaissons donc très bien que nous avons lancé sur One X, après la petite installation qui va bien. Il arrive bien souvent qu’un jeu soit culte dans nos souvenirs, mais les années passent et le coup de vieux n’est pas loin. Concernant Half Life 2, il faut dire que le jeu supporte bien le poids des années. Forcément, on est loin du niveau actuel, mais Half Life 2 possède son identité propre, et un univers vraiment travaillé. Les textures sont plates, sans relief et sont ultra floues de près, mais restent de qualité, surtout pour l’époque ! Les décors sont souvent vides mais la direction artistique fait clairement le job. Oui, Half Life 2 est encore parfaitement jouable aujourd’hui ! Le jeu s’avère toujours aussi excellent après un prologue un peu longuet que nous faisions pour la quatrième fois. L’IA des ennemis est top, la physique est géniale, le jeu est varié, et le feeling des armes est excellent. C’est un réel plaisir de reprendre en main ce jeu intelligent au level design au top. Les gunfights sont intenses, et la partie sonore est également nickel, avec ses sons et sonorités que l’on reconnaîtrait entre mille ! Mais qu’apporte réellement cette version One X ? Et bien le jeu est fin, et l’aliasing a quasi disparu. Le tout est très propre mais manque encore malheureusement de fluidité, et il reste quelques accrochages dans le frame rate. Certains effets de brillance sur les texture sont vraiment jolis, et les couleurs et les contrastes sont très bien rendus. Encore une fois, lancer Half Life 2 de nos jours n’a rien de choquant, et le jeu a nettement mieux vieilli que certains jeux qui ont la moitié de son âge. Le travail effectué sur cette version One X n’est donc pas colossal, mais clairement réussi, rendant le jeu également beaucoup moins flou (notamment dans les décors de fond), surtout si l’on compare avec la version sortie sur la première Xbox. Si vous n’avez jamais joué au jeu, nous ne pouvons que vous le conseiller !


A lire également : 



Les + de cette version One X

  • l’aliasing a quasi disparu
  • le jeu est beaucoup plus propre et net
  • certaines textures gagnent en relief
  • meilleur frame rate (malgré quelques accrocs qui persistent)
  • le jeu a clairement bien vieilli

Lageekroom

Une pensée sur “Avis Xbox One X : que donne Half Life 2 après son optimisation

  • 30 novembre 2018 à 7 h 01 min
    Permalink

    Je me rappelle avoir terminé ce jeu il y a 6 ans de cela. « Half Life 2 » est un classique. C’est ce titre qui m’a fait aimer les jeux vidéo. Toutefois, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’adonner à la version remastérisée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!