Jagaaan – Tome 1, je vous donne mon avis sur ce manga violent et un peu (beaucoup) perché !

Bien le bonjour ! Comme prévu, l’année 2019 sera tournée vers une nouvelle catégorie: les mangas. Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur le petit dernier sorti chez Kazé France que nous avons eu la chance de recevoir. L’avis restera bien sur objectif et sincère et aucun gros spoil ne sera de la partie. Allez, allons découvrir ce que cache Jagaaan !


avis test manga jagaaan kazé france blog gaming lageekroom


Jagaaan, c’est quoi ? (Petit résumé du tome 1)

Synopsis:  » Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !  » Difficile de trop en dire sans spoiler les quelques surprises qui vous attendent à la lecture du manga. Je vais donc m’en tenir au synopsis de base, mais sachez que ce premier tome réserve quelques moments plutôt marquants !


avis test manga jagaaan kazé france blog gaming lageekroom


Qui édite ? Le scénario, tu en penses quoi ? Et les dessins sont-ils réussis ?

C’est l’éditeur Kazé qui édite ce nouveau seinen fantastique, sorti le 16 janvier 2019 avec un premier tome qui annonce la couleur. Le deuxième tome sortira le 10 avril 2019 et c’est avec une grande impatience que je vais l’attendre.

Il s’agit d’un manga qui a du potentiel : tout est bien pensé et agencé. Le scénario est réalisé par Muneyuki Kaneshiro, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, et la mise en place est réussie malgré un démarrage éclair. Chaque élément est posé avec fluidité certes, mais de manière un peu trop rapide à mon gout. Il est une nouvelle fois difficile pour moi de parler en profondeur du scénario sans trop en dévoiler, ce qui gâcherait votre découverte, mais j’aurais apprécié une mise en place plus lente histoire d’accrocher un peu plus avec notre héros et les éléments qui gravitent autour. Cependant, le contexte est immersif et super intéressant. Il se lit extrêmement bien et change de ce que je peux avoir l’habitude de dévorer comme manga. On y retrouvera du sexe, de la violence et un peu d’amour.. un bon mélange pour devenir accro à l’univers proposé, qui nous permet de rentrer dans la tête des gens afin d’y extirper les idées les plus noires qui les animent. L’aventure me semble bien partie et s’avère complètement folle. Evidemment, nous avons droit à une petite surprise en fin de manga, histoire de lancer la hype avant la suite !

Les illustrations de Kensuke Nishida arrivent parfaitement à donner vie aux abominations ainsi qu’aux personnages, et on s’y croirait presque. Le style graphique réussi permet quelques folies et une certaine fulgurance dans la violence. J’ai complètement accroché au visuel, qui alterne entre réaliste et fantastique, affichant parfois des gros plans détaillés sur les visages, qui en deviennent presque flippants. Ce style particulier ne plaira peut être à tout le monde, mais mérite d’être découvert. Certaines idées sont tout de même bien perchées et risquent d’en surprendre plus d’un.


avis test manga jagaaan kazé france blog gaming lageekroom


Jagaaan, j’en pense quoi ? je le conseille ?

Jagaaan est un manga complètement barré mais bien pensé,original, et globalement bien rythmé (un peu trop speed peut être). L’auteur sait ou il veut nous emmener et je dois admettre avoir dévoré le manga en 40 minutes. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai déjà hâte de connaitre la suite. Certains dessins font vraiment flipper et… J’adore ça. Petit plus pour la jaquette du premier tome, qui est sublime dans sa simplicité. Je ne peux que vous conseiller d’attaquer cette aventure dès maintenant mais attention tout de même, ce dernier est conseillé pour un public averti. Vous pouvez retrouver ce premier tome pour 7,99€, sur internet ou en magasin. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page officielle, en cliquant ici !


avis test manga jagaaan kazé france blog gaming lageekroom


N’hésitez pas à donner, vous aussi, votre avis ! Je suis également ouverte à toute proposition de manga à lire et à découvrir : il y a tellement d’œuvres de qualité que je suis certaine que vous saurez m’en conseiller ! A très vite !


Nouvia – Lageekroom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *